Visa - Programme Vacances Travail

• Initiateur de la discussion Tecumseh Sparrow Spivet
  • Date de début
27 Octobre 2012
49
53
4 664
@Skyounette Arf, tombe mal aussi :/, à mon avis ça sera plutôt dans le début/milieu d'aprem comme dis @Calhis avec le décalage horaire ... :/

Sinon pour ma part, je sais même plus si je vais postuler ... Mon copain ne veux plus partir ni dans un an ni dans 2 ans ... Bien sur beaucoup de choses peuvent se passer dans ce laps de temps, mais ce n'est plus dans ses projets, comme si ça ne l'avais jamais été en faite. Je suis juste dépitée, ça remet tout en question finalement, notre projet, mon compromis, et même notre couple ... Lui veux s'installer ici en Belgique, et moi, je ne supporte plus le cadre de vie ici (le temps, les "paysages"... un tout) ... Bref, j'me sent dans une impasse :erf:

10 Juin 2013
207
481
4 724
@Sushimi Je suis désolée... :erf: Essaye de penser à toi : est-ce que tu vas pas le regretter si tu ne pars pas ? Tu risque de lui en vouloir si tu ne pars pas à cause de lui et c'est jamais bon dans une relation... Et essaye de penser à plus long terme même si c'est difficile aujourd'hui : est-ce que tu es prête à vivre dans un coin qui ne te plait pas par amour ? La réponse peut être oui mais si c'est non tu risque d'être malheureuse et de regretter de ne pas être partie. C'est pas facile tout ça, courage... :calin:

Sinon toujours pas d'heure d'ouverture... et j'ai le stress qui monte :halp:

Edit : Ouverture à 16h (heure de Paris) !!

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Sushimi
27 Octobre 2012
49
53
4 664
@Skyounette Merci :fleur: Mais finalement, je ne ferai que reporter, car je sais que je partirai un jour :supermad:...! Dans tous les cas j'avais réussi a prendre congé pour demain, alors je me dis que je vais tenter et si par miracle je l'ai, au pire je retire ma demande. Oui ça semble pas trop logique tout ça :yawn:. Mais je crois que j'arriverai pas à résister de tenter ma chance, et d'un coté j'espère ne pas l'avoir comme ça c'est réglé pour cette année :dunno:. Encore aucune logique la dedans :facepalm:. Tu l'aura compris, je suis tiraillée ^^.

En tout cas je vous souhaite boooonne chance pour demain, j'espère vraiment que vous et vos copains respectifs l'auront :v: Depuis le temps qu'on l'attend !
Et c'est moi, ou ça plante déjà pour accéder au compte kompass ? :oo:

• Big up !
Réactions : Skyee
10 Juin 2013
207
481
4 724
@Sushimi Du coup si tu l'as tu me donnes ta place ? :taquin: En tout cas je comprends ta logique et tant mieux si tu partira un jour quoi qu'il en soit.

L'interface plante déjà oui (mais pas chez moi :cretin:) mais 'y a moyen pour qu'ils soient en train de faire de la maintenance avant le rush.

• Big up !
8 Février 2012
2 104
2 115
1 864
Bon courage les filles, j'espère que tout se passera bien pour vous :fleur:

Sinon, j'ai une petite question (et en même temps, je vous tiens au courant de mon avancée dans ma préparation de mon PVT) (même si vous vous en fichez :happy:) : est-il indispensable que le deuxième prénom apparaisse sur le billet d'avion ? Parce que sur mon passeport, il apparaît de cette manière : Prénom1,Prénom2 (sans espace et avec la virgule), mais sur mon billet d'avion, il n'y a que mon premier prénom qui apparaît.

• Big up !
21 Novembre 2014
99
145
194
@Sushimi
Oh :hugs:
Essaye de faire ce qui te tente le plus ! Déjà si tu essaies de l'avoir, tu verras ta réaction si tu l'as/l'as pas. Je comprends que ça soit difficile tout ça, d'autant plus si ton copain est déjà passé à autre chose :erf:

@Overwall
J'aurais tendance à dire qu'un billet d'avion, c'est qu'un billet d'avion... Si tu as le passeport et le permis justes, ça devrait suffire non ? Mais en même temps, c'est tellement particulier ces papiers des fois ! Demande peut être sur le forum de pvtistes.
Mais j'aimerai bien que tu nous en parles de ton PVT moi, ça m'intéresse pas mal en plus la Nouvelle-Zélande ! (Enfin il me semble que c'est bien là-bas que tu pars non ?)

Ici, ça a planté hier soir, mais ce matin pas de problèmes ! On a fait toutes les vérif' du coup, normalement tout est correct ! Je commence à sérieusement stresser par contre :halp:

• Big up !
27 Octobre 2012
49
53
4 664
@Skyounette Aaah si ça pouvait marcher comme ça :d
@Calhis Merci de ta réponse :fleur:
Et merci d'avoir supporter mes racontage de vie :hugs:Elle nous en fait voir de toutes les couleurs des fois XD

Et le stress monte aussi du coup (j'vais toujours tenter) :eh: J'sais pas vous, mais de mon coté j'ai du mal a me concentrer sur quoique ce soit :hesite:

Bonne channnce :halp:

@Overwall Je crois pas que ça soit très grave non plus pour le billet :dunno: Mais comme le conseil Calhis va peut-être poser ta question sur pvtiste ils doivent être mieux informé ^^
Et ouiii raconte nous ! La team Canada a un peu investi le forum :yawn: mais le sujet n'en reste pas moins le PVT en tout genre alors fait nous part de tout ça :) ! Ton départ est prévu quand du coup ? Tu te sent prête ? :cretin:

8 Février 2012
2 104
2 115
1 864
@Calhis @Sushimi : J'ai mon visa. J'ai mes billets d'avion ('fin, il faut que je vérifie pour cette histoire de deuxième prénom) (soit dit en passant, mon deuxième prénom apparaît sur le visa).
Prête ? Ahahah :halp: C'est la panique à bord plutôt. Je pars début septembre, le 6 pour être exacte. J'ai l'impression qu'il me manque plein de papiers. J'ai le e-visa à imprimer mais je le trouve bizarre parce que c'est un papier de rien du tout qui dit juste que je dois entrer dans le pays avant telle date et que je peux rester pendant un an à partir de l'entrée dans le-dit pays :hesite: Il me reste encore à faire l'assurance mais j'ai trouvé laquelle prendre. Je dois faire internationaliser mon permis de conduire (même si je ne sais pas du tout comment faire :dunno: et voir avec mon banquier s'ils ont un partenariat avec la Nouvelle-Zélande (oui, c'est bien au pays des kiwis que je me rends :d). Il me reste tellement de trucs à faire et que je suis un peu paumée :rire: Mais bon, je vais aller écumer le site des pvtistes en long, en large et en travers pour amasser un maximum de renseignements !

21 Novembre 2014
99
145
194
@Overwall
Ça a l'air génial de pouvoir tout préparer ! Il te reste un peu de temps, ça va l'faire :happy: Je pense que oui, le site des pvtistes pourra bien t'aider !
Du coup, tu as déjà prévu quelque chose pour ton arrivée là-bas ?

Même pas 30 minutes :halp: Je stresse à mort, et on tourne en rond dans l'appart. Je sais pas quoi faire, j'ai tout vérifié (au moins 3 fois d'ailleurs...), on va au moins être fixés.
En plus, jeudi je travaille donc il y a peu de chances que je sois à l'appart pour faire le visa, et on sait toujours pas s'il y aura une troisième vague.
Stress stress stress :halp:

8 Février 2012
2 104
2 115
1 864
ALLEZ LES FILLES !! :supermad:
@Calhis : Pour l'instant, je n'arrive pas à accéder au site des pvtistes :erf: J'espère que ce n'est que temporaire.
Non, je n'ai encore rien de prévu. Il va falloir que je m'intéresse aux auberges de jeunesse et au couchsurfing pour mon arrivée. C'est un peu le vide intersidéral car je n'ai pas encore trouvé quelqu'un qui ait fait un PVT en Nouvelle-Zélande pour lui demander les bonnes adresses et les trucs à éviter :d

21 Novembre 2014
99
145
194
@Overwall
C'est normal, ils ont eu beaucoup trop de connexions de ceux qui postulent au PVT Canada, et leurs serveurs ont lâchés apparemment. Réessaie dans la soirée !

Ici, aucun PVT aujourd'hui... Et pourtant, j'ai pu accéder très vite au site, mais j'ai jamais pu la soumettre... Mon copain a eu le temps de soumettre, et ça s'est joué à pas grand chose, mais trop tard. Je suis un peu déprimée, surtout que jeudi il va sans doute devoir gérer les deux demandes à la fois...

27 Octobre 2012
49
53
4 664
@Overwall Coool :d Beaucoup de truc a préparer, mais encore quelques mois devant toi ça va le faire :P ! Mais ça donne envie d'y être aussi à ce stade là ! Hé oui pvtiste plante a mort ... :erf: Ca devrai revenir !

@Calhis raaaah :calin: ... Si ça peux te rassurer tu n'es pas la seule ici, car moi aussi j'ai eu exactement comme toi en faite... Arrivée sur le site plutot facilement, coché "vacance-travail", valider, tout ça lentement mais sans bug ou déconnexion, puis j'ai cliqué sur "soumettre ma demande", et là, plus rien, c'est a dire que ça a chargé pendant 20 bonnes minutes et c'est tout. Et puis c'était bien sur fini entre temps :erf:

Courage courage courage :hugs:, encore une chance (ou 2) ne perdons pas espoir !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes