Je me reconnais tellement dans tous vos témoignages, je ne savais même pas que j'avais ça (la vestibulodynie sans doute). Moi aussi je soupçonne la pilule de m'avoir asséchée et donc d'être irritée très facilement mais ma gynéco dit que je ne suis pas sèche du tout, ce n'est pas l'impression que j'ai. En été j'avais vu une amélioration (car je porte des robes, jupes) mais là dès que j'ai remis des jeans, leggings, collants... c'est reparti les irritations, ça gratte, ça pique et pendant les rapports le papier de verre...on m'a parlé de mycose mais mon prélèvement est négatif au test une fois sur 2. Ma gynéco m'a ensuite dit que j'étais sensible de là, de mettre des jupes, des sous vêtements en coton, d'utiliser un savon intime au ph neutre. Au niveau du savon ça marche pas mal : les savons acides sont les savons habituels pour cette zone et les basiques sont ceux recommandés pour les mycoses (ne surtout pas prendre ça car ça pique horriblement). Moi aussi je me force pour que mon copain ne finisse pas frustré mais pour moi les rapports sont une torture ou au mieux ne me font presque pas d'effet...