Viens participer au nouveau grand projet du forum Écriture !

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
J'aime bien "Nouv'elles", les autres me parlent pas trop (je comprends pas trop l'esprit des propositions je crois).

Pour l'assoc', je vote pour Ecritures Buissonnières (ateliers d'écriture intergénérationnel).

23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
J'aime bien Nouv'elles aussi. C'est simple mais c'est direct. Comme d'autres filles je ne comprend pas pourquoi les autres noms tournent tous autour du "liquide", enfin il y a un rapport que je n'arrive pas à faire, ce n'est pas très cohérent :erf: C'était juste comme ça ou il y a une raison?

1 Juin 2011
1 853
3 371
1 584
Paris
www.etsy.com
MAYDAY MAYDAY MAYDAY

A mon grand désespoir, mes concours/entretiens/préparation de dossier arrivent et plus le temps passe, et plus je me dis que je n'aurais pas le temps de rendre mes illustrations :gonk: Je me sens absolument trop nulle, lacheuse, naze et tout et tout mais je préfère donner mes deux jolies nouvelles à des Madmoizelles qui sauront s'en occuper :sweatdrop:
C'est trop tard ? :sad:

1 Juin 2011
1 853
3 371
1 584
Paris
www.etsy.com
@Iaoranamoana

Ben là, je suis en concours jusqu'à fin mai :sad: Je me suis proposée en tant que DessineuZ parce que je n'avais pas conscience du temps qu'il faudrait pour tout mettre en place, avec les différentes phases de relecture, etc. Donc je ne pensais pas que nous en serions encore aux illus en plein dans mes concours ...

1 Juin 2011
1 853
3 371
1 584
Paris
www.etsy.com
iaoranamoana;3916469 a dit :
joyshe;3916445 a dit :
@Iaoranamoana

Ben là, je suis en concours jusqu'à fin mai :sad: Je me suis proposée en tant que DessineuZ parce que je n'avais pas conscience du temps qu'il faudrait pour tout mettre en place, avec les différentes phases de relecture, etc. Donc je ne pensais pas que nous en serions encore aux illus en plein dans mes concours ...

Ah merde. Malheureusement je crois qu'on va être obligée de suivre ce rythme au vu de l'absence de dessineuz...
J'espère que tu pourras avancer un maximum (sans que ça te porte préjudice évidement ! ;)) pour éviter que ça soit fin mai.
Ok, je vais essayer de faire ça pendant les vacances :/ Mais j'ai cru lire il y a quelques pages du forum que certaines Madz qui avaient bientôt fini leurs illus pouvaient illustrer d'autres nouvelles ; j'ai rêvé ? :lol:
Bon, en tout cas je vais faire de mon mieux.

11 Janvier 2011
217
79
1 784
Londres
pushoconnor.wordpress.com
iaoranamoana;3920608 a dit :
Je viens de me rendre compte qu'il y a pu avoir confusion. Ces propositions de noms ne sont pas pour le titre du recueil mais le nom de notre groupe :)

Du coup le Nouv'elle serait pour vous un titre ou un nom de groupe ? (@pauline-c , @liouba @hollie @cherrypop @jixels @saria-42 @behemot vu que cela vous plaisait ;))

On peut aussi faire en parallèle le choix du titre. Perso j'aime bien un classique "Nous ne sommes pas celles que vous croyez" :cretin:
Ah oui en effet, j'avais pas fait attention. Je pensais en  titre personnellement. A-t-on réellement besoin d'un nom de groupe ? Il doit bien y avoir un endroit où l'on peut caler tous nos pseudos, non ?

11 Janvier 2011
217
79
1 784
Londres
iaoranamoana;3920676 a dit :
pauline-c;3920661 a dit :
Ah oui en effet, j'avais pas fait attention. Je pensais en  titre personnellement. A-t-on réellement besoin d'un nom de groupe ? Il doit bien y avoir un endroit où l'on peut caler tous nos pseudos, non ?

Entre les écriveuz, les dessineuz et les relecteuz, il nous faudra carrément une page :yawn: Un nom de groupe pourrait apparaître sur la première page comme nom d'auteur, au-dessus du titre. Histoire de nous réunir en fait.

Après ça peut marcher en tant que nom de groupe. On est des nouvelles dans le monde du livre :chat:
oh, bah, une page, genre la der ou la couv'... Y a-t-il une illustration, d'ailleurs pour la une ? Peut-être est-ce possible de faire en sorte d'écrire tous les pseudo à la suite sur toute la page, dans la même police, sans effet de formes ni rien juste en faisant en sorte que les lettres soient remplies par l'image en question... dans l'hypothèse où ça ne la rend pas trop moche.
Je ne sais pas si je suis bien claire, je pense à un truc comme ça. (désolée c'est la première image que j'ai trouvée)
Mais je veux pas interférer si y'a déjà eu une décision à ce sujet.
http://www.google.fr/imgres?um=1&hl...&ndsp=18&ved=1t:429,r:2,s:0,i:85&tx=155&ty=37

11 Janvier 2011
217
79
1 784
Londres
iaoranamoana;3920727 a dit :
Non ya pas eu forcément de discussion dessus donc c'est bien qu'on l'aborde !

Mais on a déjà beaucoup de mal à trouver des dessineuz pour les nouvelles alors pour la couverture ça va être encore plus compliqué :sad: Et ce qui va être compliqué c'est que par exemple je préfère que mon prénom + nom apparaisse plutôt que mon pseudo ! Et je crois qu'il y a des filles, c'est l'inverse.
Du coup il faut choisir entre une couverture originale comme tu décris mais difficile à faire et une couverture plus simple et classique (nom de groupe + titre avec les noms à l'intérieur) mais qui nécessitera moins d'organisation.
C'est possible de mettre une photo sinon. je ne squatte pas beaucoup le forum mais il me semble qu'il y a des fois des concours photo, peut-être y a-t-il une photo qui collerait au sujet dans les concours déjà réalisés ?

Y a aussi la possibilité de ne pas mettre d'image. De faire un aplat de couleur et de caler les noms (ou pseudos, enfin l'identité avec laquelle chacune veut apparaître) par dessus avec des teintes différentes de la même couleur. Possibilité, cette fois-ci de jouer avec les tailles et les polices et là, pour le coup ce serait plus le travail d'une infographiste il me semble (cela dit, je ne sais pas si c'est plus facile à trouver).

Enfin tout ça pour dire que je ne suis pas vraiment en faveur d'un nom de groupe mais si c'est le plus simple et le choix de la majorité, je ne vois aucune raison de m'y opposer.

17 Février 2013
3
1
154
Bonsoir à toutes ! Je sais qu'il est trop tard pour faire partie de ce projet mais j'ai cru comprendre que vous manquiez de Dessineuz ... Eh bien je serais fort intéressée !
Si c'est d'actualité et bien tant mieux, sinon désolée du dérangement ! :chat:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes