Visa - Programme Vacances Travail

  • Initiateur de la discussion Tecumseh Sparrow Spivet
  • Date de début
10 Juin 2013
207
481
4 724
@Omabeline Oui je sais c'est pas facile :sad: C’était juste pour parler d'un plan B parce que le PVT Canada reste très aléatoire quand même... :erf: Tu voudrais vraiment le Canada ou plutôt partir un an ou plus dans un pays anglophone ? Il y a peut être aussi d'autres pays à envisager. :)

@Calhis Je serais aussi d'avis de le garder, tu as un an pour l'activer, je sais pas combien de temps vont durer tes études mais ça pourrait te permettre de rester plus longtemps au Canada peut-être ? En tout cas tu ne voles la place de personne !
 
  • Big up !
Réactions : Omabeline
21 Novembre 2014
99
145
194
@Omabeline @Skyounette
Merci :happy: Mes études durent quand même trois ans, donc ça ne rallongera pas mon temps là-bas...
Mais c'est vrai que si jamais mes études ne me plaisent finalement pas, ça me laisse une porte de sortie pour partir et pas me sentir coincée, donc je pense le garder au final (même si ça fait bizarre !)
 
  • Big up !
Réactions : Omabeline
21 Novembre 2014
99
145
194
@Alecto
Je sais que je ne peux pas les utiliser simultanément (je n'en verrais pas vraiment l'utilité d'ailleurs, puisqu'avec des études tu peux travailler !). C'est juste que si je vois dans trois mois que les études, vraiment ça va pas l'faire (je me suis pas mal renseignée mais c'est toujours un peu une surprise, d'autant plus dans un univers complètement nouveau pour moi), je pourrais renoncer à mes études, faire un tour du poteau et enchainer sur un PVT. Non ?
 
10 Juin 2013
207
481
4 724
@Calhis Oui je pense que si ça te convient pas, tu peux arrêter tes études faire un tour du poteau pour enclencher le PVT (et du coup renoncer au permis d'études). Au moins t'as un plan B !
Mais je viens juste d'y penser, si tu l'utilise pas ce PVT (si tu acceptes l'invitation, que ton dossier est validé mais que tu ne l'utilise finalement pas), il me semble que tu ne pourra pas retenter le PVT :erf: (à vérifier quand même, je n'ai plus la tête dedans).

@Omabeline La NZ c'est top ! Les gens sont super ici, il y a une très bonne ambiance. Après niveau climat faut pas trop se réjouir non plus, c'est à peu près le même climat que la France, et en ce moment je me les gèle bien :froid:
Et aussi par rapport au niveau de vie, je trouve la vie assez chère ici, les loyers sont super élevés (en tout cas à Wellington, pour exemple, on paie 250$ par semaine de loyer sans les charges, à deux, alors qu'on est en coloc, et ce mois-ci 200$ d'électricité à payer en plus alors que dans les pièces communes il fait 10° :annoyed:), mais en dehors de Wellington je connais pas du tout le prix des loyers c'est peut être pas comme ça (et aussi on est en centre-ville, donc pas de transports à payer par exemple).
Mais la NZ c'est tellement beau :loveeyes: et au boulot je suis tellement pas stressée par rapport en France ! (Enfin voilà je veux pas te faire renoncer par rapport au prix de la vie, je pense que c'est un peu pareil au Canada non ?)
En tout cas, le PVT NZ est super facile à obtenir donc aucun soucis de ce côté-là :d
 
  • Big up !
Réactions : Jessie. et Omabeline
10 Juin 2013
207
481
4 724
@Omabeline Pour le climat je dirais pas qu'il est plus doux, il y a beaucoup de vent et il est glacial en général (pour Wellington) donc suivant les régions de France/de Nouvelle Zélande je dirais ça revient un peu au même :dunno:
Pour le travail j'ai trouvé très facilement mais je suis dans un secteur qui recrute et pour les salaires oui 600$ à la semaine ça suffit mais moi je ne gagne pas ça pourtant je suis pas au salaire minimum :erf: après moi je vis quand même très bien et j'arrive à mettre de côté mais je suis pas du tout dépensière ^^ . Tout dépend dans quel secteur tu recherche mais pour les petits boulots j'ai l'impression que tu trouve quand même facilement.
 
  • Big up !
Réactions : Omabeline
10 Juin 2013
207
481
4 724
@Omabeline Oui je l'ai demandé :). Bon après je gagne presque 600$ par semaine aussi, mais je sais que les pvtistes sont souvent au salaire minimum... Et aussi tout dépend du nombre d'heures que tu fais (Ici un temps plein c'est 40h, si t'es au salaire minimum, je dirais que c'est environ 500$ la semaine en net)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Tu vas chercher dans quel domaine du coup ?
 
4 Mai 2010
128
845
4 764
Bon je m'incruste un peu au milieu de la conversation pour dire que j'ai acheté mes billets d'avions et j'arrive à Auckland le 28 septembre, après un stop de 6 jours à Tokyo :gnih: Du coup j'ai réservé une auberge de jeunesse pendant une semaine histoire de faire les papiers/me trouver une voiture, je sais pas si ça suffira mais bon j'aviserai :yawn: Là j'essaye d'organiser mon séjour à Tokyo...
Et ça y est je commence à stresser :shifty:
 
10 Juin 2013
207
481
4 724
@Jessie J'ai fait exactement comme toi, stop à Tokyo avant d'arriver à Auckland c'était trop bien :caprice: à Tokyo j'ai séjourné à Sakura Hostel Asakusa et c'était top (on me l'avait conseillé sur le topic Japon).
 
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
J'adorerai en faire un en Australie mais dans ma branche, donc dentiste, hygiéniste ou à la rigueur aide soignante. Mais autant pour aide soignante ou hygiéniste je pense que je n'ai pas besoin d'équivalence, autant pour dentiste je ne suis pas sure. Mais je ne trouve rien à ce sujet sur les forums, Est-ce que vous connaissez des personnes dans le médical qui ont pu y travailler sans équivalence?
 
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
@Gringo
http://www.visabureau.com/australia/skilled-occupation-list.aspx
Si tu as l'intention de rester en OZ, apparemment y a pas mal de trucs dentaires dans la liste des métiers recherchés, à voir l'experience et les diplomes qu'ils demandent (l'experience ca passera, diplomes je suis pas sure effectivement).

Apres en PVT, effectivement la limitation à 6 mois par employeur facilite pas le truc :/
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Gringo
2 Octobre 2010
297
530
4 784
montmarault
Salut tout le monde! Alors voilà je pars en 2017 en Nouvelle Zélande et une question me taraude : quel bagage avez vous pris? J ai une eeeennnooorrrrmmme valise et comme je prévois de bouger je me dis que c est pas hyper pratique. J avais pensé prendre un sac à dos 60l + un moyen genre 45 l et une petite valise cabine. Qu en pensez vous?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes