Visa - Programme Vacances Travail

• Initiateur de la discussion Tecumseh Sparrow Spivet
  • Date de début
10 Juin 2013
207
481
4 724
@Calhis J'adorerais faire un tour du monde !! :puppyeyes: (Mais c'est même pas envisagé pour l'instant)

Moi aussi depuis qu'on a fait le compte Kompass je suis plus réaliste, j'imagine vraiment que seulement un de nous deux l'ait :sad: c'est hyper stressant. Mais du coup je suis encore plus surexcitée qu'avant :halp: je suis vraiment pressée d'être fixée.
Et tant mieux qu'on soit si peu nombreuses, il y aura plus de places pour nous :frotte: :rire:

• Big up !
Réactions : Calhis
27 Octobre 2012
49
53
4 664
@Skyounette Oki tu pars ""tranquille"" :cretin: C'est chouette de partir direct après les études, tu fais des études de quoi ? :) Sinon, je suis un peu dans les même objectifs sortir de la zone de confort, parler anglais, découvrir tout ça tout ça :P Mais j'ai pas trop de projet a plus long terme du coup j'ai pas d'optique en faite XD Peut-être tenter de rester la bas si ça me plait (et si y'a moyen surtout ^^), peut-être aller dans un autre pays, en tout cas je ne sais pas où je pourrait revenir après :hesite: la belgique ça fait quasi 7 ans que j'y suis et j'en ai marre, et la france, je sais pas trop où j'irai :hesite:. Voilà j'ai pas de plan pour la suite :rire:

@Calhis Courage pour l'ouverture ! :supermad:Briefe la personne a fond comme si ta vie en dépendait :cretin: ! (bah un peu quand même ahah)
Arf oui pour les contrat c'est toujours un peu relou, mais bon faut bien gagner des sous pour partir ^^! Mais c'est sur c'est pas évident de dire "bon les gars j'sais que vous m'avez embaucher y'a 6 mois, mais en faite, j'me casse au canada" :cretin: ! tu bosse dans quoi en faite ? ^^
Mais c'est cool tout ces projets de voyages :top::joy:

Hé oui, y'a pas grand monde, où alors elles ont pas encore trouvé le topic :cretin: Ou je raconte trop de truc HS et ça les fait fuir :dunno: Mais nooon revenez, en vrai on parle de truc intéressants sur le PVT, le Canada, tout ça tout ça :taquin:

Sinon pareil, y'a un cran d'excitation et de stress qui est retombé avec la création du compte (et le retour de veste du chéri) ... mais qui va vite remonté quand on annoncera H-72 :cretin: ! Courage les filles, j'suis sure que vous et vos moitiés l'auront :v:

• Big up !
Réactions : Skyee et Calhis
10 Juin 2013
207
481
4 724
@Sushimi Je fais un BTS hôtellerie-restauration pour travailler en cuisine. Je me dis que ça devrait pas être trop dur de trouver un boulot en cuisine là-bas pour une française du coup, mais les salaires ont l'air d'être vraiment bas pour ce secteur :sad:
C'est cool de pas avoir de plan pour la suite je trouve, au moins t'es ouverte à toutes les possibilités qui s'offrent à toi !

@Jasma Clairement pour moi tu plombes pas le moral ni rien, j'en suis bien consciente qu'il y a peu de places pour beaucoup de demandes et qu'il y a des chances qu'on ne l'ait pas. D'ailleurs je me retiens d'en parler à mes amies (et c'est dur avec l'excitation !), parce que si je l'ai pas j'ai l'impression que ce sera plus facile de passer à autre chose, j'ai horreur que les plans tombent à l'eau et de devoir dire à tout le monde "ah bah non en fait j'y vais pas..." (Je ressens ça comme un échec même si j'y suis pour rien).
J'ai déjà réfléchi à un plan B oui... Partir dans un autre pays avec un PVT ? Il n'y a que le Canada qui nous intéressent mon copain et moi. Repousser à l'année prochaine ? Malheureusement ce ne sera plus possible pour mon copain, et pour moi ça ferait attendre trop longtemps mon frère pour notre futur projet... Donc si on l'a pas cette année (ni l'un ni l'autre), on ne partira pas du tout :tears: Et si seul l'un de nous deux l'obtient, on envisagera un autre visa (JP pour moi s'il y a encore des places... pour mon copain ce sera beaucoup plus compliqué...).
Pour la date de départ et la liste d'attente, nous on envisage de partir pas avant octobre/novembre et ça nous dérangerait pas de repousser. Mais c'est sur que de vivre tout ce temps sans savoir si on aura une place ou pas, ce sera lourd.

J'en parles ici comme si c'était sur qu'on l'ait parce que c'est plus facile que de toujours dire : "dans l'optique qu'on l'ait hein". Et puis ça me permet d'y croire :d

Si on l'a pas je serait très déçue c'est sur je me suis déjà projetée, mais la vie continue je passerais à autre chose et c'est pas les projets qui me manquent:langue:

21 Novembre 2014
99
145
194
@Jasma
Non tu ne plombes pas t'inquiètes pas :happy:
Je pense qu'on a toutes pensé à ce qu'on ferait si on ne l'avait pas ! J'envisage bien sur qu'on ne l'ait pas, mais ça ne m'empêche pas de faire des plans quand même... Mais c'est plus imaginer ce qu'on pourrait faire que de préparer vraiment, même si j'ai tendance à parler comme si c'était acquis !

D'ailleurs, j'ai une question, si jamais tu sais : Il n'y a plus de retour en arrière quand on reçoit la lettre d'introduction, c'est ça ? Mais du coup, est-ce qu'on la reçoit forcément après l'ouverture des trois tranches ? Parce qu'admettons que mon copain l'ait à la première tranche, et qu'il reçoit sa lettre avant l'ouverture de la 3e tranche, sans savoir si moi je l'aurais ou pas du coup, il ne pourra plus annuler (enfin si, mais en perdant son PVT). (Suis pas sûre d'être claire :hesite:)
Parce que si l'un de nous deux est vraiment loin sur la liste d'attente, il est possible qu'on laisse tomber et qu'on retente une prochaine fois, vu qu'on veut vraiment y aller ensemble, et qu'on a pas trouvé de moyen pour que l'autre puisse venir sans PVT...
Le plan B, y en a deux chez moi, qu'on envisagera quand on saura vraiment : soit on se plait là où on est en ce moment, lui arrive à retrouver du travail, et on le retente l'année suivante, soit on décide de partir dans un autre pays, en Europe ou avec un autre PVT vu qu'ils sont rarement complets les autres.
Et si c'est seulement au niveau de la date, on aurait voulu partir en octobre, mais ça pourra être repoussé au besoin !
C'est bien ça que tu voulais dire ? Merci de nous remettre les pieds sur terre n'empêche, ça fait pas de mal :happy: Même si dans tous les cas, si ça ne se fait pas, je serais forcément très déçue !

@Sushimi
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'écris des pavés à chaque fois, désolée ! :shifty:

21 Novembre 2014
99
145
194
@Jasma
On veut toujours le plus difficile à obtenir, de toutes façons, c'est pas drôle sinon :rire:
Pour le coup, le Canada nous permettrait de travailler dans notre domaine (sous entendu : en français, sinon difficile à moins d'être parfaitement bilingue), mon copain voudrait commencer sa "vie active", au moins quelques temps, et moi voir de la nouveauté, donc c'est un bon compromis ! Sinon, la Nouvelle Zélande me tenterait beaucoup, ou l'Argentine (mais je parle pas espagnol du tout !)

Du coup, avant que tu me répondes j'ai fouillé le site des PVTistes, et j'ai trouvé ça :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Donc si j'ai bien compris (et si ça a pas changé, je vais chercher sur le site de l'ambassade du coup), entre la LAC et la lettre d'introduction, il est possible de changer d'avis.
Et vu que la lettre d'introduction arrive après la 3e tranche (voire bien après vu les étapes que tu cites !), on pourra toujours annuler si l'un de nous deux n'est pas pris ! C'est déjà un poids en moins !

• Big up !
Réactions : Jasma
10 Juin 2013
207
481
4 724
@Calhis C'est toujours bon à savoir ! Et est-ce qu'il était dit jusqu'à quelle étape on peut être remboursé des frais ? Avec toutes les infos à retenir je commence à tout confondre ^^

@Jasma C'est sûr le PVT Canada c'est le plus difficile, mais comme toi j'ai pas envie d'aller ni en Australie (j'ai la phobie des araignée je ne dormirais jamais sur mes deux oreilles :shifty:) ni en Nouvelle-Zélande (quoique... mais pas pour travailler juste pour des vacances). Après l'Argentine ou le Japon pourrait être cool mais il y a la barrière de la langue...
Du coup tu sais si tu vas partir finalement ? Si oui, t'as déjà des projets, tu sais où tu vas aller ?

27 Octobre 2012
49
53
4 664
:hello: @Jasma , un peu de retour à la réalité ne fait pas de mal :cretin: !
Effectivement c'est loin d'être facile ! Et clairement au bout d'un moment tu perd un peu espoir et là pouf quelque mois après on te dis "ah bah non lache pas ton projet, reviiiens" alors que toi bah t'a continué de vivre entre temps. Ca doit être délicat comme situation, mais apparement tu as su te re-retourner et tu prévois de partir c'est super chouette :top: Mais ça fait des montagnes russes dans tes projets/plans, c'est sur c'est pas l'ideal ^^ .

Perso j'ai pas vraiment de plan B et j'avoue les autres pays me tentent pas plus que ça dans l'immédiat (je ne me suis pas vraiment penchée sur la question non plus). Mon plan B serai de retenter l'année prochaine si ça ne marche pas cette année, vue que mon copain -belge- ne le tentera que l'an prochain. Mais j'avoue m'être mise vraiment dans l'optique que je l'aurai :shifty: ... et serai très déçue si ce n'est pas le cas, mais avec un lueur d'espoir pour l'an prochain :dunno:

@Skyounette Ah oui dans la restauration y'a vraiment moyen! Puis niveau salaire/place, je crois qu'au canada - de ce que je lis- y'a moyen d'évoluer assez vite aussi :)
Sinon pour les frais, je viens de regarder sur le site de CIC là, et tu peux a priori te faire rembourser tant que tu n'a pas reçu l'étape finale qu'est la LI :) (http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?q=849&t=25)

@Calhis Ah oui juste en librairie, tu en avais déjà parlé :) ! Et c'est vrai qu'au cas où le PVT ne fonctionnerai pas, tu as toujours un cool job dans ta branche, ça c'est vraiment pas mal :top: !
Sinon pour revenir à la LI etc, c'est vraiment dommage qu'ils aient passé les délais de 3 mois à 2 semaine s:dunno: ça laissait vachement plus de temps pour réfléchir et s'arranger a 2 ... Là faut quand même faire gaffe si tu envoies ta demande sous les 2 semaines, que la réponse de la LI n'arrive pas trop vite, le délais est de 8 semaines envrion il me semble, mais certains l'ont reçus en quelques jours si j'ai bien compris :hesite: (http://pvtistes.net/forum/lobtentio...elai-moyen-entre-lenvoi-mon-cic-et-la-li.html). Je dis pas ça pour t'effrayer ou quoi non plus hein, mais pour bien avoir toutes les cartes en mains au cas où :v: Par contre dans les pires des cas où un sur 2 l'a, il est aussi possible que l'autre retente l'année suivante (vue que y'a un an de délais pour partir). Bon après c'est sur que ça engendre peut-être du stress durant l'année, mais en jouant sur deux sessions ça augmente aussi les chance de décrocher le fameux PVT :). (J'avais aussi réfléchi à tout ça pour mon copain et moi ^^)

En tout cas ce pvt canada nous en fera voir de toutes les couleurs, même avant que ça ne commence (nan parceque la vraie aventure ça devrait quand même être une fois sur place, mais non, elle commence bien avant :cretin:)

• Big up !
Réactions : Skyee et Jasma
21 Novembre 2014
99
145
194
@Skyounette
Plus que jamais !
Et en plus, énorme coup de chance pour moi, le mardi c'est mon jour de repos donc je vais pouvoir être devant l'ordi !
J'ai hâââââte :dowant: Et je flippe beaucoup aussi, m'enfin au moins on sera fixés !

27 Octobre 2012
49
53
4 664
@Skyounette Oui j'en reviens pas tellement l'attente a été longue ! Toujours d'actualité malgré que ça se corse avec le copain :stare: Et toi et toi ?

@Calhis Niquel pour la date :gnih:!
Pour moi, pour le coup, ça tombe vraiment mal, alors que c'est trèèès rare que ça puisse tomber mal. Mais là je reviens de 2 semaines entières de télétravail/vacances et du coup j'ai 2 jours a faire au bureau histoire de rattraper un peu le boulot et de discuter de trucs en live :stare: Du coup ça va pas faire très sérieux "non mais je sais j'étais pas du tout là pendant 2 semaines, mais en faite je viens pas mardi non plus..." je sais pas comment je vais annoncer ça :hesite: (mais va falloir :halp:)

10 Juin 2013
207
481
4 724
@Sushimi Toujours d'actualité aussi ! Je croise tellement les doigts :halp: Et du coup ça se corse à quel point avec le copain ? :erf:

@Calhis C'est top ! :top:
Moi ça tombe mal aussi, d'habitude le mardi j'ai cours normalement je peux m'absenter sans problème et là ça tombe le jour où on organise le repas du jury d'un concours il y a toute la mise en place + le service à faire, tant pis j'expliquerais au prof que je devrais m'absenter pour quelques heures... Pour le coup ça m'arrangerait que ça ouvre le matin, des pronostics ? :langue: (Après cette loooooooongue attente :stare:)

C'était tellement long que j'étais plus trop dedans et que j'envisageais de regarder pour partir dans un autre pays (pas forcément en PVT)... Mais ça recommence j'ai trop hâte :dowant: On va enfin être fixées :halp:

21 Novembre 2014
99
145
194
@Sushimi Oh comment ça va du coup ? Vous en avez reparlé ?
@Skyounette
C'est pas cool que ça tombe mal pour vous :erf:
J'espère que vous arriverez à vous arranger ! Mais j'imagine que ça va en coincer pas mal une ouverture un mardi n'empêche. Pour les heures, je sais pas ! Jusqu'ici c'était plutôt l'aprèm pour les autres permis, faut voir avec le décalage horaire aussi.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes