Viens participer au nouveau grand projet du forum Écriture !

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Iaoranamoana;3458138 a dit :
On parlait de reverser des sous à une association (oui, je vois déjà loin :cretin: ), je propose du coup de donner un coup de main à Breshke, qui monte une association ciblée sur la culture et l'alphabétisation ('fin, elle en parlera mieux que moi). Je trouve ça chouette, ça reste dans l'idée de valoriser des petits talents insoupçonnés.

Qu'en pensez-vous ?

Ouiiiiii :cheer:

L

Lady-Godiva

Guest
Iaoranamoana;3458138 a dit :
On parlait de reverser des sous à une association (oui, je vois déjà loin :cretin: ), je propose du coup de donner un coup de main à Breshke, qui monte une association ciblée sur la culture et l'alphabétisation ('fin, elle en parlera mieux que moi). Je trouve ça chouette, ça reste dans l'idée de valoriser des petits talents insoupçonnés.

Qu'en pensez-vous ?

Excellente idée ! comme ça le projet sera du début à la fin : 100% Madmoizelle ! ça simplifie aussi le don de l'argent récolté puisque l'on pourra directement publier ça, par le biais de l'association. :)

Breshke : :clap: pour ton projet !

Ortie.;3458014 a dit :
Ben en fait, c'est plus pour simplifier le boulot des Relecteuz aussi, qu'elles ne se retrouvent pas toutes avec un gros rush de 70 nouvelles postées en même temps :)

Bon après, j'en sais rien hein, je me posais juste la question donc je l'ai postée ici :d

En fait, j'avais dans l'idée de base de faire un topic résumant en deux ou trois phrases la nouvelles. Les Relecteuz pourront ainsi choisir la nouvelle qu'elles souhaitent corriger, puis une fois cela fait, (et éventuellement, les corrections des Ecriveuz), le texte passera à une autre Relecteuz de son groupe. Chaque groupe comptera entre dix-sept et dix huit Relecteuz. :) Cela permet d'éviter la cohue, la surcharge de travail et de bien faire notre travail. Pour la manière de répartir les nouvelles, je vais voir ça avec les chef de groupes puis vous proposez l'idée que nous avons eus.

Ah oui ! et pour les Relecteuz, sera première arrivée, première servie : donc, la première à dire qu'elle prend la nouvelle, la corrigera puis ensuite, la passera à une autre personne de son groupe (le choix sera fait pas la chef de groupe)

Organisation un peu complexe au début à mettre en place mais ça ira tout seule ensuite. :)

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Lady-Godiva;3458387 a dit :
Excellente idée ! comme ça le projet sera du début à la fin : 100% Madmoizelle ! ça simplifie aussi le don de l'argent récolté puisque l'on pourra directement publier ça, par le biais de l'association. :)

Breshke : :clap: pour ton projet !

En fait, j'avais dans l'idée de base de faire un topic résumant en deux ou trois phrases la nouvelles. Les Relecteuz pourront ainsi choisir la nouvelle qu'elles souhaitent corriger, puis une fois cela fait, (et éventuellement, les corrections des Ecriveuz), le texte passera à une autre Relecteuz de son groupe. Chaque groupe comptera entre dix-sept et dix huit Relecteuz. :) Cela permet d'éviter la cohue, la surcharge de travail et de bien faire notre travail. Pour la manière de répartir les nouvelles, je vais voir ça avec les chef de groupes puis vous proposez l'idée que nous avons eus.

Ah oui ! et pour les Relecteuz, sera première arrivée, première servie : donc, la première à dire qu'elle prend la nouvelle, la corrigera puis ensuite, la passera à une autre personne de son groupe (le choix sera fait pas la chef de groupe)

Organisation un peu complexe au début à mettre en place mais ça ira tout seule ensuite. :)

Mais c'est dur de résumer une nouvelle en 2 lignes non ? Je sais que dans ce que je suis en train d'écrire, il y une chute importante, et du coup, ce que j'écris avant si je le résume ça n'a pas trop d'interêt (mais si je dévoile la chute ça casse tout :shifty: )

L

Lady-Godiva

Guest
Ortie.;3458430 a dit :
Mais c'est dur de résumer une nouvelle en 2 lignes non ? Je sais que dans ce que je suis en train d'écrire, il y une chute importante, et du coup, ce que j'écris avant si je le résume ça n'a pas trop d'interêt (mais si je dévoile la chute ça casse tout :shifty: )

Je vais m'essayer à l'exercice mais normalement, c'est faisable, sans trop en dire sur l'intrigue, en laissant planer le mystère ! le simple fait de poser une question, permet d'en dire beaucoup sans trop en dévoiler. Je ferais mon possible pour ne pas spoiler l'intrigue. (Le résumé, sera validé par l'Ecriveuz, avant publication)

(Cela me fait penser que je vais lire les 70 nouvelles o_O) => Shannon Rutherford Pluk et Menthe : Cela vous tente de lire les nouvelles et d'en faire un résumer ? Cela nous en fais environ 17 chacune. (Personnellement, j'ai envie de garder un peu de mystère pour l'édition papier ou numérique !)

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Lady-Godiva;3458565 a dit :
Je vais m'essayer à l'exercice mais normalement, c'est faisable, sans trop en dire sur l'intrigue, en laissant planer le mystère ! le simple fait de poser une question, permet d'en dire beaucoup sans trop en dévoiler. Je ferais mon possible pour ne pas spoiler l'intrigue. (Le résumé, sera validé par l'Ecriveuz, avant publication)

(Cela me fait penser que je vais lire les 70 nouvelles o_O) => Shannon Rutherford Pluk et Menthe : Cela vous tente de lire les nouvelles et d'en faire un résumer ? Cela nous en fais environ 17 chacune. (Personnellement, j'ai envie de garder un peu de mystère pour l'édition papier ou numérique !)

Ah mais c'est vous qui faites les résumés ? Ça me va alors :yawn: Je pensais que chaque écriveuz devait vous envoyer son propre résumé :)

L

Lady-Godiva

Guest
Ortie.;3458625 a dit :
Ah mais c'est vous qui faites les résumés ? Ça me va alors :yawn: Je pensais que chaque écriveuz devait vous envoyer son propre résumé :)

Au début, j'y ais pensé mais je me suis dit que ça serait plus simple pour une personne extérieure au travail d'écriture, en lui-même. :)

L

Lady-Godiva

Guest
Shannon Rutherford;3458702 a dit :
Les nouvelles sont déjà écrites? On se les repartie comment?

Non, elles ne seront prête que début octobre. Pour ce qui est de la manière de répartir, c'est expliqué deux messages plus haut mais je vous ferais un beau message récapitulant tout, lundi.

21 Mars 2012
202
455
4 754
Je commence à avoir des idées avec le thème en tête alors qu'il ne m'inspirait pas au début ! :d
Une plus particulièrement, mais qui ressemble à une nouvelle que j'ai déjà écrite alors pour l'instant j'hésite entre changer complètement de sujet ou m'amuser à partir d'une même chute à faire une histoire totalement différente :happy:

Et je trouve ça bien également début octobre comme date butoir pour les nouvelles ! C'est même déjà loin et plus tard on risquerait de trop repousser la rédaction pour finalement abandonner, ce serait dommage vu le projet actuel qui promet d'être des plus ouf :supermad:

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Hollie;3460367 a dit :
Putain... Cette nuit je me suis réveillée en ayant une idée de nouvelle, je me suis dit "Demain je m'en souviendrai", je me suis rendormie... Et évidemment, j'ai plus la moindre miette d'idée de quoi ça parlait :tears:

(Je sais plus qui avait posté un truc semblable mais, elle, l'avait écrit sur un papier et donc avait toujours son idée :stare:)

C'était moi :yawn: Et hier soir ça m'est re-arrivé : réveil en sursaut, attrapage de crayon (rose toujours), écriture frénétique pendant 5 minutes, rendormage. Mon cerveau est fou.

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Hollie;3460381 a dit :
JE SUIS TELLEMENT FRUSTREE !
Je sais que je m'étais dit "Mais ça peut rendre trooop bien en plus t'as jamais fait un truc comme ça" (du coup, évidemment, impossible de chercher par rapport à quelque chose que j'ai déjà écrit) :tears:

Note pour toi même : toujours avoir un crayon et un papier à côté de ton lit ! C'est pas toujours lisible le lendemain matin, mais ça permet de garder une trace :d (C'est tellement frustrant de se souvenir qu'on a eu une idée trop cool, mais de pas savoir ce que c'était :tears: )

26 Mars 2012
252
151
734
Paris
Comme dit Iaoranamoana, le thème en tête est genré, et c'est pas pratique (en plus du problème de redondance que ça risque de provoquer). Je sais que c'est le slogan de Madmoizelle, mais est-ce impossible de le changer ici en "Je ne suis pas la personne que vous croyez" ? (parce que sinon, on va se retrouver avec seulement des trucs sur des filles mystérieuses et des transexuels) (j'exagère, bien sûr, mais ça limite quand même beaucoup é_è')

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes