Viens parler de tes tatouages sur MadmoiZelle !

20 Novembre 2012
2 050
20 647
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
J'ai ai pour le moment 4 (et plein d'autres en projet!).

Mon premier, dans le haut du dos, c'est un serpent enroulé sur un croissant de lune. Pas un motif très original, j'en ai trouvé plusieurs variantes sur le net. Tout simplement parce que le serpent est mon signe astro chinois (et un animal que j'adore), et la lune, pour la féminité.

J'en ai ensuite trois sur le bras gauche (qui ne sont finalement qu'un seul projet, divisé en plusieurs parties en raison du nombre d'heures de travail:

- Une épée sur l'intérieur de l'avant-bras, avec des ronces enroulées dessus;
- Un petit nœud sur le poignet, avec le ruban coupé par l'épée, et dessus, deux initiales;
- De l'épaule au coude, des roses et une horloge, encadrant une phrase.

Ce projet, que j'ai dessiné (et confié ensuite pour amélioration à des amis plus doués que moi en dessin^^), représente une année très difficile dans ma vie: une rupture très douloureuse, un homme qui m'a fait énormément souffrir, un autre dont je suis tombée amoureuse et avec qui ça a été le cafouillage complet pendant 2 ans (finalement, c'est maintenant mon copain, tout est bien qui fini bien!), quelques semaines ou j'ai été à la rue, plusieurs séjours à l’hôpital...)

L'épée et les ronces, c'est la souffrance. C'est aussi l'occasion de masquer certaines cicatrices que je me suis faite pendant cette mauvaise période.
Les initiales sur le ruban, c'est les deux personnes qui ont amorcé un changement radical dans ma vie à ce moment.
La phrase, c'est un ami qui me l'a envoyé, dans un poème, lorsque j'étais à l’hôpital. L'ami en question a depuis disparu, sa famille est sans nouvelle de lui depuis maintenant plus d'un an. Pour cette raison, j'ai légèrement modifié la phrase qu'il m'avait envoyé pour y inclure son nom.
L'horloge, c'est le temps qui passe, c'est pour m'inciter à ne pas laisser passer des occasions de vivre, d'aller vers les gens, de consacrer du temps aux choses importantes.


Tous ces tatouages sont assez voyants, et m'obligent à donner pas mal d'explications (surtout pour la phrase, qui surprend souvent les gens à cause de l'incorporation du nom de mon ami, qui au premier abord, passe souvent pour une faute d'orthographe). En général, ça ne me dérange pas (j'y ai réfléchi avant de me faire tatouer, est ce que je serais capable d'en parler à tout le monde...). Par contre, généralement je simplifie et ne rentre pas dans le détail.
 
  • Big up !
Réactions : Morgane in Wonderland
5 Mars 2009
142
127
2 914
Huy
Salut les Madz!

J'ai 25 ans et je suis historienne, je bosse dans une asbl d'éducation permanente et de lutte contre les idées de l'extrême droite.

J'ai trois tatouages à ce jour et ils sont pour moi super symboliques et importants, je n'en regrette aucun.

Le 1er: Je l'ai fait pour mes 19 ans à Liège (Belgique) chez Calypso Tattoo. C'est le symbole alchimique du Mercure qui représente le symbole de l'homme et de la femme, de la dualité mais aussi, si on se réfère au Dieu Mercure, la soif de savoir. Ce tatouage se trouve sur mon omoplate gauche et il doit mesurer dans les 10 cm de hauteur et 5 cm de largeur (au pif). Il est noir. Il n'est pas très original ni super magnifique mais je l'aime parce que je l'ai fait à une période très triste de ma vie: après le suicide de mon cousin adoré. Pour moi, ce tatouage est une sorte de souvenir, de petite marque me rappelant mon cousin.

Le second: Il a été réalisé par David Darkbird chez Ink Lady Tattoo à Liège, c'est une grappe de cerise (je ne sais pas si on peut parler de grappe pour des cerises... :dunno:) dont les cerises sont deux têtes de mort, dans un style rockabilly. Ce tattoo est coloré (brun-vert-rose). Il y a quatre gouttes de rosée en forme de larmes autour des tiges, elles symbolisent chacune une personne qui m'est chère et qui est décédée (ma grand-mère, mon grand-père, mon cousin et ma soeur).
Il est situé sur mes côtes à droite. Je l'ai depuis deux ans.

Le troisième: Le plus personnel et le plus gros (et pas encore fini, il reste une séance, ouch!). Il s'agit d'un profil de femme coiffée d'une tête de loup. Une larme coule sur la joue de la jeune femme. Ce tatouage me représente et je voulais jouer sur le thème de la dualité du loup: il est à la fois protecteur (sur la tête de la femme) et agressif (il retrousse les babines). Ce tatouage symbolise mon mal-être et mon problème de dépression chronique, de cyclothymie. Le loup c'est ma maladie, toujours au-dessus de ma tête mais qui m'a malgré tout permis de grandir et de devenir ce que suis actuellement. Le tattoo est sur ma cuisse gauche et il fait toute ma cuisse (oui, TOUTE ma cuisse :) ). Il est coloré: brun-kaki-rose pâle-rouge. Je l'ai fait aussi chez David Darkbird.

Bref, j'adore mes tatouages, ils sont comme une sorte de journal intime pour moi. J'en suis fière.
 
  • Big up !
Réactions : Morgane in Wonderland
15 Février 2014
8
3
54
Je n'en ai qu'un pour le moment, c'est une plume avec une envolée d'oiseau, certes très répandu mais je ne l'air pas fait par un effet de mode (je précise parce que la communauté des vrais tatoué me traite à longueur de temps de débile). Mais je ne supporte pas que l'on me demande la signification de celui-ci, il est assez personnel et évoque la mort de mon frère jumeau, alors certes on peut trouver quelque chose joli et le faire remarquer mais demander la significaiton d'un tatouage c'est essayer de rentrer de force dans la vie de quelqu'un. Quand on me dit "fallait pas le faire aussi voyant" (il prend pratiquement tout mon mollet), ca a le don de me foutre la rage, quand il s'agit de quelque chose de personnel je ne vois pas pourquoi on serait obligé de raconter. C'est comme trouver un journal intime, et le lire, ca revient pour moi à de l'intrusion dans la vie d'une personne.
Le pire du pire, cependant ca reste les gens qu isous prétexte que tu es tatoué se donne le droit de venir te toucher genre "hé je vois pas bien tourna ta jambe!". Ca m'est arrivé plusieurs fois, et la dernière fois je crois bien que je suis sorti de mon corps tellement j'étais énervé.

Le prochain que je ferai sera en décembre, encore une fois signification personnelle, moins que la première certes mais quand même je n'en parlerai qu'au gens qui sont proches de moi. C'est la soeur d'une de mes meilleures amies qui me le fera. D'ailleurs j'ai trouvé ça assez fascinant de voir son évolution dans ce milieu là, de ses débuts ou les dessins étaient beau sur papier mais pas forcément bien réalisés, à maintenant ou elle peut enfin prendre un shop parce que franchement elle fait de jolies oeuvres d'art( et je ne dis pas ça seulement parce qu'elle est une amie)
 
15 Août 2013
19
8
674
31
Goussonville
j'adorerais complétement participé a ce projet, je suis vraiment fan des street tattoo (ces filles sont tellement cool ^^) mais le souci c'est que je n'est que 2 tatouage (pour l'instent) mais je peut ammener des potes ^
 
20 Octobre 2013
1
0
352
Salut,
J'ai un tatouage, une serrure derrière la nuque, je l'ai fait 2 semaines après l'obtention de mon bac, j'avais 19 ans.
Pour ma part, je n'avais jamais pensé à faire un tatouage dans ma vie mais je ne regrette en aucun cas ce choix car pour moi une serrure représente le secret. Et elle résume ce que je suis au fond, je l'ai fait à la nuque car c'était assez symbolique. C'est la frontière entre la tête avec toutes nos pensées, émotions et le corps qui est lié à l'action.
J'ai l'impression que ce tatouage a toujours fait partie de moi et même parfois j'en oublie son existence.
Mon entourage a été contre mais je l'ai quand même fait et depuis il accepte.
J'aimerais beaucoup avoir des tatouages dans le bras mais je pense que je le regretterais un jour ou l'autre et je pense sincèrement m’arrêter là car aucun autre tatouage ne me représentera vraiment à part celui-ci.

Voilà :)
 
31 Mai 2012
121
80
414
Amsterdam
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
@lilabear @truffinou @initial-jj2 Faut que vous rameniez vos miches à Paris déjà ! Venez quand je suis là sivouplé :pray: On ira boire de la bière :cretin:

En fait ça pourrait quand même faire trois Street Styles :hesite: Parce que je sais pas combien de fois vous êtes encrées, Lilabear et Truffinou, mais je crois que juste Initial JJ² la vidéo ferait une heure :yawn: En tout cas, envoyez un mail à Amélie pour lui proposer :top:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes