Viens découvrir Rockie, le média « post madmoiZelle » !

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 665
1 654
35
Ah mais sur Madmoizelle, certains propos très discriminants sont parfaitement tolérés. :dunno: Ce ne sont pas les exemples qui manquent; le cas Gia_Juliet étant une illustration parfaite. :dunno:
Ils sont tellement tolérés que la membre en question s'est fait bannir après s'être fait légitimiment incendier par tout le monde. Ton exemple est un petit peu de mauvaise foi.
 
23 Septembre 2013
2 876
8 589
5 664
@Sol Invictus
Je comprends (et partage d'ailleurs) ton avis sur le fait que les deux forum se ressemblent beaucoup beaucoup beaucoup, mais quand je disais "Rockie n'est pas Madz" je voulais dire que les deux forum sont clairement distincts "dans l'espace" (si tant est qu'on peut parler d'espace sur internet, j'sais pas comment dire autrement).
 
23 Septembre 2013
2 876
8 589
5 664
@Sol Invictus
J'allais éditer parce que c'est vrai qu'il y a quand même un certain paradoxe entre "Rockie est le strict prolongement de Madz" et le fait qu'il soit mixte, étant donné qu'une des principales caractéristiques de Madz, si ce n'est la principale, c'est que c'est un forum non mixte.
Du coup je crois qu'il faut plus prendre le forum de Rockie comme la tentative de Fab (je te mentionne pas parce que tu dois avoir trois tonnes d'alertes, mais je suppose que tu lis :happy:) de créer un forum mixte, avec comme base des membres de Madz pour démarrer l'affaire, parce que l'esprit d'ici lui plait :hesite:

Après je suis super sceptique comme beaucoup d'autres, et je te rejoins complètement sur cette partie :
C'est exactement ce que je veux dire; mon père, mon frère, mes cousins
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Moi je trouve ça fou de vouloir à ce point que le nouveau forum soit conforme à certaines "attentes" :hesite: Encore une fois : Fab fait bien ce qu'il veut en concertation avec son équipe, là il fait le pari de la mixité en ayant bien conscience des risques et en même temps curieux de voir si la "mentalité" madz peut, petit à petit, intégrer de plus en plus la façon de pensée des hommes. Ben ok quoi, attendons de voir :dunno: Et si le concept vous plaît pas, tout va bien, le forum de madmoizelle reste bien en place et personne vous force à migrer :dunno:
Ce serait complètement inutile de refaire le même forum en rockie, madz le fait déjà très bien.
Et si y'a que des "non madz" qui font vivre me forum rockie bah.. Très bien :dunno: ils et elles formeront "l'esprit Rockie" tout comme la communauté madz à créé "l'esprit madmoizelle".
 

Obscur

Vous m'racontez pas votre petite journée ?
21 Mars 2018
1 355
26 257
2 564
@Pinceau_ Tout dépend de ce que sera "l'esprit Rockie". Si c'est pour recevoir des commentaires insultants dès qu'on émet un avis, comme c'est le cas sur la plupart des forums, ce n'est pas la peine.
Madz est quand même l'un des seuls endroits relativement safe d'internet, et je pense que le fait qu'il soit interdit aux mecs cis y est pour beaucoup. C'est normal de vouloir préserver ce "cocon".
Très honnêtement, le fameux mec dont tout le monde parle ici m'a semblé au mieux passif-agressif dès son premier message, et au pire trollesque. Après c'est peut-être seulement une impression, et peut-être que j'aurais perçu ses messages de façon complètement différente s'ils avaient été écrits par une meuf.
Ce qui est sûr, c'est que beaucoup de personnes vont se censurer et/ou rester sur Madz alors qu'elles auraient leur place qur Rockie, simplement parce qu'elles seront trop gênées pour parler de certains sujets si des mecs cis peuvent venir mettre leur grain de sel.
 
Dernière édition :

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 665
1 654
35
un forum OVNI où, l'un dans l'autre, les hommes et les femmes pourront échanger (et non se troller) sur le féminisme et sur la masculinité toxique.
C'est beau de rêver. Parce que les faits sont là: dans 100% des lieux non-mixtes, la parole des femmes est silenciée et discréditée, pourquoi ce cas-là serait-il différent ?
il va bien falloir trouver un moyen de communiquer avec l'autre partie.
Ça existe déjà, ça s'appelle les réseaux sociaux.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
C'est normal de vouloir préserver ce "cocon".

Oui, et pour ça ce forum-ci reste là et on pourra toujours poster. Madz ne compte pas changer sa ligne édito ni rien. Rockie fait un truc nouveau qui inclut les mecs, c'est comme ça :dunno: Déjà les podcasts Histoires de Darons et Histoires de Couples parlent clairement à tous et toutes. Partant de là, ça me choque pas que le forum soit mixte (perso j'ai pas d'avis sur si c'est une bonne ou une mauvaise chose, j'attends de voir, je vais devoir d'abord m'habituer à changer (:vieux:)) et puis... pff je verrais bien en lisant qui me semble intéressant et qui non, si je choisis de répondre ou non, de m'engager ou non dans un débat etc. Honnêtement je pense pas me poser la question du genre de la personne que je lis, si il ou elle dit des trucs débiles bah... selon mon humeur je réponds ou pas :dunno:
'Fin bref, faut laisser aussi un peu de liberté à la nouveauté sinon c'est euh :shifty: enfin je sais pas... :dunno:
Je trouve ça un peu vain de vouloir contrôler ce que Fab décide de faire en fait :dunno: Soit on aime et on reste, soit on aime pas et on y reste pas :dunno:

Non vraiment ça me dépasse je vous jure :dunno:

Et par contre j'ai pas trouvé les posts sexistes du mec dont vous parlez, quelqu'un a le lien ?
 

Obscur

Vous m'racontez pas votre petite journée ?
21 Mars 2018
1 355
26 257
2 564
@Cépamoi Il faut admettre qu'en une seule journée, on a eu droit à un beau spécimen, quand même
Je ne condamne pas le projet du tout, j'espère sincèrement que Rockie rencontrera le même succès que Madz, mais dans la mesure où des sujets sensibles y seront abordés, oui, j'ai peur que les choses se passent mal.
Il n'empêche que je me suis inscrite sur Rockie et que je discuterai avec plaisir avec des mecs cis sympa, mais je resterai quand même très méfiante.

@Pinceau_ Personne ne cherche à contrôler ce que fait Fab (c'est son entreprise, il en fait bien ce qu'il veut), on donne simplement notre avis.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes