Bonjour tout le monde !
Nous avons prévu avec mon copain de partir au Canada, pour le pays et pour les possibilités dans notre branche (librairie, et à moins d'être parfaitement bilingue, difficile de travailler ailleurs que dans un pays francophone malheureusement ^^)
Les études étant tout juste terminées, on commence à se pencher sérieusement sur les démarches administratives. Forcément, on a pensé au PVT pour découvrir le pays !
Avec les nombreuses demandes qu'il y a eu l'an dernier, on réfléchit également à une alternative.
Du coup, j'aurais voulu savoir un peu si certaines d'entre vous sont parties avec le programme Jeunes Professionnels (qui fonctionne un peu comme le PVT). Ça limiterai un peu le voyage et la découverte, mais nous plairait bien aussi !
Donc, si vous avez des conseils, je suis preneuse !
Mais surtout, j'aurais UNE grosse question, qui me turlupine un peu...
Nos CV sont prêts, on sait où on peut postuler, mais du coup, il faut trouver un travail au moment où le programme s'ouvre ? C'est à dire que le programme ouvre en novembre (si j'ai bien suivi !), mais si on décroche un poste dans l'été, on ne pourra pas avoir de visa immédiatement, c'est bien ça ? D'autant plus qu'avec les papiers à fournir et autres préparations, ça prendra un certain temps avant de pouvoir complètement déménager.
Mais du coup, les employeurs acceptent quand même d'employer des personnes qu'ils vont devoir attendre au minimum deux mois ?
Voilà, il est possible que j'ai raté quelque chose, que le programme soit ouvert toute l'année (mais s'il y a des places, elles doivent toutes être prises au bout d'un moment), mais sinon, ça m'intrigue un peu, et je ne trouve pas d'explication claire dessus...
En tout cas, merci d'avoir lu mon pavé, et bonne soirée !