Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Poireau, Oui, mon seul regret, c'est qu'il n'y explique pas la traduction de "Snape" et "Rogue"! Mais en cherchant bien, on doit pouvoir trouver 'info autre part
@MelodyPond_@Kamilleon oh mon dieu merci! J'ai hyperventilé pendant la moitié de la vidéo, c'était trop intéressant
Cela m'a trop rappelé à quel point Rowling avait tellement bien construit sa saga, à quel point elle s'est amusée avec les références aussi.
Par contre, il est impressionnant, et dans son élocution, et dans sa connaissance de l'oeuvre et de l'auteure! Il avait prédit le truc pour la rentrée 2016, c'est trop marrant (je pense pas que ce soit le seul mais on voit à quel point cette oeuvre l'a marqué lui aussi).
@Allitché Mais tellement! Il y a des références dans les moindres détails c'est dingue Et après il y a des gens qui ne connaissent pas et qui s'insurgent quand on dit que c'est de la VRAIE littérature et qu'un jour, ça sera étudié dans les écoles!
Il m'a aussi trop impressionné dans sa connaissance de la littérature anglaise en général ! Et en l'écoutant, tu comprends à quel point c'est un boulot énorme de traduire un livre comme ça... C'est pas du mot à mot, y a vraiment des décisions à prendre seul etc.. Le stress !
Ah la référence à 2016 était marrante à voir avec le recul oui ! Il a dû être super content, c'est mignon.
Je crois bien que je savais tout ça... Je dois me faire du souci pour ma vie sociale ou bien ?
Sinon, le prénom du père de Luna (Xenophilius) signifie "qui aime l'étrange" en grec. Quand on connaît la prédilection du monsieur pour les Ronflaks cornus, ça s'explique parfaitement. Ou sinon, le concierge aigri Rusard tient son prénom du géant Argos qui était chargé de surveiller la princesse Io pour le compte d'Héra. La femme Mangemort Alecto Carrow doit son prénom à l'une des Érinyes (les "Furies", en latin), les divinités du remords. Fenrir est un loup monstrueux de la mythologie scandinave enchaîné par les dieux, mais qui s'est libéré au moment du Ragnarök (bataille prophétique de la fin du monde). Raaaah je ne me lasse pas de toutes les références.
N'empêche, cette saga fait partie de ma vie, même des années après, elle a tellement marqué mon enfance et mon adolescence que je dirais qu'elle m'a aidée à me construire.