Maevar;2687143 a dit :Je suis moi aussi une migraineuse.. j'ai des maux de têtes tout le temps, mais l'année dernière j'ai eu un mal de tête super puissant, qui a duré un peu moins d'une semaine, je me suis enfin décidée à me rendre chez mon médecin et .. bah migraine, il m'a donné "spifen" et ce médicament c'est un miracle, il m'a calmé direct. Donc demandez ça à votre medecin en cas de migraine
Je ne souffre pas de migraine, juste de maux de têtes intenses qui peuvent durer plusieurs jours. Dans ces cas je prends du Spifen, ca soulage un peu (parfois pas du tout, si je ne dors pas juste après la prise) mais ne "soigne" pas mes maux de tête, je peux en prendre jusqu'à 4 par jour (le max, puisque 1 tout les 6 heures) sans que ca passe. Ceci dit effectivement c'est encore le truc le plus efficace que je connaisse. C'est super efficace pour les douleurs de règles aussi.
Ceci dit, le Spifen c'est juste de l'ibuprofen amélioré et c'est l'équivalent du Spedifen qui est vendu en vente libre (cher) alors que le Spifen est sur ordonnance mais remboursé. Et je pense que pour les vraies migraines c'est totalement inéfficace. Les medicaments pour les migraines comme le Zomig par exemple (ma mère est migraineuse) sont "spéciaux" et n'agissent pas comme des anti-douleurs classique.