Lamina;2984993 a dit :Pour moi c'est simple, je ne laisse pas souffrir et tuer un animal pour rien, je le répéte je le fait pour en tirer une utilité ( a la fin je le mange je tue pas une vache simplement pour le plaisir de la tuer). Alors oui tuer quelqu'un gratuitement ça me choque, tuer une vache pour la manger par la suite ça ne me choque pas.
Edit : Et moi je fait partie des gens qui sont plus choqués par la mort d'un homme plutot que celle d'un animal, peut être parce que je me projette mieux et je comprend mieux la souffrance d'un homme que celle d'un animal . Tout simplement ça ne me parle pas.
Je n'ai pas de mal avec ça,manger de la viande me semble normal aussi:on est omnivore,on a besoin de viande.Je ne remet pas ça en cause,même si parfois j'ai envie d'être végétarienne.Les autres animaux le font pour leur survie,nous sommes aussi des animaux,donc oui,on peut manger de la viande sans se remettre en question.
Ce qui me dérange réellement,c'est:
1-le traitement de animaux dans les abattoirs(et pas que,d'ailleurs ^^" si on regarde les élevage de canard pour faire du foie gras).
2-de cautionner le fait que des animaux soient torturés en mangeant de la viande halal ou casher (ça me révolte autant que le principe de la fourrure par exemple). Je dis ça,et je n'en pense pas moins pour les autres abattoirs où les conditions sont aussi horribles,mais cependant,eux endormissent les animaux avant de les tuer.
3-de tuer plus d'animaux que ce qui nous est nécessaire: dans les supermarchés et autres,ils en jettent de la viande(qui n'est parfois même pas périmée).