Vive les chats!!

30 Avril 2014
953
610
4 854
@Aleynia Oui j'ai vu mais rien qui m'emballe particulièrement, à part le Natural Paradise L :hesite: Qui pour le coup est super cher...
En même temps je me dis que ça vaut peut-être le coup d'investir une bonne fois pour toutes.

Enfin je sais pas trop, je suis fan de ceux de la marque Trixie mais ils sont méga chers aussi et pas tous trouvables partout.

J'ai aussi l'option "attendre Noël" :hesite:
 
9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
@Barya pourquoi ne pas fabriquer le tien ? Nous on a récupéré des curvers (tu sais, les cageots en plastique qui sont comme grillagés) qu'on a empilés. On a rajouté un carton pour faire cabane et c'est top. Pour bien faire tenir le tout on a fait des noeuds avec de la ficelle.
J'en ai mis un à plat au sol, deux à la verticale face à face avec un carton au milieu et un autre au-dessus pour faire une plateforme, avec un plaid pour plus de confort et un sac plastique pour plus de fun. Tu peux en trouver de tailles différentes et les empiler, les moduler à l'infini et trouver la hauteur qui vous convient.

L'ensemble est solide (bon, en même temps ma fifille fait 1 kg :lol:), elle peut y faire ses griffes, escalader, se cacher, on peut y accrocher des jouets...
Et puis les chats préfèrent toujours les matériaux simples, à mon avis il devrait aimer !

Si tu as l'âme plus bricoleuse encore tu peux bidouiller une chaise ou un tabouret haut avec de la corde et du grillage de poule peut-être ?

___

Ah oui, je venais pour poser une question bête à la base :lunette:. Mon chat a 11 semaines, c'est encore un bébé mais je trouve qu'elle a un gros ventre. Il est tout rond, ferme, pas énorme mais assez présent quant même :lol:. Et je ne sais pas si ça a un lien mais elle nous fait des crottes énooormes (par rapport à sa taille) (en longueur surtout).

Mon copain dit que c'est normal, c'est comme les bébés humains et les bébés chiens qui ont des bons petits bidons mais puisque c'est mon premier chaton je ne suis pas très très au courant et je voudrais être sûre que tout est normal.

Je précise qu'elle est nourrie avec des croquettes à volonté et qu'elle a un rein hypertrophié, ce qui me fait probablement m'inquiéter pour rien.

Oh et il faut que je fasse l'éloge de son caractère :jv:. Je voulais un chat avec qui jouer, faire des câlins à foison, qui ronronne tout le temps, assez bavard car ça me fait rire et très sociable. Et c'est tout le portrait de ma fifille :puppyeyes:. Je l'aiiiime :jv:.
 Je ne sais pas si ce n'est que passager rapport à son âge, mais elle n'est pas du tout attirée par l'extérieur, elle refuse de s'approcher de la porte d'entrée. Ca m'arrange grandement car on vit en plein centre ville, près d'une boîte qui plus est et j'ai très très peur de la perdre. Bref, je croise les doigts pour qu'elle reste un chat de canapé pour toujours :pray: (enfin, jusqu'à ce qu'on ait une maison).
 
Dernière édition :
30 Avril 2014
953
610
4 854
@Rowenna
Le truc c'est que j'ai un chat handicapé qui ne saute pas, donc qui doit pouvoir s'accrocher à un truc stable, donc des caisses empilées ça ne le fera pas je pense (surtout qu'il fait quand même plus de 5 kg l'animal)... Et que quand ils commencent à se courser ils y vont vraiment comme des brutes (c'est comme ça que celui-là s'est pété d'ailleurs). En plus j'ai un peu l'impression (peut-être fausse) que tout matériau inhabituel va faire flipper ma poule mouillée :lol:
Cela dit peut-être que je visualise mal le machin, dans le doute je peux réclamer une photo du tien ?

Pour le ventre, la miss a été vermifugée ? Si oui, pas vraiment de quoi s'inquiéter, c'est vrai que les chatons ont souvent le ventre bien rond ;)
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
rowenna;4954997 a dit :
Ah oui, je venais pour poser une question bête à la base :lunette:. Mon chat a 11 semaines, c'est encore un bébé mais je trouve qu'elle a un gros ventre.

Je précise qu'elle est nourrie avec des croquettes à volonté et qu'elle a un rein hypertrophié, ce qui me fait probablement m'inquiéter pour rien.

Elle a peut-être des vers? dans mon souvenir c'est 1 vermifuge tous les mois jusqu'à 6 mois.

:)
 
9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
aleynia;4955121 a dit :
rowenna;4954997 a dit :
Ah oui, je venais pour poser une question bête à la base :lunette:. Mon chat a 11 semaines, c'est encore un bébé mais je trouve qu'elle a un gros ventre.

Je précise qu'elle est nourrie avec des croquettes à volonté et qu'elle a un rein hypertrophié, ce qui me fait probablement m'inquiéter pour rien.

Elle a peut-être des vers? dans mon souvenir c'est 1 vermifuge tous les mois jusqu'à 6 mois.

:)

barya;4955118 a dit :
@Rowenna

Cela dit peut-être que je visualise mal le machin, dans le doute je peux réclamer une photo du tien ?

Pour le ventre, la miss a été vermifugée ?

Merci pour vos réponses ! Oui, elle est bien vermifugée ! C'est moi qui m'inquiète pour rien alors :lol:

Pour mon arbre à chat fait maison et totalement gratuit : ;).
 
Dernière édition :
9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
aleynia;4955389 a dit :
@Rowenna

Faut aimer le style XD

Je pense que je vais rester avec mon arbre à chat "classique"! :P
:yawn: c'est vrai que c'est moche. En plus quand j'ai posté la photo je me suis dit que mes meubles sont vraiment dépareillés et que c'est pas esthétique du tout comme bricolage :lol:. Mais la photo le rend encore plus moche en vrai, pour ma défense :lol:.
 
5 Mars 2014
292
701
2 964
Salut les filles, j'ai un gros problème avec ma petite chatte.
Je garde actuellement un autre chat pour un petit mois voir moins, il est adorable et pas méchant pour un sou.
Par contre la mienne devient très aggressive, se bat avec mais le plus problématique c'est qu'elle est très aggressive envers moi : elle grogne, elle griffe, elle mord, par exemple elle va venir sur mes genoux si j'ai le malheur de bouger elle va m'attaquer.
Je ne sais pas quoi faire, ça devient invivable et son comportement est atroce.

A la base elle est adorable, elle ne sors même pas les griffes en jouant et quand je la cherche elle va juste me pousser du bout des pattes pour dire qu'elle en a marre..
Vous sauriez quoi faire avec un chat qui se comporte comme ça :/ ?
 
30 Avril 2014
953
610
4 854
lakshmi;4956194 a dit :
Salut les filles, j'ai un gros problème avec ma petite chatte.
Je garde actuellement un autre chat pour un petit mois voir moins, il est adorable et pas méchant pour un sou.
Par contre la mienne devient très aggressive, se bat avec mais le plus problématique c'est qu'elle est très aggressive envers moi : elle grogne, elle griffe, elle mord, par exemple elle va venir sur mes genoux si j'ai le malheur de bouger elle va m'attaquer.
Je ne sais pas quoi faire, ça devient invivable et son comportement est atroce.

A la base elle est adorable, elle ne sors même pas les griffes en jouant et quand je la cherche elle va juste me pousser du bout des pattes pour dire qu'elle en a marre..
Vous sauriez quoi faire avec un chat qui se comporte comme ça :/ ?

Je séparerais les deux pendant toute la durée de la garde de l'autre chat... Et j'éviterais de la remettre en présence d'un autre chat vu le stress que ça lui cause. Je pense que c'est vraiment très dur pour elle de tolérer la présence d'un deuxième chat.
Essaye de garder du temps pour elle aussi, même si tu as très envie de consacrer du temps au chat que tu gardes ne serait-ce que par souci de bien faire. Si elle se sent délaissée, ce sera encore pire.

Bon courage, je sais que c'est super frustrant d'avoir un animal intolérant aux autres :erf:
 
5 Mars 2014
292
701
2 964
barya;4956237 a dit :
lakshmi;4956194 a dit :
Salut les filles, j'ai un gros problème avec ma petite chatte.
Je garde actuellement un autre chat pour un petit mois voir moins, il est adorable et pas méchant pour un sou.
Par contre la mienne devient très aggressive, se bat avec mais le plus problématique c'est qu'elle est très aggressive envers moi : elle grogne, elle griffe, elle mord, par exemple elle va venir sur mes genoux si j'ai le malheur de bouger elle va m'attaquer.
Je ne sais pas quoi faire, ça devient invivable et son comportement est atroce.

A la base elle est adorable, elle ne sors même pas les griffes en jouant et quand je la cherche elle va juste me pousser du bout des pattes pour dire qu'elle en a marre..
Vous sauriez quoi faire avec un chat qui se comporte comme ça :/ ?

Je séparerais les deux pendant toute la durée de la garde de l'autre chat... Et j'éviterais de la remettre en présence d'un autre chat vu le stress que ça lui cause. Je pense que c'est vraiment très dur pour elle de tolérer la présence d'un deuxième chat.
Essaye de garder du temps pour elle aussi, même si tu as très envie de consacrer du temps au chat que tu gardes ne serait-ce que par souci de bien faire. Si elle se sent délaissée, ce sera encore pire.

Bon courage, je sais que c'est super frustrant d'avoir un animal intolérant aux autres :erf:
Merci de ta réponse, je voulais pas en venir à ce cas de figure mais je pense que c'est ce que je vais devoir faire..
Le truc c'est que l'année dernière elle vivait avec un chaton et s'entendait super bien avec, mais les adultes elle a énormément de mal.
Je passe plus de temps avec elle qu'avec l'autre, mais elle est très exclusive en fait, et le véto m'avait déjà dit que c'était un chat très stressé, en même temps je l'ai eu à 4mois et elle avait déjà changé 3fois de propriétaires :goth:

Donc bon, moi qui voulait faire famille d'accueil pour qu'elle ait de la compagnie quand je suis pas là, ça va pas être avec des chats adultes, je testerai peut être avec des chatons mais en attendant je vais appliquer tes conseils et la rassurer !
( Mais elle est adorable en même temps, en ce moment elle est couchée sur moi :jv: )


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
30 Avril 2014
953
610
4 854
@Lakshmi Je ne sais pas comment interpréter ça, mais n°1 est vachement pot de colle quand il est perturbé... Je pense qu'il a besoin de se rassurer tout simplement.

Oui tu peux tenter avec des chatons si tu as remarqué que ça se passait bien, c'est déjà une bonne nouvelle !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes