Viens découvrir Rockie, le média « post madmoiZelle » !

28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
@skippy01 Je sais pas, c'est ce que je ressens à la lecture des posts sur ce topic. Mais oui évidemment, y'a pas de mal à donner son avis, pas de souci :)
 
  • Big up !
Réactions : Luthéa

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 665
1 654
35
C'est surtout l'expérience qui parle: comme je l'ai dit plus tôt, la mixité se solde systématiquement par la silentiation des femmes, car mises en doutes par des hommes, parce que ces derniers sont éduqués à prendre beaucoup de place ou parce qu'un débat est balayé par des #notallmen. Il ne s'agit nullement d'affirmer que tous les hommes sont des connards sexistes, juste que l'expérience à montré que c'est ce qui se passe dans 100% des cas. C'est un fait.
 
16 Février 2009
2 280
28 964
5 694
C'est surtout l'expérience qui parle: comme je l'ai dit plus tôt, la mixité se solde systématiquement par la silentiation des femmes, car mises en doutes par des hommes, parce que ces derniers sont éduqués à prendre beaucoup de place ou parce qu'un débat est balayé par des #notallmen. Il ne s'agit nullement d'affirmer que tous les hommes sont des connards sexistes, juste que l'expérience à montré que c'est ce qui se passe dans 100% des cas. C'est un fait.

Et sinon on peut aussi nous-mêmes nous extraire de ce schéma, maintenant qu'on est conscientes de son existence et qu'on croit en nous et en la valeur de nos idées. Ça sert à ça le féminisme, refuser la fatalité du sexisme et du patriarcat en mettant concrètement en œuvre nos principes au quotidien. Si on adopte ta posture en mode «on ne peut pas dialoguer avec les hommes, ils ne respectent pas notre parole donc autant rester entre meufs» ça veut dire que dans un sens on accepte ce déséquilibre entre la parole des hommes et celle des femmes et on le laisse se perpétuer. Personne n'est obligé d'aller sur Rockie, personne n'est obligé de parler avec des mecs, mais s'en abstenir à cause d'un esprit fataliste et victimaire ça ne fait rien avancer du tout.
 
13 Janvier 2011
4 354
39 814
5 664
Je crois aussi que le nombre d'hommes qui va participer est un peu largement surestimé par certaines mademoiselle ici :hesite:
Bien sûr je vois pas le futur mais sachant que:
- Rockie est un projet dans la continuité de Madz, dont la promo a été faite sur Madz
- le site lui-même fait "féminin": nom du site, couleur, personnes qui témoignent (hormis histoire de darons pour l'instant), etc
... je pense pas que beaucoup d'hommes vont s'inscrire :hesite:

Si y'a une bonne modération, y'aura pas forcément tant de souci que ça.

Et pour rappel personne n'est obligé de s'inscrire sur ce nouveau forum. A lire certains posts ici sur l'espace safe qu'est le forum de Madz ça donne l'impression que c'est ce forum là où la non-mixité va disparaitre :ninja: Donc j'ai beau tout à fait comprendre les appréhensions et le choix de plein de Madz de ne pas s'inscrire, je ne pense pas qu'interchanger les deux forums dans les discours soient très pertinent :hesite:
 
9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
36
En fait, je suis allée voir le poste en question et... :dunno: Bah je vois une blague un peu lourde/potache mais pas ce que je m'attendais vraiment à voir. C'est à dire un mec qui dit que sa femme est naze parce qu'elle a acheté les mauvaises pâtes... et c'est pas vraiment ce que je lis.

Est ce que c'est pas aussi du fait qu'il soit un homme, cette réaction ? Enfin, ce serait l'une d'entre nous qui aurait dit "oh la la, mon mec a acheté les mauvaise pâtes, faut lui dire de plus le faire..." bah... ce serait passer crème, non ? :dunno: Il a même pas répondu quand vous lui avez répondu que si il était pas content, il avait qu'à acheter ses pâtes lui même.

Moi j'ai surtout l'impression que ce mec est assez content de trouver un espace où il peut parler, et qui soit mixte...

Limite je suis déçue, je m'attendais à un BGT (Bon Gros Troll) et en fait, c'est juste un mec qui fait une blague pas drôle (de mon point de vue of course).

Edit ; Fautes
 
Dernière édition :
22 Avril 2015
454
3 944
3 024
Paris
Je sais pas si c'est juste moi où si la question a déjà été abordée quelque part, mais impossible pour moi de poster des commentaires sur les articles de Rockie :sad: Je suis obligée de passer par le forum pour poster des coms...
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lady Stardust

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes