Vis ma vie de migraineuse

28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
Maevar;2687143 a dit :
Je suis moi aussi une migraineuse.. j'ai des maux de têtes tout le temps, mais l'année dernière j'ai eu un mal de tête super puissant, qui a duré un peu moins d'une semaine, je me suis enfin décidée à me rendre chez mon médecin et .. bah migraine, il m'a donné "spifen" et ce médicament c'est un miracle, il m'a calmé direct. Donc demandez ça à votre medecin en cas de migraine :)

Je ne souffre pas de migraine, juste de maux de têtes intenses qui peuvent durer plusieurs jours. Dans ces cas je prends du Spifen, ca soulage un peu (parfois pas du tout, si je ne dors pas juste après la prise) mais ne "soigne" pas mes maux de tête, je peux en prendre jusqu'à 4 par jour (le max, puisque 1 tout les 6 heures) sans que ca passe. Ceci dit effectivement c'est encore le truc le plus efficace que je connaisse. C'est super efficace pour les douleurs de règles aussi.

Ceci dit, le Spifen c'est juste de l'ibuprofen amélioré et c'est l'équivalent du Spedifen qui est vendu en vente libre (cher) alors que le Spifen est sur ordonnance mais remboursé. Et je pense que pour les vraies migraines c'est totalement inéfficace. Les medicaments pour les migraines comme le Zomig par exemple (ma mère est migraineuse) sont "spéciaux" et n'agissent pas comme des anti-douleurs classique.
 
29 Mars 2008
77
1
2 189
Malaunay
Moi j'ai la mal chance d'etre victime aussi de migraines.. Par chance, elle surviennent rarement (tout est relatif).
D'abord, l'auteur de l'article à tord sur un point, les migraines peuvent aussi survenir le dimanche ou bien meme les vacances ! C'est mon cas.. Et oui, d'apres mon medecin, je ferai parti de cette petite catégorie de personnes qui ne supporte pas les ruptures de rythmes vers le "lent". Je m'explique : lorsque j'ai des exams, je suis sure d'etre mal quelques jours apres la fin de ces derniers. Lorsque je n'ai que quelques cours dans la semaine ou un ptite semaine de vacances pour la toussaint (pas manqué cette année encore) : migraine !
L'adrénaline, l'activité cerebrale redescend et les douleurs commencent.
Petits conseils de mon medecin:
1. Eviter le paracétamol quand on a mal, ca ne fait qu'empirer. Il faut priviligier l' ibuprophène sans en prendre de trop grosses doses.
2. C'est héréditaire pour la plupart des cas et peut d'accompagner de problèmes à la tyroide. (donc prise de sang)
3. Pour savoir si vous avez besoin de consulter pour vos migraine, prennez un ptit calendrier. Si vous avez plus de 6 jours de douleurs par mois, c'est que vous avez un ptit probleme ^^
 
13 Juin 2011
2
0
652
Serris
Rosaly-;2687657 a dit :
Je ne souffre pas de migraine, juste de maux de têtes intenses qui peuvent durer plusieurs jours. Dans ces cas je prends du Spifen, ca soulage un peu (parfois pas du tout, si je ne dors pas juste après la prise) mais ne "soigne" pas mes maux de tête, je peux en prendre jusqu'à 4 par jour (le max, puisque 1 tout les 6 heures) sans que ca passe. Ceci dit effectivement c'est encore le truc le plus efficace que je connaisse. C'est super efficace pour les douleurs de règles aussi.

Ceci dit, le Spifen c'est juste de l'ibuprofen amélioré et c'est l'équivalent du Spedifen qui est vendu en vente libre (cher) alors que le Spifen est sur ordonnance mais remboursé. Et je pense que pour les vraies migraines c'est totalement inéfficace. Les medicaments pour les migraines comme le Zomig par exemple (ma mère est migraineuse) sont "spéciaux" et n'agissent pas comme des anti-douleurs classique.

Moi ça m'a calmé ma migraine en tout cas.. elle devait pas être "forte" alors. Déjà que je croyais que ma tête allait exploser, j'imagine pas une plus forte que ça, je souhaite bon courage aux personnes qui en ont très souvent!

Et oui très efficace pour les douleurs de règles!
 
11 Octobre 2011
700
366
784
31
Rouen
www.msoriginaldoll.com
Je soutiens à fond toutes les personnes qui subissent cette maladie. À une certaine époque, j'ai subis pendant environ 2-3 ans des migraines atroces et c'était horrible car je n'en parlais pas. je disaient juste à mes parents (père et belle-mère) que je devais prendre un doliprane-ibuprofène-efferalgan tout ce qui pourrait calmer ce que je ressentais au fond et ma belle-mère (cette bitchizz) disait à mon père que j'était droguée aux médocs alors j'ai arrêté et je me suis résigné à ne plus en prendre, mais désormais, quand j'ai mal à la tête et bien je ne prends plus de médicaments même si c'est horrible parfois !
 
15 Août 2011
17
9
664
45
Paris
www.chezpitch.fr
Je connais bien ce problème.
Je suis migraineuse depuis enfant
ça me pourrissait la vie, parce que moi mes migraines elles viennent le samedi matin au réveil
de quoi bien te pourrir ton week-end.

Mon médecin de l'époque me gavais d'advil, doliprane et cie
tu parle j'avalais la boite complète ça n'y changeais rien du tout.

En 2004 j'arrive sur Paris et là O miracle le médecin que je vais voir comprends et me file un traitement de fond a prendre tt les soirs et un traitement pour la crise.

Parce que plus les années passent et j'en faisais quasiment tt les 2 jours l'enfer.

Grace a ces médocs elles ont bien diminuer, sauf que et oui on peut pas tt avoir
ben mon corps s'habituant aux triptants il faut en changer j'en suis déjà a ma 3 eme sorte de médicament et ça commence de ne plus faire effet.

Ce matin j'en sors de la migraine, je la trainais depuis mercredi. je croise les doigts pour qu'elle me laisse en paix et qu'elle ne soit pas de nouveau là demain matin, car demain c'est lundi et faut bosser.

Les migraines peut de gens les comprennent et on se sent un peu mal vue quand on dit qu'on en a une et qu'on peut pas trop faire grand chose.

J'ai trouver un truc qui m'aide, j'utilise une poche en gel que l'on trouve en pharmacie, je la fait chauffer au micro onde
et je pose ma tête dessus et je dors, ça aide pas mal a faire partir la migraine.

Bon courage a toutes celles qui le sont c'est la galère.
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Je pense à vous les filles, j'entame mon deuxième jour de migraine...
Hier continue, désagréable mais vivable, sauf qu'en me couchant je savais que ce matin ça serrait pire...
Effectivement c'est pire! Je vais pas pouvoir aller en cour je pense...
Le jour où j'ai plus d'advil :'(

Par contre je profite de pouvoir analyser une crise pour comparer avec vous.
Moi justement je peut pas rester sans rien faire dans l'obscurité, si j'ai rien sur quoi me concentrer, je pense qu'a ça et c'est pire!
Du coup ke vais essayer de me rendormir un peut avec une saga mp3 en attendant que la pharmacie ouvre.
je vomirais bien un coup mais j'ai le ventre vide!

édit: Bon bah j'ai vomi de la bile, y'a rien de plus dégeux et douloureux mais après ça va mieux quand même... (désolée c'est pas bien ragoutant)
 

S.C

23 Octobre 2011
9
4
654
Evian
Alors je ne suis pas un extraterrestre, je ne suis pas la seule sur cette terre à endurer de telle souffrance !!!
Bon courage à toutes ! :small:
 
1 Avril 2011
2
0
652
Abidjan
Bizar , j'etais en train d'ecrir un article sur le même sujet quand celui-ci est sortie. J'ai 14 ans et j'ai commencé à avoir les même symptomes de la migraine et cela devenait insuportable. Je suis allée voir un neurologue, un allergologue, fait des scanners , me suis abscentée à l'ecole ... et en final, on m'a dit que j'avais la migraine et une allergie aux accariens ce qui cause un gonflement de mon cerveau. J'ai essayé tous types de Panadol , de paracetamol mais en vain !
J'ai 14 ans et je suis en 1ere ( j'ai sauté deux classes) . En temps normale je peux tout. Mon aptitude à comprendre en classe est très rapide, je suis celle que tout le monde envie. Dynamique, intelligente, drôle, gentille, aimable, ouverte et non pas comme les autres intello reservé et timides ( sans frime hein ... :small: : pour dire vrai c'est tout) . Mais aujourd'hui ça devient un cauchemar !! Je suis tout a fait normal et puis tout d'un coup " SURPRISE !! " Le pire c'est qu'elle vient ( la migraine) toujours au mauvais moment: pendant les devoir, les conversations les plus importantes ( :lol: ... ehem ) ... Et quand j'ai des maux de têtes , on peut dire que ma tête beug ( un trucs qui a fait rire beaucoup en classe :s :P ) je ne comprends même plus pourquoi 1+1=2. Et voilà que je redescent sur terre alors que depuis ma naissance je touchait les etoiles .
Bon breff .. ma vie n'as pas encore commencé et voilà. J'espere qu'un jour je me reveillerai sans rien avoir surtout que demain m'attends. J'imagine ma vie à l'université avec des migraines, puis en duo , puis dans la vie professionnelle ! Bon sang!
J'espere du fond de mon coeur que ça ne arrive pas à vous qui n'en souffrez pas car, il ya proverbe qui dit chez nous " Mieu vaut demander quelqu'un qui s'y connais que de demander un medecin " et à celles qui en souffre aujourd'hui ayons le courage et de l'espoire !!
 
30 Août 2010
91
17
2 939
Hyon
ninpepite;2687894 a dit :
Moi j'ai la mal chance d'etre victime aussi de migraines.. Par chance, elle surviennent rarement (tout est relatif).
D'abord, l'auteur de l'article à tord sur un point, les migraines peuvent aussi survenir le dimanche ou bien meme les vacances ! C'est mon cas.. Et oui, d'apres mon medecin, je ferai parti de cette petite catégorie de personnes qui ne supporte pas les ruptures de rythmes vers le "lent". Je m'explique : lorsque j'ai des exams, je suis sure d'etre mal quelques jours apres la fin de ces derniers. Lorsque je n'ai que quelques cours dans la semaine ou un ptite semaine de vacances pour la toussaint (pas manqué cette année encore) : migraine !
L'adrénaline, l'activité cerebrale redescend et les douleurs commencent.
Petits conseils de mon medecin:
1. Eviter le paracétamol quand on a mal, ca ne fait qu'empirer. Il faut priviligier l' ibuprophène sans en prendre de trop grosses doses.
2. C'est héréditaire pour la plupart des cas et peut d'accompagner de problèmes à la tyroide. (donc prise de sang)
3. Pour savoir si vous avez besoin de consulter pour vos migraine, prennez un ptit calendrier. Si vous avez plus de 6 jours de douleurs par mois, c'est que vous avez un ptit probleme ^^


Je n'ai pas voulu dire que ça n'arrivait jamais, c'était juste une touche d'humour ;)
 
21 Novembre 2011
4
4
1 054
Sains-en-Gohelle
C'est réconfortant de savoir que l'on est pas seule à être migraineuse!
Je suis migraineuse depuis maintenant 4/5 ans..
Mon charmant médecin a su me "réconforter" sur mes migraines en me disant "vous serez tranquille avec vos migraines seulement lorsque vous serez enceinte ou ménopausée" .. merci, je me suicide maintenant ou jfais des bébé jusqu'à la fin de ma vie? Ne me croyant pas sur la fréquence de mes migraines, selon lui je ne consommais pas suffisamment de cachets pour la migraine (nan mais on m'a toujours dit évite les cachets tu t'y habitues et en plus ça te bousille l'estomac) j'ai du hausser le ton pour avoir un traitement de fond... et après ça j'ai changé de médecin. (Surement la meilleure décision de ma vie)
Le traitement de fond ne permet pas d'empêcher la migraine, juste de réduire la fréquence, dans mon cas je pense que cela fonctionne.
Mais il faut toujours faire attention à son train de vie, je sais maintenant ce qui peut me donner une migraine.. par exemple la climatisation, les lumières néons, l'ambiance d'un grand magasin, les spots dans un concert, le trop peu de sommeil, le trop plein de sommeil...
C'est vraiment difficile de vivre avec ça, et cela ne me gène pas seulement moi mais aussi mes amis mes parents et mon copain...
Bref c'est bien handicapant, étant étudiante ce n'est pas encore trop gênant de rater une journée pour cause de migraine, mais j'appréhende le niveau professionnel..
 
12 Janvier 2012
13
46
2 874
L'Hay les Roses
Tiens, je viens de lire l'article...

Personnellement, je suis migraineuse depuis bien 3-4 ans, et c'est extrêmement handicapant. Les miennes sont régulières, en général j'en ai une fois par mois, sauf que pour moi, rien ne marche.

J'avais un médoc à prendre quand la migraine commençait, mais on s'est aperçus qu'il baissait mon système immunitaire. Donc génial, la migraine diminuait, mais à la place je me chopais toutes les infections du méchant dehors. Pour les traitements de fond, je suis trop jeune, et le toubib dit que ça me bousillerait.

Alors c'est triste à dire, mais quand j'ai mes migraines, j'attends que ça passe. Ça prend quelques jours, et certaines ne m'empêchent pas de continuer ma vie. D'autres en revanche me cloue au lit, incapacité de le lever itou itou. Et c'est énervant parce que du coup, je suis souvent absente, et mes profs ne comprennent pas, ils pensent que je joue la comédie. J'aimerais juste leur dire "mais prenez les mes migraines, j'vous les donne si elles vous font pas peur". Le pire, et ce que j'appréhende par dessus tout, c'est si l'une d'elle se déclenche pendant ma semaine de bac...

Sinon, c'est rien du tout je sais, mais quand j'ai mal a crâne, je mange de la compote. Ça apaise en quelque sorte...

Bref, j'ai commenté trois mois apres ^^'
 
24 Janvier 2012
31
10
369
Pompignac
1000 mercis pour cet article... ça fait du bien de voir qu'on est pas seules & surtout qu'on a EXACTEMENT les mêmes réactions en cas de migraines du genre "Ouah ça fait tellement mal, je suis sûre que j'ai une tumeur. J'AI UNE TUMEUR !!! C'est bon je vais mourir dans la soirée, c'est obligé."

J'ai vu un documentaire à propos des migraines l'autre jour & j'ai appris qu'il y a même des gens qui se suicident tellement la douleur est puissante & angoissante. Bon perso, j'en suis pas encore à avoir une subite envie de me défenestrer mais je comprend parce que je serai pas contre m'exploser la tronche comme une grosse citrouille contre le mur juste pour avoir deux secondes de répit.

ça doit bien faire 5 ou 6 ans que je suis migraineuse & que ça empire. C'est génétique 'i paraît ! Mon père va avoir 50 ans & il a le même type de migraines que moi & rien à faire. La mienne s'annonce, un peu comme si on me tapotait du doigt sur l'épaule style "Couuuucouuuu c'est moiiiiii !" & là je sais que je suis finie et que d'ici un quart maxi je suis un légume. Evidemment ça s'accompagne d'un tas de réjouissances allant du trouble de la parole aux nausées, intolérance à la lumière, hypersensibilité de l'odorat, crises de paniques, de nerfs... Bref ! C'est toujours la fête au slip dans mon cerveau. & tout ça dure entre 24h/48h si je ne prend/fait rien pour la soulager. Ben oui sinon c'est pas marrant... Sans oublier à quel point t'es sexy avec tes yeux explosés, tous rouges & brillants & que t'es plus pâle que le frigo de la cuisine.

& je remercie tout particulièrement l'auteur de cet article parce que : OUI personne ne te prend au sérieux quand une crise pointe le bout de son nez ! "C'est du cinéma, tu exagères, y a des choses bien plus graves dans la vie..." C'est là qu'on voit les potes/parents/collègues etc qui sont compréhensifs... Ou pas. & les médocs sont super chers & pourtant pas bien efficaces non plus. En bref la migraine, c'est pas top.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes