les personnes transexuelles sont vues comme des personnes qui ont changé de sexe
Je suis d'accord avec ton post (même si pour moi les gens peuvent bien aller se faire voir et qu'il est temps d'éduquer), mais je me permets de rectifier le vocabulaire

le prend pas mal, hein, moi ça me blesse pas mais ça pourrait blesser des gens passant par là et c'est mieux d'employer les bons termes.
- on ne dit pas personnes transexuelles mais transgenres, transexuelles étant parfois employé par des personnes transgenres soit parce qu'elles préfèrent (libres à elles) soit parce que ça correspond à une opération au niveau des organes génitaux (ce qui n'est vraiment pas le cas de toutes les personnes transgenres). Et puis comme ça cela inclut plus de monde, notamment les personnes non binaires pour lesquelles ont parlera éventuellement de transidentité quand même (après c'est au cas par cas je pense).
- on ne dit pas "changer de sexe", déjà parce qu'on ne change pas le sexe assigné à la naissance (à ce jour on ne peut pas changer les gènes, donc le sexe biologique), c'est une réassignation, une "rectification"/adaptation des papiers / du corps / whatever. Mieux vaut dire un truc comme "transitionner / effectuer une transition", mais il faut aussi prendre en compte que certaines personnes voudraient aussi avoir le droit de changer ce qu'elles veulent sans changer quoi que ce soit physiquement. C'est plus militant déjà, mais c'est possible dans plusieurs pays déjà et pas ceux auxquels on s'attendrait forcément.
Et puisqu'on parle droit : la question n'est pas que la rapidité ou pas en France, mais aussi le fait que la majorité des tribunaux obligent à ce qu'on se fasse
stériliser, que c'est contraire aux droits d l'homme, que l'Union Européenne se heurte à la France sur cette question depuis des années (la France a déjà payé de lourdes amendes pour ça) et que ça n'est
pas normal. Que ça soit pour des raisons de santé, ou juste qu'on n'a pas envie, on ne devrait pas être obligé de justifier de cela devant un tribunal de grande instance pour qu'on nous file des papiers avec le genre dans lequel on se reconnaît (ou le "pas de genre" d'ailleurs). Et on devrait pouvoir changer d'état civil avant la transition, car ça met tout le monde dans la merde (exemple pas si grave : je n'ai notamment plus de chéquier à cause de ça, un type ne voulait pas croire que j'étais moi, me suis rarement senti aussi merdeux).