@skippy01
Je ne suis vraiment pas experte en droit pénal, mais il me semble qu'il faut prouver l'intention de celui qui commet l'infraction et donc, il faut prouver que les pompiers ont délibérément voulu commettre l'infraction (dans ce cas précis le viol de la victime).
@guerredesmiroirs
Il y a sûrement des juges qui sont effectivement des violeurs (il y en a partout) mais le problème de la justice est beaucoup plus complexe que ça. Il y a énormément d'affaires relatives aux infractions sexuelles et aux viols et trop peu de juges mais également un manque de formation s'agissant de ce domaine.
La justice française a un budget limité et dont 75% est consacré à l'administration pénitentiaire. Une décision d'un TGI est rendue en moyenne en un an.
Et certains juges sont tellement débordés qu'il y a des dossiers de deux ou trois ans qui traînent dans leur bureau. Et on associe ce manque de moyen au fait que les formations de certains juges sont insuffisantes s'agissant des viols et des infractions sexuelles alors oui ça donne des décisions de ce genre.