Aaaaah les chats c'est une grande histoire d'amour entre eux et moi
J'ai eu mon premier chat à l'âge de 2 ans, lui il était âgé de 2 mois. On a vécu tellement de trucs ensemble, il était mon chat, mon confident, mon meilleur ami.
Il nous a fait quelques belles frayeur, quand il avait deux ans, il est tombé dans un piège qu'un voisin avait mis parce que ce cher monsieur avait des pigeons. Il a eu la queue sectionnée, mais heureusement le vétérinaire a pu le sauver. Ensuite en 2002, il a disparu pendant 1 semaine, je me souviendrai toujours du chat des voisins qui est venu me voir le soir de sa disparition en miaulant comme un fou, je suis persuadée qu'il voulait me dire qu'il était arrivé quelque chose à mon chat. Et effectivement 1 semaine après jour pour jour, j'ai vu mon chat réapparaître à la fenêtre, je pense qu'il avait du se faire enfermer dans une cabane de jardinage et que les personnes n'ont pas fait attention et sont partis en vacances. J'ai pleuré de joie quand je l'ai revue.
Il aura vécu jusqu'à ses 16 ans, enfin je pense qu'il aurait pu vivre un peu plus longtemps si le vétérinaire ne lui avait pas donné un médicament qui lui a pourri le foie. Le pauvre n'avait plus de force pour sauter sur mon lit et encore moins pour miauler. Du coup, je lui avait arrêté ce médicament, il avait repris du poil de la bête. Et puis un jour, mes grands-parents ont décidés sans me consulter d'aller le faire euthanasier. Je leur en ai voulu beaucoup surtout qu'en plus ils m'en ont voulu parce que je n'ai pas accouru pour les consoler. Je suis désolée mais j'avais du mal à consoler des gens qui ont tué mon chat.
Mon chat comme je l'ai dis plus haut, c'était mon meilleur ami, ma moitié. Il était tout le temps collé à moi, il dormait avec moi, il resté à côté de moi quand je me préparais le matin, il était derrière moi sur la chaise quand je mangeais.... On était inséparable.
J'ai très très mal vécu sa disparition, surtout qu'on me privait de chat, de mon chat d'un coup, je me souviens que je le cherchais partout et que je me mettais à fondre en sanglot.
Mais depuis 2 ans que je connais mon copain, et qu'il m'a appris que chez ses parents il avait 6 chats, je me suis retrouvée au paradis. La première fois que j'y suis allée, les chats m'ont tout de suite adoptée, j'étais à peine assise que la plus vieille est venu sur mes genoux.
J'ai crée un lien particulier avec l'un de ses chats, parfois j'ai l'impression de retrouver la complicité que j'avais avec le mien puisqu'il dort avec nous, il nous suit partout, il miaule quand on lui parle, il est derrière nous quand on mange. Et quand on regarde la télé, il se couche à côté de nous sur le canapé. Il a 12 ans mais pour moi c'est comme si c'était mon bébé chat.
J'aime aussi beaucoup les 5 autres, ils ont chacun leurs petits caractères, il y a la chef, la gourmande, la câline, le petit prince, le voleur mais celui-là c'est vraiment mon chouchou
Je ne peux pas vivre sans chats !
PS : Mon dieu, je viens de me rendre compte que j'ai écrit un roman. Respect à vous, si vous avez tout lu