Viens participer au nouveau grand projet du forum Écriture !

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Moi je me demande comment ça va se passer avec les dessineuz :shifty: On aura le droit de dire que ça colle pas trop avec ce qu'on avait dans la tête ? :shifty: (J'ai une image hyper précise et détaillée en fait, et du coup j'ai peur d'être traumatisée :yawn: )

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Iaoranamoana;3639109 a dit :
Je n'avais pas songé au format, j'ai reçu un peu de tout ! Je pense que le .odt/doc sera le plus facile pour les relecteuz afin d'y apposer leurs modifications.
Et mon mail est le blog mauvaises filles :fouet: :d

Comment ça, ton mail est le blog ? Tu veux dire qu'il est dessus ? Parce que j'ai vraiment pas trouvé où hier :/
Et si tu veux dire que c'est vraiment le blog en lui-même... me voilà perplexe ??? :yawn:

Bon, en tout cas, je t'ai renvoyé le fichier à l'instant, en format doc cette fois ;)

Ortie.;3639160 a dit :
Moi je me demande comment ça va se passer avec les dessineuz :shifty: On aura le droit de dire que ça colle pas trop avec ce qu'on avait dans la tête ? :shifty: (J'ai une image hyper précise et détaillée en fait, et du coup j'ai peur d'être traumatisée :yawn: )

Étant des deux cotés, personnellement, ça me semble évident. C'est une histoire de respect mutuel.
En tant qu'écriveuz, on doit laisser suffisamment de liberté à la dessineuz pour proposer sa version, ce qui peut être enrichissant, mais en tant que dessineuz, on se doit aussi de tenir compte de ce que l'auteur a voulu faire passer, ou ne tient pas à dévoiler (en évitant par exemple l'illustration spoiler).

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Ortie.;3639160 a dit :

Je suis sans doute super à la ramasse, mais je me demandais justement : est-ce que les dessineuz choissisent leurs nouvelles, comme les relecteuz ? Parce que sinon, on aurait pu mettre une petite précision, du genre :"Pour ma nouvelle, je vois bien un dessin trés coloré/ un noir et blanc, etc". Et les dessineuz qui auraient ce style de dessin pourraient voir avec qui ça colle le plus :)

16 Mars 2011
158
95
2 234
Gennevilliers
Lila-Rose;3639401 a dit :
Je suis sans doute super à la ramasse, mais je me demandais justement : est-ce que les dessineuz choissisent leurs nouvelles, comme les relecteuz ? Parce que sinon, on aurait pu mettre une petite précision, du genre :"Pour ma nouvelle, je vois bien un dessin trés coloré/ un noir et blanc, etc". Et les dessineuz qui auraient ce style de dessin pourraient voir avec qui ça colle le plus :)

En tant que Dessineuz, ça ne me semble pas très "juste"... Nous avons effectivement choisit des nouvelles, parce que le thème qu'elles abordent nous correspondent le plus, au niveau de nos styles, de nos univers... Donc je pense qu'il faut nous faire confiance, et accepter une part de surprise et ne pas chercher à "contrôler" la vision que l'on pourrait vous apporter, et à mon sens c'est là que ce trouve la part de magie de ce projet : en faire un véritable recueil de talents des madz, et pas seulement un recueil de nouvelles avec des illustrations. Je peux sembler un peu susceptible sur ce point à chacune de mes interventions, mais ça me semblerait injuste de demander à une Dessineuz de seulement executer les désirs de l'Ecriveuz, ou de sacrifier les illus (les passer en n&b etc) pour une question de coût éventuel...

Par contre, comme Denderah qui est un agent double, je trouverais intéressant et tout à fait possible d'avoir un dialogue entre l'Ecriveuz et la Dessineuz, autant au niveau de précisions sur la nouvelle, que de conseils etc.

Mais à mon sens, iil faut laisser aux Dessineuz toute la latitude pour voir leur finesse, leurs sensibilités et surtout leurs talents pour ce qui sera, j'en suis sure, une très jolie surprise pour vous au final !

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
bloodybonnie;3639916 a dit :
En tant que Dessineuz, ça ne me semble pas très "juste"... Nous avons effectivement choisit des nouvelles, parce que le thème qu'elles abordent nous correspondent le plus, au niveau de nos styles, de nos univers... Donc je pense qu'il faut nous faire confiance, et accepter une part de surprise et ne pas chercher à "contrôler" la vision que l'on pourrait vous apporter, et à mon sens c'est là que ce trouve la part de magie de ce projet : en faire un véritable recueil de talents des madz, et pas seulement un recueil de nouvelles avec des illustrations. Je peux sembler un peu susceptible sur ce point à chacune de mes interventions, mais ça me semblerait injuste de demander à une Dessineuz de seulement executer les désirs de l'Ecriveuz, ou de sacrifier les illus (les passer en n&b etc) pour une question de coût éventuel...

Par contre, comme Denderah qui est un agent double, je trouverais intéressant et tout à fait possible d'avoir un dialogue entre l'Ecriveuz et la Dessineuz, autant au niveau de précisions sur la nouvelle, que de conseils etc.

Mais à mon sens, iil faut laisser aux Dessineuz toute la latitude pour voir leur finesse, leurs sensibilités et surtout leurs talents pour ce qui sera, j'en suis sure, une très jolie surprise pour vous au final !

Voilà, c'est ce que je voulais savoir en fait. Je préfère aussi la "surprise" du style de dessins, tout en pouvant parler avec la dessineuz pour lui faire part de mes ressentis. Je veux rien imposer, essentiellement parce que je n'y connais rien du tout en dessin, mais aussi parce que je trouve ça chouette de se "confronter" à un style de dessin auquel on ne s'attend pas forcément :d

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes