clo_;3733466 a dit :Bonjour tout le monde !
J'ai fait stériliser ma Momone d'amouuuur(mon chat femelle en fait ^^) au mois de mai, puis j'ai dû la laisser chez moi. Je l'ai retrouvée 4 mois après, c'est devenu une vraie bouboule
, elle qui pesait à peine 2.8 kg.![]()
Normal après l'opération, mais elle a TOUJOURS faim. On lui achète des croquettes de véto spéciales qu'on dose, elle sort, court, ramène des feuilles (la classe), mais elle a tout le temps la dalle !![]()
Elle me fait pitié, c'est pas marrant d'avoir faim, mais si on lui donne plus que prévu on va plus pouvoir la porter!![]()
Enfin bon, ça me stresse un peu. Mais c'est trop bien qu'elle n'ait plus ses chaleurs!![]()
Ma momone (d'amour)![]()
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Caïpirinha;3733608 a dit :Vous la vermifugez bien ? Je demande juste pour le "elle a toujours faim", on sait jamais![]()

clo_;3733760 a dit :Ben je crois qu'on fait tout correctement ... mais je vais repasser par la case véto ^^ ! merci![]()
Je ne sais pas pourquoi il fait ça particulièrement à moi (pour le bavage sur les mollets). Mais finalement, j'aime ça 


la première fois je l'ai réveillé parce que je croyais qu'elle avait du mal à respirer, mais en fait non, je l'entendais faire "puiiii....puiii... Mou! Mou! Mrou mrou. Mrou !" elle était insupportable
mais c'est la première fois que je la vois faire ça, c'est mignon. Déjà qu'habituellement elle est extrêmement bavarde mais si en plus elle s'y met la nuit goodwill;3741985 a dit :@Caïpirinha et @Ksürchka : Conseilleriez-vous le Capstar en traitement de choc pour les puces ? Càd, avez-vous déjà testé le Capstar ? Est-il efficace à court terme, on est bien d'accord.
je m'explique : mon chat a des puces depuis deux mois. Les traitement "habituels" type Fr*ntline ou poudre "dangereuse" (qui m'a fait extrêmement peur après coup quand j'ai lu tout ce qu'elles provoquaient même si ça n'a finalement rien provoqué sur mon chat), ou encore insectifuges naturels type Biocanina à la lavande (je crois) n'ont RIEN FAIT DU TOUT. J'ai pourtant bien passé de la bombe insecticide (biocanina également...) sur TOUS LES TISSUS, passé l'aspirateur dans les recoins, aéré en grand chaque pièce (car il me semble que les puces n'aiment pas le froid)...
Alors moi, je ne souhaite pas empoisonner mon chat avec tout et n'importe quoi. Le Fogger, c'est niet pour l'instant, car je n'ai pas la possibilité de faire s'absenter tout le monde pendant 4 heures chez mes parents (oui, c'est la base du problème, j'habite chez mes parents et je ne peux pas tout faire).
Du coup, j'ai entendu parler du Capstar, qui, soyon d'accord là dessus, n'a une action sur les puces ADULTES que pendant une journée. Mais, il parrait que c'est efficace et que ca aide grandement à en venir à bout. En lui donnant un comprimé tous les deux jours, on continuant à traiter son environnement, et en continuant les traitement antipuces habituels pour tuer les oeufs et larves, on y arrive.
Alors ? Ca vaut le coup ou pas ? ^^
Sinon, il me reste à l'asperger de spray Frontline, chose qui ne va pas être facile -_- (et comme ma mère ne doit pas être au courant qu'il a des puces, ca va être compliqué de lui expliquer : ah bah, on a changé de traitement antipuce, c'est plus efficace, mais il a pas de puces hein... -_- )

Caïpirinha;3742098 a dit :Je suis désolée goodwill mais je ne connais pas du tout ce produit, je n'ai jamais eu de véritable problème avec les puces
J'ai fait une recherche sur RESCUE et y'a plein de topics qui en parlent, si ça peut t'aider
J'y ai lu ça :
"Pour Capstar, ça tue les puces qui sont sur le chat mais ça n'empêche pas du tout d'autres puces de s'y mettre une semaine après! Donc c'est à utiliser en cas d'infestation massive en plus de la pipette (à mettre après) et pas à la place.
Quand on donne Capstar, il vaut mieux enfermer le chat dans une pièce lavable pendant quelques heures, car les puces empoisonnées bondissent partout par dizaine."
De toute façon, je ne rentre pas avant ce week-end pour le voir, du coup, en attendant, les puces auront le temps de se développer encore et encore (même s'il est sous antipuce, bien évidemment).