Visa - Programme Vacances Travail

  • Initiateur de la discussion Tecumseh Sparrow Spivet
  • Date de début
8 Février 2013
35
146
4 679
elyon64;4775255 a dit :
Y a t'il des madmoizelles qui ont fait ça en Australie ?
Je pense partir à l'aventure d'ici un an ou 2 au plus, ça m’intéresserait d'avoir quelques petits feedback :)


J'ai entamé mon séjour Australien (WHV) il y a un mois et je suis sur Melbourne en ce moment. Je suis en train de sortir de la période des emmerdes (assurance, banque, permis, forfait tél, logement, etc etc) et je commence à prendre mes marques.

Donc si tu veux des infos ou si d'autres Madz ont des questions, n'hésitez pas x)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
punker;4783781 a dit :
@Pantoufle alors la réponse ? :fleur:

La première piste, sur V*ncouver Island, tombe finalement à l'eau parce que le mec veut quelqu'un qui commence à tout prix début juillet. Par contre la deuxième piste (à C*lgary) paraît assez sérieuse, le mec est OK pour l'embaucher et attend qu'on fasse la procédure de Visa ! Mais bon comme on a déjà eu des rétractations avant, on ne s'emballe pas trop, on verra ! C'est gentil de demander en tout cas :fleur: dès qu'il a son Visa et qu'on a pris nos billets d'avion, je viendrais vous le dire tout de suite :d
 
14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
@punker, oui, bien sûr, je squatte mmz tant que j'ai accès au net ! J'ai fais un blog, je peux donner l'adresse aux intéressées.

On vient d'ailleurs d'acheter notre voituremaison !

Je veux bien l'adresse de ton blog si t'es d'accord !
 
24 Février 2012
315
424
1 164
En vadrouille
swyder.fr
aenor;4784316 a dit :
@punker, oui, bien sûr, je squatte mmz tant que j'ai accès au net ! J'ai fais un blog, je peux donner l'adresse aux intéressées.

On vient d'ailleurs d'acheter notre voituremaison !

Je veux bien l'adresse de ton blog si t'es d'accord !


Ah oui je veux bien voir ton blog ! (j'adore les blogs voyage ! :d )

Je partagerai le mien lorsqu'il sera fini et que j'aurai écrit au moins un article ! :d
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
aenor;4784316 a dit :
@punker, oui, bien sûr, je squatte mmz tant que j'ai accès au net ! J'ai fais un blog, je peux donner l'adresse aux intéressées.

On vient d'ailleurs d'acheter notre voituremaison !

Je veux bien l'adresse de ton blog si t'es d'accord !

Je veux bien l'adresse de ton blog aussi, s'il te plaît :fleur:

Vous envisagez de passer par Calgary ?
 
14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
@punker et @pantoufle, je vous envoie le lien en MP !

@pantoufle, oui, on passera très surement par C*lgary ! Votre piste s'y concrétise ?
(J'suis tellement à fond pour vous, ahah)

On est encore bloqué à Montréal jusqu'au 27, jour de notre RDV pour avoir le permis de conduire québéquois, j'ai tellement hâte de bouger, de dormir dans la voiture, de randonner dans les parc nationaux, de faire du Woofing ! Vivement !
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
aenor;4790126 a dit :
@punker et @pantoufle, je vous envoie le lien en MP !

@pantoufle, oui, on passera très surement par C*lgary ! Votre piste s'y concrétise ?
(J'suis tellement à fond pour vous, ahah)

On est encore bloqué à Montréal jusqu'au 27, jour de notre RDV pour avoir le permis de conduire québéquois, j'ai tellement hâte de bouger, de dormir dans la voiture, de randonner dans les parc nationaux, de faire du Woofing ! Vivement !

C'est gentil :d ! Oui, on avait plus eu de nouvelles pendant 15 jours, on commençait un peu à s'inquiéter, mais le comptable de la boîte devrait envoyer les documents sous peu à mon copain, du coup il pourra continuer la procédure ! On a déjà regardé tous les WE qu'on pourrait se faire dans les alentours, ou même en prenant l'avion :halp: :dowant: j'ai trop hâte de commencer notre nouvelle vie (mais peur aussi)

Votre trip va être génial :d je trouve ça cool que vous n'ayez pas hésité à rebondir en voyant que vous ne vouliez finalement pas rester à Montréal, ah la la, ça va être trop bien !
 
3 Août 2009
848
482
4 854
Angers
balulah;4783811 a dit :
elyon64;4775255 a dit :
Y a t'il des madmoizelles qui ont fait ça en Australie ?
Je pense partir à l'aventure d'ici un an ou 2 au plus, ça m’intéresserait d'avoir quelques petits feedback :)


J'ai entamé mon séjour Australien (WHV) il y a un mois et je suis sur Melbourne en ce moment. Je suis en train de sortir de la période des emmerdes (assurance, banque, permis, forfait tél, logement, etc etc) et je commence à prendre mes marques.

Donc si tu veux des infos ou si d'autres Madz ont des questions, n'hésitez pas x)

Je pars en PVT mi-septembre avec mon copain et un autre couple. Arrivée à Sydney, on prévoit de bcp bouger durant l'année.
Pour m'éviter au max "cette période d'emmerde" qui se prépare, as tu des conseils à me donner sur l'assurance, banque, permis, forfait tél ??

Sachant que pour l'assurance santé nous prenons ASFE junior'expat pour 1 an :)

Merci d'avance!
 
8 Février 2013
35
146
4 679
@L'aura :
J'ai pris la même assurance et pour l'instant aucun pépin. Ma coloc (qui a la même assurance) s'est faite piquer assez sévèrement par une araignée et ses frais chez le médecin lui ont été remboursés.

Pour la banque, je suis à la westpack qui a l'avantage d'avoir un partenariat avec la BNP Paribas et qui dispose de pas mal de bornes dans les rues (quand que parfois il te font payer $2 quand tu retires de l'argent à la borne d'une autre banque...). L'inscription est vraiment très simple, tu reçois ensuite un courrier qui te permet d'activer ton compte en ligne et de virer de l'argent dessus.

Pour tout ce qui est permis et papier administratif, j'ai étudié tout ça grâce à ce site : http://www.les-trashmouths.com/tout-quitter-et-partir-vivre-un-an-en-australie-preparer-son-working-holiday-visa-en-30-jours-ou-presque/

Il reprend vraiment bien toutes les étapes à suivre qui peuvent prendre un mois et demi voire deux mois. Mais si jamais tu as un problème, tu peux toujours m'envoyer un message, je serais peut être passée par là ;)
 
11 Novembre 2010
189
294
4 724
Montréal
Bonjour tout le monde !

Nous avons prévu avec mon copain de partir au Canada, pour le pays et pour les possibilités dans notre branche (librairie, et à moins d'être parfaitement bilingue, difficile de travailler ailleurs que dans un pays francophone malheureusement ^^)

Les études étant tout juste terminées, on commence à se pencher sérieusement sur les démarches administratives. Forcément, on a pensé au PVT pour découvrir le pays !
Avec les nombreuses demandes qu'il y a eu l'an dernier, on réfléchit également à une alternative.
Du coup, j'aurais voulu savoir un peu si certaines d'entre vous sont parties avec le programme Jeunes Professionnels (qui fonctionne un peu comme le PVT). Ça limiterai un peu le voyage et la découverte, mais nous plairait bien aussi !

Donc, si vous avez des conseils, je suis preneuse !

Mais surtout, j'aurais UNE grosse question, qui me turlupine un peu...
Nos CV sont prêts, on sait où on peut postuler, mais du coup, il faut trouver un travail au moment où le programme s'ouvre ? C'est à dire que le programme ouvre en novembre (si j'ai bien suivi !), mais si on décroche un poste dans l'été, on ne pourra pas avoir de visa immédiatement, c'est bien ça ? D'autant plus qu'avec les papiers à fournir et autres préparations, ça prendra un certain temps avant de pouvoir complètement déménager.
Mais du coup, les employeurs acceptent quand même d'employer des personnes qu'ils vont devoir attendre au minimum deux mois ?


Voilà, il est possible que j'ai raté quelque chose, que le programme soit ouvert toute l'année (mais s'il y a des places, elles doivent toutes être prises au bout d'un moment), mais sinon, ça m'intrigue un peu, et je ne trouve pas d'explication claire dessus...

En tout cas, merci d'avoir lu mon pavé, et bonne soirée ! :d
 
27 Octobre 2012
49
53
4 664
Hey madz pvtiste ou futures pvtistes ou rien à voir :d

Pour ma part je prévoie de partir avec mon copain en début 2016 au canada :dowant: ! Enfin, sous résèrve qu'on obtienne nos PVT et c'est pas gagné (lui est belge ça devrait aller, mais en tant que française, va falloir se battre pour avoir une place dans le quota! du coup je suis en mode streeeessss:halp:).

Si tout se passe bien nous prévoyons de tester 2 villes pour y vivre Vancouver et Quebec (ou Montréal a voir!). Perso ce qui me fait peur c'est mon niveau en Anglais (bien que je reprenne des cours du soir, j'ai vraiiiiment du mal a comprendre), du coup commencer par une ville francophone le temps de se faire au pays ça peut-être bien (ou au contraire je sais pas XD). Et on se prévoie aussi un roadtrip de plus ou moins un mois sur la cote ouest des USA 8)) et un ptit tour par New york !
Oui tout ça :d du coup on se laisse un an pour économiser un max (on prévoie même de retourner chez ses parents histoire d'économiser nos dernier salaires au max)! On aimerai arriver a 10 000€ a 2 (autant dire que c'est loin d'être gagné :d) (au cas où on on galererai pour trouver du taff aussi!)

Voilà voilà, d'autres madz on prévu de postuler pour les quotas 2015 ? Vous avez deja des plans ? :)

Si vous voulez des infos pour 2015 je vous conseille de suivre ce site qui relaye toute les infos de l'ambassade http://pvtistes.net/pvt-canada-2015/. Les site tout entier est trèèès utile aussi pour toutes les étapes des démarches, questions etc etc :) Une mine d'information !

@Haüyne Peut-être as-tu trouvé des infos depuis le temps ^^ Tu est peut-être même déjà partie :d Sinon regarde par ici http://pvtistes.net/canada/dossiers/le-permis-jeunes-professionnels/ le dossier pourra peut-être t'aider :)

Désoléééé pour ce long pavé mais je suis tout excitée à l'idée de -je l'éspère- partir au canada :egyptian:
 
21 Novembre 2014
99
145
194
@Sushimi
C'était moi Hauyne (jamais réussi à retrouver mon compte, je soupçonne le changement de forum :hesite:)
Et non toujours pas partie malheureusement ! Par contre pour les infos, j'ai bien eu le temps de retourner Internet pour les trouver !
On attends l'ouverture du PVT, qui est touuuujours retardée, sauf que nous, on est deux français, et je commence à avoir peur que l'un de nous deux l'ait mais pas l'autre... Et on sait absolument pas quoi faire dans ce cas ! (Bon, sans parler du cas où aucun de nous deux ne l'ait...)
Du coup, j'ai un peu arrêté de faire des plans sur la comète :happy: On a étudié tous les autres moyens de partir, mais ça a l'air bien compliqué les visas canadiens !

J'ai peut-être l'air un peu déprimé, mais j'ai hâte quand même, ne serais-ce que de savoir et de pouvoir préparer les prochains mois pour de bon ! (À la base, on voulait partir vers mars/avril)
J'espère que ça marchera pour vous !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes