Viens parler de tes tatouages sur MadmoiZelle !

28 Décembre 2012
23
47
4 684
J'ai deux tatouages assez voyants et je déteste en parler x)
"Pourquoi ce motif ? ah mais ça veut dire quoiiiii ?" j'ai juste une tête blasée quand on me demande ça ^^'
Le pire qu'on lise mot à mot bien lentement la citation que j'ai sur le bras, genre en penchant la tête et tout et bien sur des inconnus sans me demander et quand je les regarde ils se marrent gênés.. un problème m'dame ? u_u
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Ça fait super longtemps que j'ai envie de me faire un tatouage, mais je n'ai pas encore élu le motif parfait. A vous lire, on dirait que chaque tatouage est lié à une période très importante de la vie du tatoué, du coup je me demande si c'est pas ça qui me freine : faire un tatoo juste pour l'esthétisme, parce que je trouve ça joli et que j'aime l'idée de poser un motif sur mon corps pour toujours, mais sans qu'il n'y ait une vraie raison derrière (mais @Indo-chine  vient de me décomplexer un peu avec son tatouage-plume qui a l'air très joli et qui n'est "que" esthétique, si j'ose dire).

Depuis très longtemps je voulais faire une simple petite étoile noire sur l'aine. Parce que j'aime bien les étoiles :queen:

Mais je sais pas, dans la mesure où ça ne traduit pas qqch que j'ai vécu, j'ai quand même peur de regretter. Je me dis que si je trouvais un motif qui signifie vraiment qqch pour moi, j'aurais moins de chance de le regretter...

Bref, j'me tâte toujours.
 
P

paulette_

Guest
Moi, j'ai 2 tattoos pour le moment. D'autres à venir..

C'est vrai que je n'entre jamais dans le détail, parce que c'est très perso (ds mon cas). Je traduis juste les phrases qui accompagnent les dessins (qui sont en anglais) sans donner leur "valeur", le pourquoi j'ai tatoué ça.

J'en ai un qui représente une période très difficile pour moi que je n'arrivais pas à "oublier". Du coup mon tatouage me rappelle ça, mais sans le côté négatif. Je ne sais pas si c'est clair. Ca fait parti de moi, je ne l'oublie pas, je l'ai sur la peau, mais sans être triste dès que je le regarde. J'avais besoin de le graver sur moi. C'était important.
C'est surtout celui là que je n'aime pas expliquer. Parce que je n'ai pas envie de raconter à tout le monde ma vie. Du coup je traduis juste la phrase, qui hors de MON contexte est assez vague.

Mon deuxième tattoo représente ma conception de la vie. A savoir que toutes les personnes que je rencontre et qui ont un impact sur ma vie, font partie de moi. Presque littéralement. J'ai l'impression de les emmener partout avec moi. Même si je ne suis plus en contact avec beaucoup de ces personnes (parce que la vie fait qu'on s'éloigne parfois naturellement - sans rancoeur, disputes ou autres), ils m'ont construite.
Comme pour le premier, c'est vraiment une signification personnelle, donc ce n'est peut être pas très clair. Mais là aussi, j'avais besoin de me le graver, de les emporter physiquement avec moi. De "voir" ces gens à travers mon tatouage. Il ne représente pas des personnes en particuliers, mais toutes ces personnes qui ont fait de moi la femme que je suis - que j'essaye d'être. En fait, je les porte en moi.

C'est tout pour le moment. Mais d'autres sont à venir...
 
10 Avril 2013
29
7
164
Je comprend pas les "j'ai des tattoo voyants et je déteste qu'on m'en parle". Bien sur ça dépend de qui, un inconnu j'ai envie de dire "c'est pas tes affaires", mais un ami, un camarade ou quelqu'un que tu cotoie...je vois pas le mal. Fallait le faire dans un endroit discret si ça te derrange a ce point que les gens voient (et donc t'interroge sur) ton tattoo.

Bref... moi j'ai 5 tattoo, dont un très original dont je suis arci fière car je l'ai dessiné et j'ai beau chercher sur le net, je n'ai JAMAIS vu le meme dessin ! Du coup j'ai toujours un peu peur d'en parler sur internet, j'ai pas trop envie que ça serve d'inspiration. Après bien sur on peut pas etre vraiment unique donc peut etre que quelqu'un en a un similaire dans le monde... Il représente la fuite du temps et la vie qui se consume.

Sinon mes 4 autres sont assez banals, mais ont tous une symbolique personnelle. Ils me rappellent tous quelque chose.
 
Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
theodelinde;4354827 a dit :
khalea;4354720 a dit :
Bref, j'me tâte toujours.
Viens nous voir sur le topic "avez-vous des tatouages?". On en a parlé il y'a quelques pages! ;)
(à partir de 213)

Ah merci, du coup j'ai lu toutes les pages à partir de la 213 (merci de la précision !! :fleur:). En fait, esthétique ou symbolique, au final on s'en fout un peu, l'essentiel étant qu'on soit content de ce qu'on a :happy: (quoi phrase bateau ?!)

Je pense que je finirai par me la faire faire, ma petite étoile :) (ça fait tellement longtemps que j'ai l'idée, genre au moins 15 ans... Mais mes parents n'ont jamais accepté ne serait-ce que l'idée, donc j'avais plus ou moins abandonné, mais bon, maintenant je me sens suffisamment adulte pour me ficher de leur avis ;))

Par contre définitivement, si je me fais tatouer, ce sera un endroit invisible ! (d'où le choix de l'aine)

Mais quand même, j'ai tellement peur de m'en lasser !! (la fille pas chiante du tout :yawn:)
 
16 Avril 2012
10
6
354
RUSSANGE
khalea;4354720 a dit :
A vous lire, on dirait que chaque tatouage est lié à une période très importante de la vie du tatoué, du coup je me demande si c'est pas ça qui me freine : faire un tatoo juste pour l'esthétisme, parce que je trouve ça joli et que j'aime l'idée de poser un motif sur mon corps pour toujours, mais sans qu'il n'y ait une vraie raison derrière (mais @Indo-chine  vient de me décomplexer un peu avec son tatouage-plume qui a l'air très joli et qui n'est "que" esthétique, si j'ose dire). [...]
Mais je sais pas, dans la mesure où ça ne traduit pas qqch que j'ai vécu, j'ai quand même peur de regretter. Je me dis que si je trouvais un motif qui signifie vraiment qqch pour moi, j'aurais moins de chance de le regretter...

Bref, j'me tâte toujours.

Alors la je t'arrète, on peut être blindée de tatouages et ne pas avoir "d'histoire" derrière (cf moi lol)...
Te fais pas de bile, si ça te plait et que tu ne le regretteras pas fonce !

Moi justement ça m'ennerve un peu tous les gens qui "justifient" leurs tatouages par une histoire/évenement perso comme si inconsciement on se cherchait une excuse pour être tatoué.

J'aime mes tattoos mais je n'ai pas d'histoire particulière derrière ça (pourtant vu la taill, y'aurait une sacrée histoire à raconter XD). Je les biche et c'est tout, pas besoin de chercher midi à 14 heure ;)

Concernant la famille, personnellement je ne les affiche pas car pour mes parents, tatouages = Johny = tête d'indien sur l'épaule = beauf...
J'estime que c'est mon corps, mais que comme c'est pas leur truc autant pas leur imposer, de toute manière ca ne menera qu'au confilt, et ça j'ai déjà assez donné lol (de la même manière que si ils étaient non fumeur je fumerai pas chez eux par respect). du coup je mets un jean et un t-shirt et basta, pas envie de me prendre la tête.

 
  • Big up !
Réactions : Boogie
3 Avril 2012
38
25
369
Charleroi
Je me fais tatouer vendredi prochain, premier tatouage.

J'ai choisi un tatoueur très réputé, c'est lui qui a tatoué la plupart de mes amis.
Il travaille selon une méthode un peu particulière, dans le sens où il ne fait pas de dessin papier, il dessine directement (au crayon à aquarelle puis au marqueur) sur la peau. Du coup, le dessin est unique, car adapté aux formes de ton corps.

Je le fais pour faire la paix avec mon corps. Je suis du genre grassouillette, depuis toujours, et depuis toujours c'est la guerre avec mon corps. Je suis montée jusqu'à 88 kilos (pour 1.68m c'est quand même beaucoup), je suis descendue à 58, remontée à 82, maintenant chuis stabilisée dans les 68-69. Et enfin j'accepte mon corps. Enfin j'arrête de le voir comme un ennemi.
Donc, j'ai décidé de le décorer, de l'embellir encore plus. ça sera un motif en arabesques végétales, ça ne représente rien de concret, c'est juste joli et ça va mettre en valeur les courbes de mon corps. Parce que maintenant, je les aime.
 
  • Big up !
Réactions : Morgane in Wonderland
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
@colophane @nine_seventeen
Je vois souvent ce débat IRL, ça me fait toujours autant sourire :cretin: Je connais autant de gens tatoués pour des raisons très précises, avec des motifs qui ont une signification importante pour eux, que de gens tatoués seulement pour l'esthétique. Je rejoins Colophane sur le fait que certains se sentent parfois mal à l'aise d'être tatoués sans raison profonde et se sentent obligés de se justifier en inventant des significations, ce qui est un peu dommage, y'a pas de honte à être tatoué par esthétisme. 
Après évidemment il y a tout un pan des tatoués qui ont des motivations très personnelles. Quand ces personnes-là ont envie de partager l'histoire de leur tattoo, c'est toujours intéressant, mais on sait que certaines n'ont pas envie d'en parler parce que c'est trop intime pour être exposé.

En bref, on cherche des MadZ tatouées pour des raisons précises ou non, que ce soit par esthétisme ou pour marquer un événement/une étape dans leur peau... La seule condition, c'est qu'elles aient envie d'en parler !
 
  • Big up !
Réactions : Morgane in Wonderland
26 Septembre 2012
149
144
2 214
34
Paris
morganlegars.com
mariecharlotte-2;4354348 a dit :
... Et puis un jour, une amie (canadienne, tatouée d'un peu partout), a eu cette phrase :

"Les tatouages sont des cicatrices qu'on choisit de porter". ("tattoes are scars you choose to bear").

Je trouve cette phrase absolument magnifique ! Je n'avais jamais vraiment vu ça comme ça en fait, mais j'adhère totalement !!
Il faudra que je la ressorte à ma mère qui déteste mes tattoos haha

J'ai 4 tattoos, dont un assez grand dans le dos (mon préféré haha) et ils ont tous une signification particulière, j'en suis très fière et j'adore en parler haha (cela dit, je comprend tout à fait les Madz qui disent que ça les saoule de raconter leur tatouages tout le temps).

Je suis d'accord avec @Nine_Seventeen, la justification d'un tatouage par quelque chose de perso n'est pas "une excuse" ! Je pense que c'est une façon "artistique" de garder un souvenir de quelque chose qui nous a marqué dans notre vie, et je ne vois pas en quoi ça serait une excuse...

Je pense que n'importe quelle raison est valable pour se faire tatouer, à partir du moment où on est sûr de soi (par "raison j'entends aussi bien "ça représente ci et ça et telle personne/événement ect ect" que "bah je trouve ça joli").
Et aussi, ça va peut-être vous paraitre débile, mais moi je trouve que les gens qui se font tatouer quelque chose par "simple esthétisme" sont très courageux ! Moi je suis du genre indécise, et mes goûts changent souvent alors je n'oserais jamais me faire tatouer quelque chose juste parce que je trouve ça beau, j'aurais trop peur de le regretter dans 20ans haha (mais bon, en même temps je me dis qu'une fois qu'un tatouage est fait, on l'aime tellement qu'on ne peut pas le regretter, si?)

J'aurais bien aimé participer mais.... je suis tellement timide je crois que je saurais pas quoi dire :yawn:
En tout cas lire ça, ça me redonne encore plus envie de me faire tatouer ! *bientôt j'espèère*
 
  • Big up !
Réactions : Morgane in Wonderland
24 Février 2010
24
11
1 064
Je réponds un tard peut-être mais tant pis!

C'est amusant de lire ces réflexions autour du tatouage et de constater que l'image de cet acte a vraiment évoluer, mais reste soumise à des injonctions catégoriques. En gros, quand on parle tatouage, je trouve qu'il y a très peu de nuances dans les jugements et opinions des personnes: le tatouage "c'est" ou "ce n'est pas" quelque chose, y'a pas d'entre deux possible.

Pour ma part, j'ai un rapport au tatouage assez ambivalent, entre passion et rejet, exhibition et discrétion. Je suis tatouée deux fois, mais je ne me sens pas "tatouée", dans le sens où je n'ai pas l'impression d'appartenir au "club" des tatoués. Par exemple, même si j'aime beaucoup naviguer sur les galeries de photos de tatouages, je ne comprends pas comment on peut vouloir faire de son dessin une image publique, susceptible d'être commentée et copiée par de parfaits inconnus. (Je crois que l'effet de mode du tatouage me fait aussi un peu flipper :erf:)

En fait, je vis mes tatouages comme quelque chose de vraiment très intime, à cause de leur signification mais aussi parce que comme dit plus haut ce sont des cicatrices de vie que je me suis choisie. Avec elles, j'ai rendu visibles ce qui ne l'était pas - ou pas pour tout le monde: mes émotions, mes pensées profondes. Et donc comme d'autres madz, je n'apprécie pas les regards scrutateurs et la curiosité insistante de certains. Je comprends, mais c'est parfois assez violent, comme si on me demandait de me mettre à poil, là tout de suite!:cucul:

Je conclus ce pavé en disant que je viens d'une famille de tatoués: un de mes petits frères a presque les deux bras entièrement tatoués à 23 ans, mes cousins sont tatoués, un est même tatoueur. Et aucun de nous n'a la même vision du tatouage!
 
  • Big up !
Réactions : Morgane in Wonderland

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes