Merci de ta réponse, je ne savais pas qu'il y avait un sujet dédié, je vais voir si je le trouve, effectivement mon retour sera plus à sa place à cet endroit 
Mon post précédent était vraiment un retour personnel, basé sur mes goûts, si par hasard ce type de retour est jugé utile pour ceux qui font le site.

Mon post précédent était vraiment un retour personnel, basé sur mes goûts, si par hasard ce type de retour est jugé utile pour ceux qui font le site.
). C'est plus qu'il y a des MadZ que je voyais plus trop participer ou big-upper depuis un moment alors qu'elles étaient des posteuses/big-uppeuses habituées donc je pensais qu'elles postaient plus trop tout court, ou que je constatais que des topics perdaient en dynamisme, et qu'en passant sur Rockie, j'ai vu ces MadZ qui avaient un peu disparu poster plein de messages et ça m'a fait un peu de peine de réaliser que c'était qu'elles postaient plus sur MadmoiZelle et pas qu'elles étaient trop occupées dans leur vie en général pour poster, que du coup j'allais perdre leur trace et que certaines "communautés" se défaisaient parce qu'il y a cannibalisation du forum de MadmoiZelle par Rockie... Mais j'ai pas vraiment de listes de pseudos à contacter 
(smiley totalement inapproprié
)
Et beaucoup (beaucoup) plus facilement que ce que j'aurais cru (après, je poste essentiellement chez les parents et la plupart ont migré). En fait j'ai simplement remplacé mon onglet "madmoizelle" contre "Rockie"
), et du coup je vais pas EN PLUS lire madmoizelle alors que le but c'est d'y passer moins de temps
J'apprécie également beaucoup de poster sur un forum mixte (et c'est cool car maintenant il y a un forum non-mixte - ici - et un mixte, donc y'en a pour tout le monde !).

Mais là, l'évolution est soudaine puisque Rockie a ouvert il y a à peine un mois et demi et je sens déjà des vides! Donc c'est ce que j'appelle de la canibalisation comme on dit en marketing, plus qu'une évolution naturelle du forum 

) j'avoue m'être demandée si je n'étais quand même pas plus à l'aise ici mais j'avoue que j'apprécie certains topics sur Rocky et le look global du site et du forum. Malgré tout, ça ressemble quand même encore beaucoup à Madz, par certains aspects, ça fait bizarre.