aniochka;3428043 a dit :Je suis partante également !
Pis j'ai accumulé quelques contacts lors de mes stages en maison d'édition, donc ça pourrait être intéressant par la suite...
Je n'ai pas lu les 6 pages de commentaires donc je me permets de demander un résumé (qui sera utile aussi pour les suivantes!) : si j'ai bien compris, on partirait sur douze mille thèmes différents ? et on garde l'idée du "premier mot-dernier mot" (ça me paraît chouette mais je pense que ça pourrait en brider certaines).
Et sinon, un truc qui peut être rigolo, que j'avais testé en atelier d'écriture à la fac : au lieu d'un thème, imposer une première phrase et partir en roue libre dessus. Pour nous par exemple, c'était : "Souvent, l'histoire se passe dans une voiture et c'est moi qui suis au volant". Et ça a donné des trucs complètement différents, mais reliés par cette même phrase.
Et en pratique ça se passe comment : on commence à partir de septembre ? Un p'tit google docs pour partager les textes ? Nombre de signes ?
Bref, je suis impatiente !
Ce qui ressort des 6 pages :
- On a jusqu'au 15 août pour s'inscrire (= dire qu'on veut participer).
- On peut proposer des thèmes jusqu'à la fin de la semaine.
- Il y aura un sondage pour déterminer si on prend un ou plusieurs thèmes, et le ou les thème(s) en question, et pour savoir si on conserve l'idée du premier-dernier mot.
- Quand tout ça sera décidé, on pourra commencer la partie écriture avec les "contraintes" suivantes : de 1 à 8 pages, en Times new roman 12, interligne 1,5.
- Il y a des madmoizelles qui se sont proposées pour relire, donc je pense que soit on fera un google doc (qui risque vite de devenir géant/bordelique), soit on se débrouiller par mail, soit, pourquoi pas, on pourrait créer un blog non-ouvert au public sur lequel chacune poste son texte pour se faire relire/corriger, ou pour demander des avis.
- Si on arrive à aller au bout de cette aventure (et il n'y a aucune raison pour qu'on y arrive pas), et qu'on peut se faire éditer, les sous gagnés seront reversés à une association (à priori contre l'analphabétisme) qui n'est pas encore choisie.
Iaoranamoana, j'ai bon ?
je trouvais bien l'idée que le recueil ait un seul thème, la même idée commune à toutes les nouvelles en fait. Mais bon, on votera et dans tous les cas je suivrai, mais je trouve ça dommage de s'éparpiller en plusieurs thèmes, surtout si ces thèmes ne se recoupent pas 
)

) je sais que quand on soumet un article la rédac en a tellement à lire que ça peut prendre un peu de temps avant qu'il soit publié. On peut l'envoyer exceptionnellement par MP ?