Depuis jeudi je suis l'heureuse humaine de ma chatounette d'amour
.
C'est mon premier chat à moi, j'ai un peu peur de faire n'importe quoi mais mon copain est le pro des chats (il parle aux chats, c'est un truc de malade, ils font tout ce qu'il veut, ils l'aiment tous et je pense qu'il y a peu de choses qu'il ignore sur eux) donc je pense qu'on s'en sort plutôt bien
.
Cette nuit a été la première qu'elle a passé avec nous (jusque là elle risquait de se faire étrangler par notre sommier à ressort en passant en dessous donc il était hors de question qu'elle entre dans la chambre pendant qu'on dormait). et elle a pas été reloue du tout, je suis ravie.
Bon, pour l'instant c'est un bébé donc je sais que ça ne durera pas mais elle est hyper câline (avec les ronrons, les regards complètement stones, les frotti-frottas), et super joueuse. Mais dans ces moments on sent le chasseur en elle, la vache, aucun répi pour le pauvre jouet. Elle est très sociable aussi, on a eu plusieurs potes à la maison et elle allait voir tout le monde pour jouer ou piquer un roupillon sur leurs genoux, elle s'entend bien avec le chaton du voisin aussi.
Oh à ce sujet j'espère que ça va s'arranger... Ils jouent ensemble, pas de bagarre, rien. Mais des fois, et ce pendant une bonne demie-heure, il se met à la harceler, il la suit partout, l'empêche d'aller dans sa litière, de manger, de se coucher, il l'attrape et la couche. Dans ces cas j'interviens, j'isole le chaton, puis je mets ma chatte dans la pièce où il est etc... J'espère que je m'y prends bien parce qu'on aimerait bien les laisser tous les deux quand tout le monde est au boulot pour ne pas qu'ils s'ennuient et aussi les habituer à d'autres chats pour pouvoir en garder ou les faire garder.
Ce soir c'est la visite chez le véto pour le vaccin et la puce. On a décidé de rester dans les basiques concernant les soins : vaccin contre le coryza et le typhus, puce, dépistage leucose et FIV, stérilisation. Pour un chat d'appart je pense que ça suffit.
Pour la bouffe pour l'instant elle est toujours aux mêmes croquettes que dans son ancienne famille mais on a décidé après de passer aux croquettes pour la journée et la pâtée le soir. Mon copain sait la préparer lui-même donc on fera ça, on sera sûrs de ce qu'on lui donnera et on va voir avec les bouchers pour récupérer des "chutes" ou des trucs pas chers en tout cas. On prépare tout le week end, après on congèle et tous les jours elle a sa petite pâté. On essaiera de varier les ingrédients un peu pour être sûrs qu'elle ne manque de rien.
Pour ce qui est de se dépenser j'avais peur que l'appart ne lui convienne pas mais au final elle y est bien. Je lui ai fabriqué pleiiiin de jouets, je pense me reconvertir en inventeur de jouets pour chats et les commercialiser (sans me vanter ils sont trop bien ses jouets
). En tout elle en a une dizaine : des trucs qui roulent, qui volent, à attraper, de quoi se cacher, griffer, piquer un somme... on espère qu'elle pourra se dépenser comme elle en a besoin. On joue à cache-cache avec elle aussi, ça la fait courir.
Ca y est, j'ai pondu mon premier pavé sur mon chat
. Ca me fait marrer, je suis sûre qu'à la longue je vais devenir la fille reloue qui parle que d'elle et chez qui on veut pas aller parce qu'elle est absorbée par la contemplation de son chat
.
Mais j'ai une question ! On fait comment pour pas qu'elle utilise ses griffes pendant les jeux ?
Pour l'instant j'appuie sur sa patte en disant "aïe" sur un ton plaintif pour qu'elle comprenne que c'est parce qu'elle fait mal et qu'il faut faire attention mais elle ne fait gaffe QUE avec moi du coup
. Et encore, pas à tous les coups
. Je pense pas que la punition pendant un jeu soit très efficace, le chat comprend pas pourquoi il se fait engueuler alors qu'on joue avec lui non ?
Faites tourner vos techniques de préservation des mains