En tant que Dessineuz, ça ne me semble pas très "juste"... Nous avons effectivement choisit des nouvelles, parce que le thème qu'elles abordent nous correspondent le plus, au niveau de nos styles, de nos univers... Donc je pense qu'il faut nous faire confiance, et accepter une part de surprise et ne pas chercher à "contrôler" la vision que l'on pourrait vous apporter, et à mon sens c'est là que ce trouve la part de magie de ce projet : en faire un véritable recueil de talents des madz, et pas seulement un recueil de nouvelles avec des illustrations. Je peux sembler un peu susceptible sur ce point à chacune de mes interventions, mais ça me semblerait injuste de demander à une Dessineuz de seulement executer les désirs de l'Ecriveuz, ou de sacrifier les illus (les passer en n&b etc) pour une question de coût éventuel...
Par contre, comme
Denderah qui est un agent double, je trouverais intéressant et tout à fait possible d'avoir un dialogue entre l'Ecriveuz et la Dessineuz, autant au niveau de précisions sur la nouvelle, que de conseils etc.
Mais à mon sens, iil faut laisser aux Dessineuz toute la latitude pour voir leur finesse, leurs sensibilités et surtout leurs talents pour ce qui sera, j'en suis sure, une très jolie surprise pour vous au final !