Viande halal : une vraie boucherie, cette campagne !

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Je suis vraiment mal à l'aise face à cette polémique .. J'ai l'impression d'être face à une propagande maccarthysme qui déclenche une peur du "rouge" (bon ici c'est le méchant musulman qui veut s'emparer de la France) et une paranoïa monstre.

Et se cacher derrière "oui mais le Hallal ça fait trop mal aux animaux" mais quelle blague quand on voit comment on tue les bêtes dans les autres abattoirs ... Je suis pas végétarienne (enfin j'essaye de réduire ma consommation de viande) mais cette hypocrisie me rend perplexe et m'énerve.

C'est encore un bon moyen pour le FN de faire parler de lui ... :facepalm:
 
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
Juste pour revenir sur le sujet de la souffrance animale, rien ne prouve que la méthode utilisée en majorité soit beaucoup plus humaine. Aujourd'hui les bêtes sont électrocutées et je ne suis pas sûre que ce soit plus une partie de plaisir que l'égorgement.

Après c'est une polémique au niveau de la campagne. Au ras des pâquerettes et qui fleure bon le fumier.
 
23 Février 2010
186
466
4 764
Strasbourg
poupao.tumblr.com
Caliodë;2981944 a dit :
Pour finir, j'aimerai bien savoir ce qui te plait dans ses propos. C'est vrai, avec l'Histoire et les histoires du FN, avec toutes les infamies qui y ont été dites, personnellement, je ne comprends pas comment on peut apprécier voire soutenir un tel parti. Mais je ne veux pas mourir idiote, et si tu voulais nous expliquer (voire faire un article pour Madmoizelle, ce serait génial) leurs propos qui te plaisent et les raisons qui te pousserons (si c'est le cas) à voter MLP, j'en serais enchantée.
Oui oui faisons ça faisons ça!

C'est marrant mais on parle pas de manger casher à notre insu, pourtant je suis sûre que j'ai déjà mangé des choses casher sans le savoir. Ah oui, j'avais oublié, c'est parce qu'on a pas le droit de stigmatiser les juifs! Mais bon les musulmans, allons-y gaiement!
Pourtant je me rappelle avoir vu des reportages en caméra cachée aux infos il y a quelques années, où un COCHON (donc euh..hein) enfermé dans une cage se faisait ébouillanter vivant histoire de ne pas se donner la peine de le tuer avant.
Bref comme vous le dites, c'est pas le rituel religieux, c'est la manière le vrai problème, mais le présenter de cette façon enfin..
Ca me désespère vraiment, j'ai l'impression que le racisme va de mal en pis, pourtant il y a un ou deux ans je pensais naïvement que ça "passerai", mais non à chaque fois on en rajoute une couche, à chaque fois ça me rend dingue, je m'imagine en train d'aller remettre à leurs places les énergumènes qui sont à l'origine de ces beau discours, mais on sait très bien qu'ils ne sont sans doute pas eux même convaincu du bien fondé de leurs thèses. Ainsi le pire c'est que je ne sais même pas contre qui me révolter, je ne connais personne qui approuve ce genre de discours, si bien qu'au final je me demande, mais à qui s'adressent-ils en racontant des bêtises pareilles?
 
25 Juillet 2008
31
18
2 869
blandy-les-tours
Antigone.;2982049 a dit :
J'espère que Madmoizelle pensera à être gentille avec Marine Le Pen quand celle-ci se montrera un tout petit peu plus soucieuse de faire de son parti, un parti démocratique, par exemple.

Et pourquoi revenir toujours avec cette neutralité, érigée en valeur suprême ? Je ne connais aucun journal qui soit sans orientation politique, et c'est tant mieux.
A nous de multiplier les sources, de réfléchir et de nous forger une opinion propre.
(quoi qu?avec de tels propos, je me demande quelle neutralité pourrait les rendre moins aberrants, sincèrement)


C'est pas forcément une question de neutralité. C'est une question de tolérance. Je comprends totalement qu'on soutienne un parti, mais je suis d'accord avec MzelleMaya sur le fait que la critique et diabolisation de Marine LePen et du FN en général est lassante, voire agaçante. Biensur que certains partisans du FN sont de sales racistes. Pour autant, ce n'est pas un parti de nazi. Je connais des gens très bien qui adhèrent à ses idées. Bien souvent des personnes âgées ou issues d'un milieu rural avec des idées certes un peu vieillotes, mais pas méchantes pour un sous. La critique du FN est facile et parfois même, anti-démocratique. La démocratie c'est une forme de société basée sur la liberté, notamment d'expression. Hors, très peu de gens osent affirmer soutenir le FN, qui reste haut dans les sondages, en raison de la critique sociale. Et effectivement, que Madmoizelle critique autant le FN ça fait passer les lectrices qui supportent le parti pour de stupides néo-nazies.
Pour en revenir au Hallal, je comprend parfaitement que les gens aient envie de savoir ce qu'il y a dans leur assiette. Que ce soit du Hallal quand on est musulman, ou du non Hallal quand on ne l'est pas.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Princess Disease;2982303 a dit :
T'inquiète pas, avec le temps qu'elle met à se vider (plusieurs longues minutes & consciente jusqu'au bout) elle a largement le temps de comprendre qu'elle est en train de mourir...

Les bras m'en tombent sans déconner... :mur:

Je sait pas si tu as déjà vu un abattage rituel mais il se trouve que j'en ai assisté a plusieurs (au bled , pas dans ma baignoire). On prend un long couteau on coupe la gorge de la bête souvent une vache et oui elle se vide de son sang. Le truc dur pas non plus une éternité c'est même plutôt rapide, ça prend pas plus de 5 min. Après étant donné qu'en l'égorgeant le cerveau n'est plus connecté au corps, j'ai du mal a comprendre comment la bête peut souffrir. Les mouvements qu'elles fait après sont des mouvements réflexes ( et c'est ça le plus impressionnant).
Edit : Quoi que je pense que ça ne se passe pas du tout comme ça en France, la bas il n'y a pas d'abattoirs et de mise a mort automatique, donc je parle de mon expérience mais en fait ça doit être trés différents ici.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
marmotine;2982314 a dit :
Ce qu'il y a de malheureux, c'est qu'on abat des bêtes de façon Hallal parce que celà coûte moins cher. Et du coup, beaucoup de viande vendues dans le commerce sont Hallal, sans en porter, pour autant, le sigle.

Un oncle travaille dans un abattoir et depuis qu'il m'a expliqué/montré certaines choses, j'essaie, autant que faire se peut, de la viande tuée de façon normale (càd pas Hallal...)

On n'abat pas les bêtes de façon Halal, si on devait les abattres de façon halal la viande couterait beaucoup plus cher. On abat les bêtes et c'est la toute la différence.
 
25 Juillet 2008
31
18
2 869
blandy-les-tours
Non, effectivement, on doit pas avoir la même conception de "gens très bien". Je veux dire des gens qui bossent dans des assocs caritatives, qui ont des amis de toutes les couleurs, de tous les milieux. Tu dois sans doute avoir raison, ils cachent bien leur jeu ces affreux racistes.
Je pense que tu vas avoir du mal à aller éduquer environ 20% de la population. Il faudrait peut-être arrêter de prendre pour des crétins les gens qui ne pensent pas comme toi.
Très bien pour toi si tu peux manger de tout, tu mourras de faim au moins. Moi je préfère savoir ce que je mange que ce soit du Hallal, du Kasher, du Bio, de l'artisanal ou de l'industriel. Apparemment, je suis même pas la seule. Et ça n'a rien a voir avec le FN.
 
14 Février 2012
206
307
1 654
Lamina;2982451 a dit :
Je sait pas si tu as déjà vu un abattage rituel mais il se trouve que j'en ai assisté a plusieurs (au bled , pas dans ma baignoire). On prend un long couteau on coupe la gorge de la bête souvent une vache et oui elle se vide de son sang. Le truc dur pas non plus une éternité c'est même plutôt rapide, ça prend pas plus de 5 min. Après étant donné qu'en l'égorgeant le cerveau n'est plus connecté au corps, j'ai du mal a comprendre comment la bête peut souffrir. Les mouvements qu'elles fait après sont des mouvements réflexes ( et c'est ça le plus impressionnant).
Edit : Quoi que je pense que ça ne se passe pas du tout comme ça en France, la bas il n'y a pas d'abattoirs et de mise a mort automatique, donc je parle de mon expérience mais en fait ça doit être trés différents ici.

Ah parce que 5 minutes d'agonie ce n'est pas long ?!! Tu crois que si tu agonisais pendant 5 minutes entières tu ne trouverais pas le temps long ? Ce n'est pas grand chose en soi mais quand tu souffres atrocement ça représente déjà un peu plus je pense que tu remarques bien chaque seconde qui défile...
Car oui il y a de la souffrance bon sang il ne s'agit pas d'une décapitation la tête est encore attachée au corps & les artères sectionnées n'ont rien à voir avec le système nerveux qui lui est encore en fonctionnement sachant qu'il passe par la moelle épinière...
Mais je suppose qu'il est plus confortable psychologiquement de considérer que la bête n'émet que des "mouvements réflexes" qui n'ont rien à voir avec de la souffrance, ça évite d'avoir à se remettre en question...
 
11 Février 2011
400
338
4 774
Bruxelles
Lamina;2982458 a dit :
On n'abat pas les bêtes de façon Halal, si on devait les abattres de façon halal la viande couterait beaucoup plus cher. On abat les bêtes et c'est la toute la différence.

Euh...
Je ne pense pas.
Mais on ne doit probablement pas avoir lu tous les articles de la même façon ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes