@
Caïpirinha et @
Ksürchka : Conseilleriez-vous le Capstar en traitement de choc pour les puces ? Càd, avez-vous déjà testé le Capstar ? Est-il efficace à court terme, on est bien d'accord.
je m'explique : mon chat a des puces depuis deux mois. Les traitement "habituels" type Fr*ntline ou poudre "dangereuse" (qui m'a fait extrêmement peur après coup quand j'ai lu tout ce qu'elles provoquaient même si ça n'a finalement rien provoqué sur mon chat), ou encore insectifuges naturels type Biocanina à la lavande (je crois) n'ont RIEN FAIT DU TOUT. J'ai pourtant bien passé de la bombe insecticide (biocanina également...) sur TOUS LES TISSUS, passé l'aspirateur dans les recoins, aéré en grand chaque pièce (car il me semble que les puces n'aiment pas le froid)...
Alors moi, je ne souhaite pas empoisonner mon chat avec tout et n'importe quoi. Le Fogger, c'est niet pour l'instant, car je n'ai pas la possibilité de faire s'absenter tout le monde pendant 4 heures chez mes parents (oui, c'est la base du problème, j'habite chez mes parents et je ne peux pas tout faire).
Du coup, j'ai entendu parler du Capstar, qui, soyon d'accord là dessus, n'a une action sur les puces ADULTES que pendant une journée. Mais, il parrait que c'est efficace et que ca aide grandement à en venir à bout. En lui donnant un comprimé tous les deux jours, on continuant à traiter son environnement, et en continuant les traitement antipuces habituels pour tuer les oeufs et larves, on y arrive.
Alors ? Ca vaut le coup ou pas ? ^^
Sinon, il me reste à l'asperger de spray Frontline, chose qui ne va pas être facile -_- (et comme ma mère ne doit pas être au courant qu'il a des puces, ca va être compliqué de lui expliquer : ah bah, on a changé de traitement antipuce, c'est plus efficace, mais il a pas de puces hein... -_- )