Vive les chats!!

N

Noomi.

Guest
@Fanncy Ne désespère pas :fleur:
Il a fallut deux ans à Moumoute (paye le nom :lol:), chat de mes parents récupéré (par mes soins) dans la rue (apparemment un chaton de noël abandonné pour les vacances :facepalm:) pour accepter la présence de mon père ne serait-ce que dans la même pièce que lui.
Maintenant c'est câlin à gogos et des ronds de jambe dès qu'il le voit.

(Dans la limite du raisonnable, Moumoute et le fait d'être à l'intérieur de la maison, ça fait toujours 14, sauf quand il est dans le lit de mes parents :lol:)

Laisse du temps à ta fifille et réjouis toi : Elle a déjà réussit à venir s'étaler contre toi. :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Beacakista et Fanncy
13 Octobre 2011
42
56
4 674
Saint-Malo
Bonjour,

Je reviens vers vous après quelques mois. Notre deuxième chaton (un autre petit mâle finalement) a finalement été adopté il y a un mois et la cohabitation (malgré des débuts chaotiques :facepalm:) se passe très bien, même dans notre appartement ! (nous avons reçu beaucoup de critiques négatives sur le fait d'avoir un chat en appartement, mais ils sont pourtant très heureux... :dunno:)

Aujourd'hui, notre premier chaton a été stérilisé, il a tout juste 6 mois. Nous nous posons la question de l'alimentation : la vétérinaire nous a bien de stopper les croquettes chatons pour des croquettes Chats stérilisés. Mais ces croquettes sont recommandées sur les sachets à partir de 1 an. Il était actuellement aux Sanabelle Kitten +. Nous avons vu des croquettes Young adult stérilisé à partir de 6 mois, mais certains disent que ce n'est que du marketing et que nous pouvons tout à fait passer aux croquettes stérilisées classiques. Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos lumières :fleur:
 
2 Août 2008
722
230
4 824
Bonjour,

Je reviens vers vous après quelques mois. Notre deuxième chaton (un autre petit mâle finalement) a finalement été adopté il y a un mois et la cohabitation (malgré des débuts chaotiques :facepalm:) se passe très bien, même dans notre appartement ! (nous avons reçu beaucoup de critiques négatives sur le fait d'avoir un chat en appartement, mais ils sont pourtant très heureux... :dunno:)

Aujourd'hui, notre premier chaton a été stérilisé, il a tout juste 6 mois. Nous nous posons la question de l'alimentation : la vétérinaire nous a bien de stopper les croquettes chatons pour des croquettes Chats stérilisés. Mais ces croquettes sont recommandées sur les sachets à partir de 1 an. Il était actuellement aux Sanabelle Kitten +. Nous avons vu des croquettes Young adult stérilisé à partir de 6 mois, mais certains disent que ce n'est que du marketing et que nous pouvons tout à fait passer aux croquettes stérilisées classiques. Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos lumières :fleur:

Coucou, je bosse en clinique véto et ce qu'on conseille en effet c'est dès la stérilisation de passer à du adulte stérilisé parce qu'ils ont tendance à prendre du poids rapidement si on reste sur une alimentation kitten ( alimentation plutot riche ! ) à partir de la stérilisation. Sur les sachets en effet bien souvent c'est noté à partir de 1 an mais ça correspond aux besoins d 'un chat stérilisé même s'il n'a que 6 mois :)
Je serais curieuse de comparer la composition des young adult 6 mois avec celle young adult à partir de 1 an ^^
 
  • Big up !
Réactions : Charuru
M

Mordred

Guest
J'ai mis un peu de temps à retrouver ce topic, tout ça pour finalement vous dire que mes deux chats, après s'être violemment disputés/battus/hurlé dessus à mon réveil, dorment très très cute-ment, très mignonement et tout ce que l'on veut sur leur arbre à chat, c'est une jolie année qui commence :jv:
 
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
Il nous restait 2 ailes de la dinde d'hier, du coup, j'ai découpé la viande pour faire une gamelle à chacun de mes 2 chats, l'un deux c'est jetté dessus mais l'autre y a à peine touché :facepalm: Par contres les fonds de puddings, les olives vertes ou encore le chocolat (je ne lui en donne quasiment jamais mais une fois quelques miettes étaient tombées par terre) le rendent complètement fou :rolleyes:
 
  • Big up !
Réactions : Hama
2 Août 2008
722
230
4 824
Est ce que certaines d'entre vous utilisent un tapis de litiere pour leur chat ?
J'en cherche un et je sais pas lequel choisir donc si vous avez une marque/un modele à me conseiller je serais ravie ! :)
 
13 Octobre 2011
42
56
4 674
Saint-Malo
Bonjour, c'est encore moi haha
Je suis inquiète pour mon petit chat, depuis hier, il mange bcp moins, boit peu, et dort énormément. Et surtout aujourd'hui il a été pris de tremblements, avec le coeur qui battait vite et il avait la respiration rapide. Cela s'est calmé mais il a toujours l'air amorphe, rien n'attire son attention. Notre vétérinaire revient jeudi, et j'aimerais vraiment savoir si il est nécessaire d'aller voir un autre véto :/

@Mini-cerise nous en utilisons un ici qui vient de zoo plus en forme de tête de chat gris avec des rainures. Certes il y a un peu moins de litière partout mais ce n'est pas le meilleur !
 
13 Octobre 2011
42
56
4 674
Saint-Malo
@Mini-cerise il va mieux maintenant... Mais il dort toujours beaucoup et ne bouge pas beaucoup, mais ce n'est absolument pas un chat très joueur d'habitude. Il est soigné depuis peu avec du Zylkene pour de l'anxiété. Je ne sais pas si ça a un lien... Ou sa castration récente ? C'est assez flou :dunno:
 
2 Août 2008
722
230
4 824
Ben la castration l'effet que ça peut avoir c'est augmenter l'appetit jamais l'inverse.. Et ça provoque ni tachycardie ni pb respi donc je pense pas que ce soit lié. Et le zylkene, c'est comme de l'homéopathie c'est pas un médicament a proprement parlé donc ça m'étonnerait que ça puisse avoir autant d'effets secondaires. Au pire tu peux téléphoner à un vétérinaire pour avoir un avis ? :)
 
  • Big up !
Réactions : Charuru
18 Août 2011
1 571
5 429
4 174
@Bl0ndie- Ca peut être dû à la castration ! Quand mon chaton s'est faite stériliser, elle n'a plus mangé pendant 2 jours et il se trouve qu'en fait elle avait 39 de fièvre ! Elle a passé 3 jours chez le vétérinaire et est revenue en pleine forme :fleur:
 
13 Octobre 2011
42
56
4 674
Saint-Malo
@Lya 2.0 on a appelé le véto et il y va demain matin pour qu'elle puisse l'examiner. Elle buvait ou non ? Il ne boit plus non plus, et pour ce soir, on lui donne de l'eau à la petite cuillère on est assez désemparées. Il semblerait que ce soit de ce coté là de toute façon il miaule quand on lui touche l'abdomen...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes