Mercireykjavik;4933648 a dit :Félicitations ! (on aura une photo ?)rowenna;4933606 a dit :Mais j'ai une question ! On fait comment pour pas qu'elle utilise ses griffes pendant les jeux ? Pour l'instant j'appuie sur sa patte en disant "aïe" sur un ton plaintif pour qu'elle comprenne que c'est parce qu'elle fait mal et qu'il faut faire attention mais elle ne fait gaffe QUE avec moi du coup . Et encore, pas à tous les coups . Je pense pas que la punition pendant un jeu soit très efficace, le chat comprend pas pourquoi il se fait engueuler alors qu'on joue avec lui non ?
Faites tourner vos techniques de préservation des mains
Alors je n'utilise jamais la main seule (jamais, jamais, jamais), et quand je tiens les jouets... Malheureusement il y a toujours un coup de patte qui part à côté, donc je privilégie : le plumeau En plus c'est son préféré ! Sinon tous les trucs avec une petite distance entre elle et moi, les rubans, le bolduc, elle a une corde en tissu qu'elle adore aussi, du coup mes mains restent sauves !
C'est ce que tout le monde me dit, j'utilise rarement mes mains nues mais des fois j'aimerais pouvoir le faire quand même (après si c'est pas possible tant pis hein). Je ne lui dis rien quand elle griffe accidentellement quand on utilise un jeu, j'estime que c'est pas totalement de sa faute. En fait, j'aimerais surtout lui faire prendre conscience qu'elle peut faire mal, que c'est pas cool et qu'il faut faire attention aux humains. Je voudrais lui faire comprendre que c'est important d'être sympa quoi.
Dernière édition :