Vis ma vie de migraineuse

F

futilite

Guest
Je comprend parfaitement cet article, j'ai des migraines depuis l'âge de 6ans, et comme tu le dis si bien c'est une maladie qui nous éloigne des autres. Je ne compte plus les fois où mon père me disait "mais arrête de faire semblant!" ou quand je montrais un justificatif d'absence avec marqué migraine et que les profs me répondaient "oui tu as séché!". Eh bien non, j'étais au fond du lit dans le noir, la bassine à côté pour vomir, la moindre odeur me dégoutant, le moindre bruit résonnait comme une explosion dans ma tête et cela 4 à 6 fois par mois à une époque. Et un jour j'ai rencontré une sofrologue, depuis on a découvert pourquoi les médicaments ne me faisaient aucun effet : mes migraines sont psychologiques, un peu trop de stress, de soucis et de fatigue et hop la voilà! J'ai donc appris à résoudre le stress, à aller me coucher tôt et à manger léger quand je sens que ça ne va pas. Depuis j'en ai une par trimestre, j'apprends à revivre!
 
11 Février 2014
6
1
54
Migraineuse depuis l'age de six ans, je suis passé devant tous les médecins, médecins qui gèrent la douleur, etc.

j'ai appris à noter mes migraines sur une échelle de 1 à 10, 10 j'en ai eu trois dans ma vie, je m'en souviens pas trop mais le réveil était à l’hôpital avec une tension quasi nul, et une température très faible.

j'ai eu scanner, irm de contrôle encéphalogramme, car pour les médecins les migraines arrivaient avec la puberté...

j'ai eu des traitements de fond, de crise, traiter avec des medocs vasodilatateur enfin tout.. j'ai même été dans un groupe pour tester les pulvérisateur anti migraineux (style ventoline mais ça n'a pas marché)

je me tapais la tète contre les murs, car si je dois avoir mal autant que ça soit pour quelque chose. ma mère soucieuse de ma santé faisait contrôlé ma vue fréquemment, ainsi que mes dents etc...

et a l'age de 26 ans première grossesse pu de migraine... un bonheur incroyable, malgré les autres inconvénients de la grossesse tel que la sciatique. qui me conduisit chez un osteo ''magique" qui me pose quelques questions (je parle de mes entorses, genou etc mais pas des migraines) et on me manipulant me dit vous avez pas des migraines fréquentes, je lui dit que si et la le verdict tombe bah oui vous avez une vertèbre de décalée( une fois l'an un petit check check de la vertèbre). hop hop un coup de magie a la gerard majax et les migraines se sont estompées et amoindries. de plus je me suis fait opérer des yeux et a tout cassé j'ai une migraine sur un mois ou deux et très gérable avec du "zomigoro" et application du tampon antimigraineux.
 
5 Juin 2014
12
4
54
Migraineuse comme beaucoup d'entre vous, j'ai connu la douleur, l'incompréhension des proches, les remarques sur le fait que je suis "chochotte", etc...
J'ai au moins eu la chance d'avoir une mère et une grand mère migraineuses qui ont compris tout de suite ce qui m'arrivait.

L'année de mes 20 ans, je vivais avec 24h sur 24. Vous savez, la petite douleur qui annonce la grosse? Et bien c'était tous les jours. Avec 2 grosses crises dans la semaine. J'étais prête à tout pour que ça s'arrête : je m'enfilais des paquets entiers de burgers, (comme si manger allait calmer la douleur) puis je vomissais, je buvais des cafetières entières, j'avalait 2 naramig par jour (le médoc miracle qui te shoote) je me suis mise des blocs de glace sur la tête ou brulée le fronts en essayant l'eau brulante (merci à la personne qui m'avait dit que c'était un remède miracle... -_-')

Et puis j'ai trouvé ma voie pro, j'ai arrêtée la pilule et j'ai réduit ma consommation de triptan (indispensables à ma survie, je ne supportais plus mon comportement de droguée quand je n'en avais plus.)

Maintenant je n'ai le droit qu'à 2 crises par mois. Des grosses souvent, mais au moins je peux vivre.
Le plus important c'est de comprendre ce qui les déclenche, et pas seulement physiquement mais aussi psychologiquement.

Courage à toutes les Mad'moizelles migraineuses, il parait qu'avec l'âge ça se calme.
 
4 Novembre 2013
54
28
179
Angers
Je souffre d'algie vasculaire de la face, je me reconnais en vous les migraineuse car ma maladie, cette keunasse, est une sorte de cousine de la migraine ...

http://www.e-sante.fr/algie-vasculaire-face-ou-migraine/actualite/622

Charmante maladie hein ... (et sinon, dans l'article, c'est pas tutafé exact, on peut aussi avoir des nausées hein)

Donc pendant mes crises, je deviens une ... connasse agressive avec une diarrhée verbale incontrôlable, j'ai envie d'aller me jeter sous un train, je gueule sur les objets, je ne tiens pas en place, je donne des coups de pieds partout .... Oui oui. Une furie.

La douleur est tellement immonde, j'ai l'impression qu'on me rentre un truc dans la peau.

Mes traitements sont lourds avec des effets foireux: acnée, problèmes de transit sur lesquelles je vais passer les détails, tension de bullot mort, envie fréquente d'uriner (Mon surnom: Marie Pisse Trois Gouttes), calculs rénaux (un régal), infection urinaire (j'adore aussi), trouble de la concentration et la mémoire, photosensibilité ... (pour mon cas, j'imagine que les autres personnes ont autre choses).

Cela dit c'est reconnu comme une maladie rare, je ne perds par espoir d'avoir une sorte de reconnaissance pour cette souffrance et pour l'handicap qu'elle me créé.

Voilà ma petite tranche de vie qui explique bien des choses finalement sur tout mes choix de vie car la maladie impacte tout.
 
15 Janvier 2014
1
0
152
Rennes
Je me suis vraiment reconnue dans cet article !
J'ai des migraines depuis mes 3 ans. Et je les ai subis durant 16 ans ! Heureusement mon papa a la même chose et ainsi, j'ai été comprise par ma famille. Il me suffisait de dire que je sentais la migraine venir pour être au calme, dans le noir et la fraicheur d'une chambre.
Le truc avec les migraines, c'est la peur. Se dire que si l'on fait si ou ça on va en subir une. Et quand elle est là, cette petite vicieuse, on souhaiterait avoir la tête tranchée !
Néanmoins comme pour beaucoup, à la fin de mon adolescence les migraines ont commencé à s'espacer et à disparaitre. Je n'en ai eu que 2 cette année ! Contre 2 par semaines auparavant !
De plus, mes migraines avaient un avantage : il me suffisait de m’endormir (vraiment) pour qu’elles disparaissent. Et quel bonheur au réveil quand votre cerveaux ne joue plus de la batterie. Mais maux de têtes un jour, maux de têtes toujours ! Je fais désormais des sinusites chroniques, plus de nez qui coule, c’est ma tête qui prend tout au premier froid et ce pour des jours, sans rien à faire. Alors je n’aurais jamais cru dire ça un jour, mais franchement, je préférais mes migraines, ont avaient une meilleures relation. En tout cas, courage à toutes les migraineuses et n’oubliez pas vos lunettes de soleil !
 
25 Octobre 2012
32
11
2 864
salut les filles !!!
je vois que beaucoup d'entre vous souffre, je ne partage pas votre douleur par contre je viens vous DELIVRER de votre mal (enfin peut être !!) héhéhé

En quelques mots pour vous expliquer ma démarche, la nature pour moi est source d'énergie et de réponse dans mes questionnements quotidiens. je n'ai pas souvent mal quelque part parceque j'ai appris à la gérer et en quelque sorte "m'auto-guerir" (suite à de nombreuses angines). du coup petit à petit je suis en hyper santé

alors si jamais j'ai un petit soucis de santé c'est vers la nature que je vais me tourner après avoir réfléchit et essayer de comprendre pourquoi j'ai ce qu'il m'arrive (par ex une migraine !!!) on a rarement mal quelque part pour rien, "le mal de tête peu correspondre à une difficulté à accepter certaines pensées ou sentiments, il se créer donc des tensions." ou "Pour celle qui a l'impression que sa tête va éclater, le message est d'arrêter de tant accumuler en elle par peur du jugement des autres sur ce qu'elle est ou n'est pas."

bref on y croit, ou pas ....

mais sinon... le remède simple c'est de se procurer de l'huile essentielle (en pharma etc...) de MENTHE POIVREE de s'appliquer une goutte sur chaque tempe et d'observer la migraine diminuer ! Un effet glacé se fera immédiatement ressentir, c'est normal, mais le plus important c'est de ne pas abuser, une goutte suffit !!! Connaissant quelqu'un qui en soufrait je lui ai conseillé, sa vie à changer, fini les médocs hyper fort, pas conseillé du tout. Revenir au naturel avec une plante, quoi de mieux ? :)

je ne sais pas si cela pourra marcher sur vous, je l'espère, mieux vaux une vie sans prise de tête ;)

sur ce j'vous kiss bien fort

pour celle qui ont l'envie de tester, donner vos impressions !
 
19 Juin 2013
3
1
354
Bonjour, je suis moi aussi migraineuse depuis plusieurs années, dans ma famille c'est héréditaire, un petit cadeau que l'on se passe de mère en fille !

Et après avoir plusieurs années a ne plus en pouvoir à causes de ces migraines je suis allée voir un ostéo qui est arrivé a me "soigner" ; au lieu de 2 ou 3 par mois je ne fais au maximum plus qu'1 par mois. Mais il faut que j'y retourne de temps en temps.. et je me rends compte que ça m'a sauvé la vie, alors j'essaye de conseiller une visite chez l'ostéo à tous les migraineux que je vois.(n'oublions as que ça arrive aussi aux hommes ;) )
 
4 Juin 2014
2 235
8 522
3 374
Je vois qu'on est nombreuse à être embêtées avec ces migraines.
Personnellement, je pense que je peux remercier mon père et sa famille de migraineux pour m'avoir refilé le gène. :facepalm: Le point positif c'est que je suis comprise et qu'on me laisse tranquille (dans le noir, le silence et de l'air frais) quand ça arrive chez moi. Même mon copain est habitué et super compréhensif, ça fait plaisir!
Je pensais être la seule à avoir les nausées (et bouffées de chaleur) quand j'avais les migraines, ça me "rassure" de voir que c'est "courant". C'est horrible quand ça arrive! :sick:
Heureusement ça ne m'arrive qu'une fois par mois environ. Je vois que pour beaucoup d'entre vous c'est l'enfer plus régulièrement. :ko:
Bon courage à vous toutes!
 
19 Juin 2014
2
1
54
Mot pour mot ce que je ressens !
Je suis migraineuse depuis l'age de 13 ans, et la première est arrivée lors d'un contrôle de Français... Autant dire que j'ai été vachement comprise...

Je passe sur le parcours du combattant des traitements, les neurologues, les psy (parce qu'un neurologue m'avait dit que quand un migraineux avait son cycle qui changeait, c'est qu'il y avait un élément perturbateur, super... ), ma nouvelle généraliste qui ne me croyais pas...

Et il y a 4 ans, j'ai fait des crises quotidiennes, voir plusieurs par jour, on me parlait de rebond, ouai, sympa, mais n'empêche que 2 ou 3 fois par jour, j'avais ces foutus auras qui m'ont juste déglingué la vue à force d'en avoir...
Et finalement, elle on commencées à s'espacer avec un traitement de fond, dont je ne me souviens plus le nom, mais qui m'a fait prendre un kilo par mois, soit six, en tout, un bonheur... Puis elles se sont complètement arrêtées, enfin... ouai, pour l'instant... avec le départ de mon chefaillon qui me faisait la vie à cette époque. Et là, la confirmation de mes gros doutes, moi, les miennes, ben elles sont nerveuses. Super ! Comment expliquer à son cerveau, que non, ce n'est pas grave, la pression, le stress, toussatoussa, ça va passer et on va gérer, ben non, vlan migraine !

Et au bout de 4 ans de tranquillité, forcément, les revoilà, les connasses ! 2 en 2 mois, bon, rien à voir avec l'épisode précédent, mais c'est limite si je ne prie pas tous les jours, pour que le cycle ne s’accélère pas, voir même qu'il ralentisse...
 
18 Juin 2014
38
60
1 084
30
J'ai 20 ans et je le suis depuis ma plus tendre enfance. En grandissant, elles devenaient fréquentes au point d'en avoir 1 par semaine. Il y avait les profs qui comprenaient et les autres...eux e se gênaient pas pour me faire des commentaires comme quoi j'en avais rien à faire de ma scolarité. Je suis tombée sur une prof qui en souffrait également et ô miracle, j'avais enfin trouvé quelqu'un a qui me confier. Chez moi, seul mon père l'est et disons qu'à l'adolescence avoir un e conversation père-fille...j'avais du mal à l'envisager. Mais bon elle m'a donné des conseils pour apprendre à vivre avec ces migraines et non pas passer mon temps à lutter contre elles car de toute façon si je dois en avoir, elle viendra quoique je fasse.
Au lycée, elles se sont calmées (1 fois tout les 2/3 mois) mais elles étaient bien plus violentes...je croyais mourir à chaque fois et elles duraient 2 jours. Maintenant, j'en ai très souvent, mais je n'ai plus ce que les médecins appellent "l'aura migraineuse" (perte de vue, trouble dans la façon de parler, nausées, vomissements etc...) mais c'est d'un chiant...

Le seul gros souci que j'ai, c'est que je ne peux pas du tout prendre d'hormones, donc zéro contraception. Merci la génétique. Merci papounet... mais on vit avec, on n'a pas le choix.
 
M

Membre supprimé 187401

Guest
Oh, hey, join the club!

J'ai eu ma première migraine vers 16-17 ans. Avant que je prenne la pilule (parce que chez certain-e-s c'est ça qui déclenche des migraines). c'est arrivé dans les couloirs de l'école. D'un coup, tout résonnait dans ma tête et la faible lumière qui passait par les fenêtres des classes m'éblouissait.

Mais bon, maman est médecin et a toujours eu des migraines donc elle ne s'est pas inquiétée. Lors de ma première année à l'université, avec les sorties, le stress et chaque mois mes hormones qui dansaient la java dans mon dedans, maman m'a envoyée voir une neurologue. Qui m'a prescrit un traitement de fond, aussi utilisé dans les cas d'épilepsie. Avec de chouettes effets secondaires (perte d'appétit, perte de poids, sautes d'humeur..)
ça a marché un temps, puis l'effet s'est estompé, alors j'ai arrêté ce traitement.

Depuis, quand j'ai une crise, je prends des triptans avec de l'anti-inflammatoire, combiné à du coca en cas de très forte crise. Je peux les sentir venir : souvent, avant une migraine, j'ai une méga-crise de boulimie. J'ai bien mangé, je n'ai plus faim, mais j'ai envie de bouffer tout ce qui me passe sous la main (sucré, salé, tout, quoi !)

Du coup, j'essaye de garder un rythme de sommeil régulier. Je ne bois plus jamais de vin blanc (j'adooore ça pourtant) ni de vodka (suite à une saaaale cuite à l'univ..). Je ne mange plus non plus de crème fraiche (seules les variantes végétales ne fachent ni mon estomac ni ma tête). Et partout où je vais, je prends mes lunettes de soleil et ma "trousse de survie" (des triptans, des antidouleurs et des anti-inflammatoires)..

Dans les années qui viennent (quand j'aurai des sous), je compte bien essayer de me soigner par hypnose ou accupuncture ou ostéopathie. J'espère qu'un de ces trucs marchera..
 
3 Septembre 2010
539
1 715
4 894
31
Rouen
Beaucoup de gens disent qu'ils ont des migraines lorsqu'ils n'ont en fait que des maux de tête (plus ou moins puissant) => pour moi, c'est surtout qu'on ne sait pas forcément reconnaître la différence entre les deux :dunno:

Tant que je n'aurai pas mis un pied chez mon médecin traitant pour confirmer le fait que je fais des migraines, je ne pourrais pas vraiment dire à 100% que c'est bien de migraines qu'il s'agit. J'ai commencé à avoir des problèmes il y a 2 ans en revenant en France après un an en Suède.

Je sais que je supporte très mal les néons (crises dans les magasins de fringues, les super marchés et les salles de classes), les feux d'artifices, trop de monde autour de moi (transports) & la chaleur (asthmatique, j'étouffe facilement) :stare:

Je pense que certaines de mes douleurs au crâne sont parfois liées à des crises d'hypoglycémies que je fais depuis l'arrivée de l'été à cause de ma surconsommation plus de fruits/légumes par rapport aux glucides en général (moins de pâtes, de patates, de riz et vivent les courgettes). Venant d'une famille de diabétiques, je sais que je suis plus disposée à avoir des problèmes à ce niveau là.

Du coup, j'expérimente un peu sur l'alimentation et une amie doit me passer le nom de son ostéopathe pour soulager mes tensions au niveau du cou et soulager mes migraines.

A part des ibuprofènes pendant le débarquement des anglais, je ne prends pas de médicaments pour les faire passer. Je trouve que les compresses d'eau froide sur le front et la nuque sont plus efficaces que du chaud même si un bain a toujours un pouvoir super relaxant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes