On vient de rentrer de vacances après 4 semaines.
Et là, depuis notre retour hier soir, il alterne entre énoooormes câlins (genre il se frotte partout sur moi de toutes ses forces et me donne des coups de tête et ronronne à qui mieux-mieux, il met ses pattes sur moi et me "pétrit", se jette la tête la première sur mes mains pour que je le caresse) et... gros moments d'agressivité.
Hier soir, quand j'ai voulu aller me coucher (peu de temps après être arrivée, mais avant ça je suis quand même restée avec lui pendant au moins une heure), il m'a carrément sauté dessus et mordu le mollet. Ce qui en soi, ne m'a pas trop étonnée puisque déjà en temps normal, ça lui arrive de vouloir me donner un coup de patte quand je vais me coucher (il ne peut pas rentrer dans la chambre).
Mais là, ce matin, et je crois que c'est parce que je me suis détournée de lui pour faire autre chose (oui parce que même s'il m'a beaucoup manqué et que j'adore lui faire des câlins, je vais pas non plus passer ma journée avec lui scotché dans mes bras au point de ne rien pouvoir faire d'autre
), il m'a sauté dessus pour tenter de me mordre.
J'espère que c'est juste le coup du "tiens, tu m'as abandonnée, voilà ce que je te fais" et que c'est seulement temporaire... Surtout que je ne sais pas comment réagir. Ce matin, quand il a essayé de me mordre, je lui ai donné une tape sur la tête mais il a voulu me sauter dessus encore et j'ai fini par le mettre dans une autre pièce. Je sais (enfin je crois) que ça ne sert à rien de le taper mais je ne me vois pas me laisser "attaquer" sans répondre. Du coup je viens d'aller chercher un brumisateur dans la salle de bains et je suis prête à dégainer s'il recommence. C'est débile non ?? Je me fais dominer par mon chat ou quoi ??
Pendant notre absence, des amies se sont relayées pour venir, même s'il a eu beaucoup de temps seul, il a toujours eu à manger, à boire, une litière propre et des câlins. Mais je crois qu'il est bien fâché quand même... Quelqu'un a déjà vécu ça ?