Ariel m’agace un peu, j’avoue. C’est une princesse qui veut l’impossible. Elle met en rage son père et le fait courir (nager ahah) partout, en somme j’aimerais pas être sa mère ! Elle est dans les nuages en étant dans l’eau. Mais je l’admire parce qu’elle est déter’ pour réaliser son rêve d’amoureuse-aventurière-voyageuse, et, c’est
cool de sortir de zone de confort.
Quand on me demandait ce que je voulais faire plus tard, quand j’avais 6 ou 7 ans, je répondais que je voulais être bohémienne. Et ouais, ma première vocation dans la vie. Danser pieds nus sur des pavés, avec des bijoux en or massif autour des chevilles, avec « une robe qui tourne » (hé toi-même tu sais, quand tu faisais les magasins avec tes parents et qu’il fallait absolument que ta jupe ou ta robe tourne de manière parfaite pour qu’elle soit validée par la princesse en toi.) Bref je n’aimais pas seulement
Esméralda, je voulais devenir Esméralda !
C’était un peu le même topo pour «
Kidagakash » (Atlantide l’Empire perdu) et
Pocahontas, je les aimais bien parce qu’elles avaient des tatouages badass et elles étaient pieds nus, Ah ! (ai-je un problème avec les pieds?)
En vieillissant j’ai plus d’empathie pour
Cendrillon, une orpheline maltraitée par sa belle-mère et ses demi-sœurs, alors qu’elle n’a rien demandé. Heureusement qu’il y a des souris et Pataud (le chien) pour lui tenir compagnie (...) Sans quoi elle ne dit rien, fait ce qu’on lui demande, les merdes lui tombent dessus jusqu’à un beau jour où elle sort de cet enfer en acceptant l’aide de sa Marraine le Bonne Fée. Bref f
aites attention aux gens toxiques et entourez-vous des bonnes personnes dans votre vie. Bisous !