Ma préférée c'est Raiponce. C'est pas l'héroïne de mon enfance car je l'ai découvert quand j'étais en seconde. Mais le fait que ce soit une jeune femme enfermée dans son monde depuis l'enfance et qui fantasme du monde extérieur, ça me correspond bien à une certaine époque ^^ mais ce qui me correspond le plus c'est qu'elle décide de concrétiser ses rêves en sortant de sa bulle de confort. On la voit passer par toute sorte d'émotions que j'ai aussi ressentie la première fois que j'ai décidé de partir loin de chez mes parents pour faire mes études, l’excitation de découvrir le monde mais aussi la peur de quitter tout mes repérés. J'aime la sincérité de ce personnage et l'optimisme qui s'en dégage, il faut toujours vivre sa vie à fond, essayer de réaliser ses rêves et surtout s'entourer des bonnes personnes qui vous pousserons à aller de l'avant o/
Sinon quand j'étais petite j'aimais beaucoup Mulan parce qu'elle décide de prendre sa vie en main pour protéger sa famille ^^ et vu que j'étais très garçon manqué c'est celle qui me correspondait le plus, c'était pas une princesse et elle s'en foutait un peu du mariage et des enfants, je trouvais ça cool mais je comprenais pas pourquoi elle avait pas le droit d'être une femme dans l'armée (ah l'innocence de l'enfance c'est beau)
Sinon quand j'étais petite j'aimais beaucoup Mulan parce qu'elle décide de prendre sa vie en main pour protéger sa famille ^^ et vu que j'étais très garçon manqué c'est celle qui me correspondait le plus, c'était pas une princesse et elle s'en foutait un peu du mariage et des enfants, je trouvais ça cool mais je comprenais pas pourquoi elle avait pas le droit d'être une femme dans l'armée (ah l'innocence de l'enfance c'est beau)