Merci pour vous réponses, ça me rassure un peu ! Puis je me dis que chez mes parents il connait la maison donc il devrait avoir d'autres marques aussi, bref je suis moins inquiète de le laisser tout seul ! Merci
ally-darling;4201434 a dit :Coucou les filles! Une semaine et demi que mon petit choupi est à la maison, ça se passe pas trop mal, il griffe/mord un peu trop mais c'est en cours d'éducation, là ce qui me tracasse, c'est qu'il à les oreilles sales, et que j'ai lu que ça pouvait être la gale des oreilles, vous en pensez quoi? Un chat qui a les oreilles sales a forcément la gale?
ally-darling;4225009 a dit :Putain j'en ai marre de me faire attaquer par ce chat... J'ai les marques de ses crocs dans les mains, je dois être vigilante à ne jamais laisser traîner mes orteils or de la couette ou ailleurs que sous mon cul sur le canapé... Vivement qu'il se fasse opérer, que ça le calme. J'ai pas pris un chaton pour passer mon temps a mettre des pansements et être triste.
theodelinde;4227363 a dit :J'ai enfin pu récupérer mes photos!
fillambule;4228716 a dit :Mon chat me rend chèvre,
Il continue a miauler toute les nuits, malgré plus de jeux et un coin ou il dort tout le temps aménagé spécialement pour lui ( premier étage du placard).
Nous ne voulons pas ceder et on veux toujours pas qu'il dorme avec nous dans notre chambre même si j'sens bien que c'est cela qu'il veux ...
Et ce matin, sans que je connaisse la raison, il avait fait popo dans le salon le p'tit con ( alors qu'il est propre depuis qu'on l'a, sauf un accident la toute première nuit)
Sinon il se régule toujours pas pour ses repas, donc on continue de les fractionner.
Il continue a griffer le canap malgré un griffoire sur lequel il va également.
Donc bien sur je le menace de plus le nourrir, de plus l'aimer, je le rendre à la SPA, de le déshériter, mais rien n'y fait ( je BLAGUE bien sur ...)
Il me rend chèvre sauf quand il dort ...
shield;4231771 a dit :lebrha;4231758 a dit :Pas pour te décourager, mais même si je comprends bien l'envie d'interdire la chambre à un chat, rare sont les personnes qui ont réussi à le faire sur du long terme. C'est un fait, le chat va voir une porte fermée... il fera tout pour avoir accès à cette pièce.
Mes parents ont eu six chats depuis que je suis enfant, et jamais aucun n'a été autorisé à entrer dans ma chambre et ils s'en fichent. Ils miaulent rarement devant la porte.
Ceci dit ils ont accès à la chambre de mes parents.
in-so-lite;4233530 a dit :lebrha;4231758 a dit :fillambule;4228716 a dit :Mon chat me rend chèvre,
Il continue a miauler toute les nuits, malgré plus de jeux et un coin ou il dort tout le temps aménagé spécialement pour lui ( premier étage du placard).
Nous ne voulons pas ceder et on veux toujours pas qu'il dorme avec nous dans notre chambre même si j'sens bien que c'est cela qu'il veux ...
Et ce matin, sans que je connaisse la raison, il avait fait popo dans le salon le p'tit con ( alors qu'il est propre depuis qu'on l'a, sauf un accident la toute première nuit)
Sinon il se régule toujours pas pour ses repas, donc on continue de les fractionner.
Il continue a griffer le canap malgré un griffoire sur lequel il va également.
Donc bien sur je le menace de plus le nourrir, de plus l'aimer, je le rendre à la SPA, de le déshériter, mais rien n'y fait ( je BLAGUE bien sur ...)
Il me rend chèvre sauf quand il dort ...
Pourquoi souhaites tu le "réguler" ? Un chat doit avoir un libre accès sur ses croquettes et se régule parfaitement tout seul.
La plupart des chats savent se réguler, mais il ne faut pas non plus généraliser. Certains en sont incapables, souvent parce qu'ils ont manqué de nourriture à un moment de leur vie et du coup sont habités par la peur de manquer !
Et une fois stérilisé, la majorité des chats ne sont au contraire plus capable de se réguler (bien sur, là encore, il y a des exceptions ! )
Le surpoids chez les chats entraîne de nombreux problème : augmente les problèmes urinaires comme les cystites et les calculs, mais aussi peut provoquer l'apparition d'une maladie très grave qui s'appelle la lipidose hépatique du chat.
@Lëbrha
Si ton chat mange trop vite, tu peux acheter les pipolino (petites boules que le chat doit faire rouler et qui libère les croquettes une par une).