Viens participer au nouveau grand projet du forum Écriture !

L

liouba

Guest
Oui Gemma la nouvelle que je t'ai envoyé n'a pas été relue car j'ai n'ai jamais était en contact avec ma relecteuz :/

L

Lady-Godiva

Guest
liouba;3940211 a dit :
Oui Gemma la nouvelle que je t'ai envoyé n'a pas été relue car j'ai n'ai jamais était en contact avec ma relecteuz :/
Pour ta nouvelle, il y eu très peu de correction à faire ! c'est pour ça que tu n'as pas été recontacté. Il y a juste eu correction d'un ou de "s" manquant, pas plus ! :)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Salut les madz !

Je passais par là (je suis une écriveuz mais j'ai changé de pseudo)

J'aime bien m'amuser sur Photoshop donc je veux bien proposer une couverture pour le carnet (mais j'ai bien compris que cela pouvait être en fonction de l'éditeur, mais bon au cas où!), mais j'aime l'idée de "concours" (les madz voteront pour leur couverture préférée) car je ne veux pas avoir la pression de faire un truc qui devra plaire à tout le monde :chat:

Et du coup @iaoranamoana , peux-tu me donner les dimensions prévues stp ? ce serait format A4 portrait ?

Je pense à une couverture avec seulement le titre (éventuellement un sous titre), et en bas le nom de l'éditeur. + la déco ;)

Pour les noms des Ecriveuz/Dessineuz, perso je pense que c'est mieux si on les mets à la fin du recueil, sur une page avec tous les noms à la suite. :fleur: (en séparant les Ecriveuz des Dessineuz quand même)

En tout cas j'ai vraiment hâte de voir le résultat :puppyeyes:

Dernière édition :
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
J'ai pas eu trop de nouvelles, vu que j'ai tendance à oublier de passer par ici (et que j'ai changé de pseudo, donc je ne recevais pas les notifs, j'étais Ortie. :) )

Je ne sais plus qui est ma dessineuz, mais je me demandais, on verra les illustrations de nos nouvelles une fois finies ?

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Shame on me, j'avais oublié de répondre au mail Dessineuz de Iaoranamoana du mois dernier :facepalm:

Cela dit, je reviens avec des bonnes nouvelles, j'ai enfin pu m'y remettre comme je le voulais, et là, j'espère bien finir dans la semaine mes deux illustrations (il était temps).

Coté organisation, pour ma part, j'attendrais la confirmation de "mes" deux Ecriveuz avant de fournir mes dessins officiellement. (faut que je recontacte ma Dessineuz aussi d'ailleurs)

Donc pour répondre à ta question, Captain Harkness, oui, ça me semblerait logique que les Ecriveuz voient leurs illustrations avant la publication :)

Et globalement, je pense que ce serait bien de faire un tour global des illustrations à la fin, notamment pour celles qui ne bossent pas sur ordi, et craignent le rendu scanné, on peut voir pour s'aider les unes les autres (genre s'il faut rectifier un contraste pas assez visible, comme ce dont parlait une des Madz plus haut) ce genre de choses, qui prennent 3 sec avec toshop, moi ça me dérangera pas de venir aider celles qui demanderont ;) .

Côté édition/assos , ça en est où les supers organisatrices ? :d

L

Lady-Godiva

Guest
Bonne nouvelles les Madz' ! la Relecture est officiellement terminée ! on sort le champagne, on fait péter les confettis et on fait la fête ! :cheer:

Ce fût long, compliqué par mail à gérer mais la team de Relecteuz' est vraiment géniale ! merci à vous pour le travail fourni et votre enthousiasme qui ne disparu pas en presque huit mois ! <3

Maintenant, projetons nous un peu plus loin et parlons association car oui la finalité est de vendre cet ouvrage pour faire dons des bénéfices à une association caritative.

Il avait été fixé que les fonds récoltés iraient à une association oeuvrant dans le domaine de la lutte contre l'analphabétisme et l’illettrisme.

Je vous fait un doc récapitulatif que je posterais ici demain soir !

Sinon, l'étape d'illustration suis son cours !

On va y arriver ! :rockon:

L

Lady-Godiva

Guest
Double Post spécial associations : 

Il a été décidé initialement décidé d'aider une association qui oeuvre dans la lutte contre l'analphabétisme et l'illétrisme, en France. 

A noter, que l'illétrisme a été choisis comme grande cause nationale 2013. Notre projet tombe donc à pic pour cette année.  

Pour plus d'informations : http://www.illettrisme2013.fr/index.php

Vous trouverez ci-joint la liste des associations caritatives que l'on a pu trouver. 

J'en profites pour remercier toutes les Madmoizelles qui ont pris sur leurs temps libre pour nous aider dans cette tâche de listage. (PS : un grand merci à Mélanie qui a fait un super travail ! ) 

1 - Illetrisme 2013 : Collectif de 64 associations qui ont tout ou partie de leurs missions consacré à l'alphabétisation et l’illettrisme. L'avantage de ce site c'est que cela nous permet de faire un beau tour d'horizon de l'ensemble des associations ! 

Je ne sais pas si on peut forcément aider le collectif en lui-même mais j'ai fait une petite sélection d'assos', au vu de la liste disponible : 

Lire et Faire Lire : Lire et faire lire (association de loi 1901) est un programme éducatif d'ouverture à la lecture et de solidarité intergénérationnelle. Des bénévoles de plus de 50 ans offrent une partie de leur temps libre aux enfants des écoles primaires pour stimuler leur goût de la lecture et favoriser leur approche de la littérature. Lire et faire lire s'adresse également aux enfants fréquentant des structures « petite enfance », des associations socio-culturelles, des centres de loisirs, des structures médico-sociales et des bibliothèques. Des séances de lecture sont ainsi organisées en petit groupe (2 à 6 enfants maximum), une ou plusieurs fois par semaine, durant toute l'année scolaire, dans une démarche axée sur le plaisir de lire et la rencontre entre les générations. Le programme Lire et faire lire est porté sur l'ensemble du territoire par la Ligue de l'enseignement et l'Union Nationale des Associations Familiales. Initiée par l'écrivain Alexandre Jardin, l'association Lire et faire lire est parrainée par 170 écrivains.   

Lilavie : L'association LILAVIE, née en 2006 se donne pour mission de créer ou conserver le lien social des individus, leur appartenance à la société et favoriser la reconnaissance humaine de publics en difficulté avec la lecture (adultes en situation sociale difficile ou en situation d'illettrisme, jeunes sortis de la structure scolaire sans projet professionnel, personnes en formation professionnelle adulte...). Pour œuvrer en ce sens, elle rédige et diffuse au plan national quatre journaux dont « Vite LU Nymphea » par lequel elle a choisi de participer à la lutte contre l'illettrisme auprès des publics concernés.

Autres associations : 

Coeurs à lire : mission de l'association Espace Bénévolat qui regroupe plus de 200 assos (donc une grosse structure) agissant dans les domaines sités plus haut accompagnement scolaire, FLE, alphabétisation, lutte contre l’illettrisme...

- La Fondation Carla Bruni Sarkozy dont la lutte contre l'illettrisme est une mission.

La fondation lutte contre l’illettrisme à travers deux types d’action :
—- par la mise en œuvre d’une pratique familiale : prévention auprès des enfants d’une part, sortie de l’illettrisme pour les parents d’autre part ; 

—- par la sensibilisation du problème auprès du grand public (campagne de médiatisation, etc.), afin de lever ce tabou dans la société.

Ecriture Buissonnières : Les principales missions de l'association : 
- prévenir l’exclusion et la solitude liées à l’âge et à l’handicap, sous la forme d’ateliers d’expression écrite ou d’ateliers d’expression orale 
- élaborer et réaliser des projets à objectifs intergénérationnel et pédagogique notamment ceux favorisant les diverses et multiples intégrations par le biais de l’écrit
- favoriser la découverte et la pratique de la langue et de la littérature, écrite ou orale auprès de publics variés : enfants, adolescents, dont certains en grande difficulté éducative
- réaliser des projets réunissant adolescents et seniors d’un même quartier, projets en partenariat avec les structures éducatives, sociales, associatives présentes sur le terrain, cela afin de sensibiliser un plus large public au lien social et la transmission des savoirs et expériences, 
- développer des relations «amicales» et pérennes entre les habitants d’un même quartier. 
http://www.ecritures-buissonnieres.com/

- Coeur de Gazelle : Constructions et rénovations d'écoles au Maroc et soutien à la scolarisation des enfants défavorisés. 

Au delà de ça il y a aussi la construction de puits, et des missions médicales qui sont organisées. 

http://www.coeurdegazelles.org/

[font='lucida grande', tahoma, verdana, arial, sans-serif]Apfee : [/font]
[font='lucida grande', tahoma, verdana, arial, sans-serif]Le Coup de Pouce Clé (Clé pour clubs de lecture et d'écriture) vise à :[/font]
- instaurer le dialogue entre les parents et l'école,  
- établir la confiance des parents en leurs capacités d'éducateurs,
- établir la confiance de l'enfant en sa capacité à réussir.

[font='lucida grande', tahoma, verdana, arial, sans-serif]Il s'articule autour de deux axes essentiels et complémentaires :[/font]
-une action très précise d'accompagnement en lecture-écriture de certains enfants de cours préparatoire et de leurs parents. Pilotée par les municipalités, cette action d'accompagnement se déroule hors temps scolaire ; elle est conduite en étroit partenariat avec l'école.
- une ingénierie de terrain, qui rend cette action efficace, reproductible et pérenne. L'assistance d'ingénierie, fournie gratuitement aux municipalités par l'Apféé, est financée par nos partenaires publics et par le mécénat éducatif.
[font='lucida grande', tahoma, verdana, arial, sans-serif]http://www.apfee.asso.fr/[/font]

Je vous laisse choisir celles que vous souhaitez que l'on soutienne !

Dernière modification par un modérateur :
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
strawberry-swing;3979938 a dit :
Bonsoir !

Je viens juste dire niveau Dessineuz, pour l'instant je suis un peu à côté de la plaque... Je prépare des concours depuis le début de l'année et du coup j'ai laissé le reste de coté. Je dois rendre mon book la semaine prochaine et ensuite je serai plus tranquille pour m'y mettre mais je pense que j'ai largement dépassé la date limite fixée... Donc je ne sais pas si je suis toujours dans le projet ou non ? XD

Niveau Ecriveuz par contre, j'ai vu que les nouvelles avaient été corrigées et perso je n'ai jamais eu de contact avec ma relecteuz ni vu les changements qui ont été faits, ni eu d'avis... J'aurais bien aimé savoir.
Non t'inquiètes, je pense qu'on a encore le temps pour les illustrations  ;)  (j'attends des nouvelles de @saria42, j'aimerais qu'elle donne son avis sur l'illustration que j'ai faite avant de continuer...)

Sinon, je suis aussi Ecriveuz, et je n'ai pas encore eu le temps de relire-vérifier la correction faite par ma Relecteuz.  ^^'

En gros, il faudrait qu'on refasse un tour de table pour savoir ou chacune en est sans doute ? :)

L

Lady-Godiva

Guest
stages-of-life;3980948 a dit :
@lady-godiva je suis Relecteuz' et il manque la nouvelle de mon Ecriveuz' @lila-rose à t'envoyer!

On a pris un petit peu de retard car la 1ère relecteuz n'avait pas tenu l'Ecriveuz' au courant, mais ça devrait être prêt d'ici... rapidement! :cretin:

Euh, et la du coup je suis en train de me dire, que peut-être que mon message ne sert à rien car lila-rose t'a peut-être renvoyé sa nouvelle entre temps :facepalm:
Coucou,

Renvois toujours, ça coûte rien ! :)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@iaoranamoana

Je trouve pas le sondage :sad:

Edit : j'ai trouvé :free: pour celles qui ont du mal like myself : dans la partie admin du blog, cliquez sur "Articles" dans la colonne de gauche et c'est le premier sujet

Re Edit : oui en fait non c'était pas ça c'était sur le blog en visiteuse normale...!

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes