Visa - Programme Vacances Travail

• Initiateur de la discussion Tecumseh Sparrow Spivet
  • Date de début
27 Octobre 2012
49
53
4 664
Hey @Calhis !

Ca fait plaisir de voir qu'on est pas tout seul dans le cas ^^. Pareil on pas vraiment de plan B car ça me semble aussi compliqué tout le reste, donc on verra ça après cette fameuse épreuve de "soumettre sa demande" si ça passe ou pas ^^. Le truc un peu nul par contre c'est que les PVT belge c'est que 1 an, et y'a pas de JP, de stage ou autre, donc si on veux rester après un an faudra trouver d'autres solutions ... Enfin déjà on va essayer d'avoir un an :pray: !
Et ouai pour les plans dur dur aussi ... d'un coté je suis super excité et je ne pense plus qu'à ça et j'ai envie de prévoir 1000 truuucs et d'un autre j'essaye de me contenir au cas où ça marcherai pas:halp: .
Ca fait l'attente d'autant plus longue d'être dans le doute comme ça !

Vous avez une idée de ville(s) déjà ? :)

En tout cas bon courage pour l'attente ! Vivement cette ouverture des quotas tant attendue ! :dowant:

21 Novembre 2014
99
145
194
@Sushimi
Ah oui du coup, vous n'aurez pas les mêmes durée de visas :erf:
Ton copain peut toujours prendre un visa touristique de trois mois pour prolonger un peu, mais ça bloque quand même pas mal !
Au début j'ai fait touuuus les plans sur la comète possible, mais comme ça fait un moment qu'on l'attend, j'ai réussi à me calmer :happy:
Pour les villes, pas tellement, mais on voudrait essayer de travailler dans notre branche en librairie, donc côté Québec du coup ! Ça nous bloque un peu donc à voir, après j'aimerai bien essayer des villes anglophones aussi !
En plus on commence à stresser, on a des problèmes d'Internet, faut absolument que ça soit réglé avant l'ouverture des visas sinon on va être mal :sweatdrop:

27 Octobre 2012
49
53
4 664
@Calhis
Arg j'éspère que ça va se résoudre pour la connexion ! Au pire si c'est vraiment trop pourri allez dans un macdo ou un starbuck :d (j'ai vue une personne qui l'avais eu depuis un macdo :o -mais vue le temps de préparation et l'espoir du projet je me risquerai pas j'imagine que toi non plus ^^-). C'est un peu bancal de mon coté aussi, mais j'suis en belgique et c'est lent, mais apparement c'est normal (j'ai appelé l'opérateur, et d'après lui, ma ligne est parfaite :stare:)
Après pour les ville y'a moyen de travailler à un endroit et de voyager un peu partout :P
Bon courage à vous :) (moi j'en peux pluuuus d'attendre, je suis une piiile :halp:)

• Big up !
Réactions : Calhis
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Bon courage à celles qui vont tenter le PVT Canada cette année :fleur:

Si je peux vous donner un conseil pour la destination c'est : réfléchissez-y bien avant de partir directement au Québec, c'est rassurant c'est sûr mais 90% des PVTistes français et belges y vont, en particulier à Montréal et je connais beaucoup de gens qui regrettent de ne pas être allés dans une autre province, pour davantage s'immerger dans un milieu anglophone et davantage se "dépayser". J'ai l'impression que les Français ont de plus en plus mauvaise presse au Québec, et je pense que ça vaut vraiment le coup d'aller voir ce qu'il se passe ailleurs, le Canada a beaucoup plus à offrir !

Je suis en Alberta et je ne regrette absolument pas ce choix (au départ je pensais aller au Québec aussi), la province est juste magnifique, il y a beaucoup plus d'opportunités professionnelles (même si en ce moment c'est un peu au ralenti à cause de la chute du prix du pétrole), la vie y est vraiment douce et ça fait du bien d'expérimenter un peu autre chose.

Dernière édition :
21 Novembre 2014
99
145
194
@Sushimi
Ça y est, on a une ligne ! Service impeccable pour nous mettre tout ça en marche ! J'espère que ça fonctionnera chez toi aussi ! Et j'imagine que dans tous les cas, ça va ramer le jour J, alors bon... Mais y a d'l'espoir !

@Pantoufle
Merci de nous raconter tout ça ! Tu es en PVT aussi ? Et, tu l'as eu assez facilement, où ça a été la grosse galère ? Histoire de me rassurer ou de me faire peur, selon...
Et sans indiscrétion, tu as trouvé quoi comme travail ?
J'adorerai aller habiter dans une autre province, mais il est un peu plus facile de trouver dans mon domaine au Canada qu'en France en ce moment, et c'est pas un métier qui s'adapte facilement du tout en anglais, donc j'aimerai en profiter pour avoir une expérience !
Après, j'aimerai garder un moment pour voyager, p't'être vu que le PVT passe à deux ans, faire moitié moitié, je sais pas encore. J'attends d'être sûre de l'avoir (ou non) avant de recommencer à imaginer tout ça :happy:

D'ailleurs, je commence à avoir peur de ce qu'on fera si on ne l'a pas, vu qu'on sort d'un combo fin d'étude et fin de premier CDD... On cherche du travail, mais comme je l'ai dis, pas facile ici, du coup c'est plutôt petits boulots, et j'ai peur qu'on n'arrive pas à trouver autre chose, je suis un peu perdue...

• Big up !
Réactions : Pantoufle
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
@Pantoufle
Merci de nous raconter tout ça ! Tu es en PVT aussi ? Et, tu l'as eu assez facilement, où ça a été la grosse galère ? Histoire de me rassurer ou de me faire peur, selon...
Et sans indiscrétion, tu as trouvé quoi comme travail ?
J'adorerai aller habiter dans une autre province, mais il est un peu plus facile de trouver dans mon domaine au Canada qu'en France en ce moment, et c'est pas un métier qui s'adapte facilement du tout en anglais, donc j'aimerai en profiter pour avoir une expérience !
Après, j'aimerai garder un moment pour voyager, p't'être vu que le PVT passe à deux ans, faire moitié moitié, je sais pas encore. J'attends d'être sûre de l'avoir (ou non) avant de recommencer à imaginer tout ça :happy:

D'ailleurs, je commence à avoir peur de ce qu'on fera si on ne l'a pas, vu qu'on sort d'un combo fin d'étude et fin de premier CDD... On cherche du travail, mais comme je l'ai dis, pas facile ici, du coup c'est plutôt petits boulots, et j'ai peur qu'on n'arrive pas à trouver autre chose, je suis un peu perdue...

Oui je suis bientôt au milieu de mon PVT 2014 ! Ça a été assez difficile de l'obtenir, je l'ai eu à la deuxième tranche et mon copain pas du tout. Heureusement il a trouvé un travail à distance (il est dans une branche qui recrute beaucoup, en France comme à l'étranger) et il a pu obtenir un permis de travail. Quant à moi j'ai trouvé du boulot dès mon arrivée au Canada, dans mon domaine, le journalisme (dans un journal francophone d'ici), j'ai eu un énorme coup de bol, j'étais persuadée que je finirais chez Starbucks !

Oui si c'est très peu probable pour toi de trouver un travail dans ton domaine en milieu anglophone je comprends totalement, de toute façon le Québec est très sympa ! C'est plutôt pour les gens qui y vont au hasard, sans raison particulière et en ayant seulement dans l'idée de faire des petits boulots, pas de bosser dans leur domaine.

Si vous ne l'avez pas, est-ce que vous pouvez envisager de partir dans un autre pays par exemple ?

@Jasma : trop bien :joy: ! L'Alberta, l'Alberta ! Haha non sinon BC a l'air vraiment bien (mais Vancouver c'est cher :tears:), Toronto j'ai pas eu de très bons échos mais le reste de l'Ontario est peut-être sympa, et les provinces maritimes je pense que ça peut être pas mal mais la météo est souvent moins agréable que dans le reste du pays et l'économie est moins florissante. Après le Manitoba et la Saskatchewan je sais pas trop, on dit souvent que c'est inintéressant mais en Saskatchewan l'économie se porte plutôt bien. Et ensuite les territoires du Nord je ne connais pas du tout, il doit pas y avoir énormément de grandes villes mais pour le coup ça doit être très dépaysant !

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Jasma
21 Novembre 2014
99
145
194
@Pantoufle
Oh bravo ! C'est pas non plus un domaine facile en plus !

C'est ce que je crains le plus je crois, que l'un de nous deux l'ait et l'autre non... Surtout qu'on est tous les deux dans la même branche toute pourrie où c'est la galère de trouver du travail, c'est pas drôle sinon :cretin: Donc impossible de trouver un employeur de loin pour avoir un visa...

Personnellement, ça ne me dérangerait pas d'aller dans un autre pays, quitte à faire des petits boulots, mais mon copain aurait bien aimer commencer à travailler plus "sérieusement", au moins avoir un peu d'expérience, et se poser un peu (vie stable tout ça tout ça !), c'est plutôt important pour lui. Maintenant, vu qu'il est plus vraiment sûr de vouloir rester dans ce secteur, y a moyen que tout ça change... Et moi pareil, je me sens plus forcément attirée par ce domaine, mais l'essayer au Canada ça me permettrait de savoir si ça m'intéresse vraiment ou non.
On aimerait aussi partir faire un tour du monde une année, mais c'est trop tôt pour ça, à la fois pour les soussous (on voudrait vraiment en profiter, donc va falloir mettre des sous de côté un peu !), et aussi pour nous, je veux avoir le temps de faire mûrir le projet aussi et de le préparer.

Bref, ça se sent que je suis paumée quand même ? :sweatdrop:

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
@Calhis : c'est normal d'être paumé, avec mon copain on change constamment nos plans et nos projets d'avenir (notamment concernant l'étranger) :lol: ! J'espère que vous allez l'avoir !

@Jasma : J'ai des amis qui y ont vécu 3 ans et ils n'ont pas vraiment aimé la vie là-bas, c'est cher, les gens ne sont pas hyper chaleureux, les habitants de Toronto font un peu Nord-américains clichés genre à rester hyper superficiels dans leurs relations et à faire toutes leurs vacances à Disney Orlando ou à Cancun sans bouger de l'hôtel et en étant ravis de voir plein de gens de Toronto là-bas :yawn:, la ville n'est pas très belle, c'est bruyant, etc. Pareil pour une autre fille que je connais qui y a vécu 2 ans, mais maintenant ils sont tous à Calgary où la vie est très différente donc c'est peut-être un peu biaisé aussi (dans le sens où ce sont des gens qui préfèrent une vie calme, familiale, sportive et proche de la nature) ! Moi je n'y suis allée que 2-3 jours, je n'ai pas particulièrement aimé, d'ailleurs je n'en garde aucun souvenir ! En fait je n'ai pas réussi à sentir "l'âme" de la ville, sa couleur, ce qui la définit quoi. Mais il y a aussi plein de gens qui aiment, globalement je pense que ça dépend de ce que tu cherches. Quelle vie tu t'imagines avoir au Canada (fêtarde, calme, baroudeuse, etc.) ?

Après, comme aux US, je trouve qu'il y a une mentalité Est et une mentalité Ouest avec le style de vie qui va avec, et moi je suis vraiment définitivement plus faite pour l'Ouest. On ne sera pas forcément d'accord avec moi mais je trouve l'Est plus semblable à l'Europe à peu près à tout points de vue, avec beaucoup de grandes villes très proches les une des autres, alors que l'Ouest c'est plus (attention clichés) les beaux paysages, les grandes étendues, plus d'outdoor et de sport, une vie plus relax que ce soit niveau professionnel ou familial, où on prend le temps de vivre et de profiter de ce qu'il y a autour de nous. Le seul souci avec l'Ouest c'est que tout est plus étendu, c'est plus difficile de rallier une grande ville à une autre en voiture.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Jasma
27 Octobre 2012
49
53
4 664
@Pantoufle aaah mais tu es l'auteure du blog où j'ai passé pas mal d'heures à lire et avoir des :loveeyes: tout le long :d ! Super blog, ça donne vraiment envie ! (par contre dans les début de votre trip aux USA que j'ai commencé à lire, les photos marchent plus :sad: ) Vous avez bien géré en tout cas :top:!

@Jasma C'est super cool félicitations ! Comme quoi faut pas perdre espoir ^^
Et je prévoyait comme toi, de faire 50/50 (si j'obtient le pvt of course), mais plus j'y réfléchie, et plus j'aimerai aller direct dans une partie anglophone genre Vancouver (à voir avec les prix alors!) en commençant genre par du heuu helpx ou du bénévolat ou un truc qui me permette de pratiquer l'anglais avec un peu moins de pression qu'un vrai vrai job. Enfin en espérant trouver même ça :o ! Mais mon anglais est pas top top, je me voie mal déjà passer un entretient ou quoi !
Bon courage pour ta démission :rire: (c'est un mal pour un bien :P)

@Calhis Nice pour ton internet ! Maintenant y'a plus qu'a croiser les doigts :pray: Mais sinon comme plan B, passer du temps la bas en touriste ? Pour ma part, c'est ce que je me dis maintenant pour essayer de prévoir un peu mais bon... :erf:
Enfin restons positives on l'aura :cretin:

• Big up !
Réactions : Pantoufle et Jasma
21 Novembre 2014
99
145
194
@Jasma :rainbow: (C'est l'occas' de l'utiliser celui-là !) J'imagine pas l'angoisse de l'attente, c'est génial que tu aies pu l'avoir ! Plus qu'à préparer tout ça, en effet :happy:

@Pantoufle Ah mais oui, je l'ai déjà lu ton blog (et j'y ai passé un moment moi aussi d'ailleurs !). Et ça fait du bien de voir qu'on est pas les seuls à être paumés (enfin, je m'en doute bien, mais ça fait du bien de le lire !)

@Sushimi Pourquoi pas, pour découvrir le Canada quand même ! Mais c'est assez différent d'être dans un pays en touriste ou d'y travailler... Ça se rapproche en tout cas ! Dans une dizaine de jours, on devrait au moins avoir des infos en plus !
J'ai terriblement hâte, au moins pour savoir ce que je peux prévoir ou pas, alleeeeeez !
Je crois que te lire me redonne du courage et de l'espoir, alors que j'en avais plus vraiment ces derniers temps, merci !

10 Juin 2013
207
481
4 724
Salut à toutes !

Je vous rejoins je vais demander le PVT Canada cette année avec mon copain, mais j'ai trop peur qu'on l'obtienne pas à cause des quotas. :erf:
En plus, au départ je comptais le demander l'année prochaine puisque je voulais continuer mes études (diplôme en 1 an) mais j'ai changé d'avis (très) récemment. Du coup j'ai pas encore de passeport :halp:
J'espère que les quotas vont pas ouvrir trop tôt histoire que j'ai le temps de l'avoir.

Sinon je n'ai pas encore fait trop de recherches sur notre destination, la vie sur place, etc. J'ai pas envie de me projeter si je n'obtiens pas le permis...
Mais je sais que ce qui m'attire c'est les grands espaces, les lacs, tout ça tout ça. Donc @Pantoufle ce serait plutôt l'Ouest c'est ça ?

Voilà, voilà j'ai trop hâte :dowant:
(Mais je suis trop en stress de louper le coche de l'ouverture des sessions, je vais en faire des cauchemars je suis sûre ! :non: )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes