Vive les chats!!

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@li-loo :hugs:Ah oui, pas cool.

____
J'ai l'une de mes deux chats (ce sont deux femelles) qui est malade depuis août. Elle a 5 ans, l'autre a 2 ans. Elle a une mal-digestion, et ça prend très longtemps à guérir. Là, je suis enceinte depuis janvier, je n'ai pas vu de changement de comportement des chats au début de ma grossesse. Notre vétérinaire a mis longtemps à trouver le bon diagnostic et le bon traitement et ça marche bien que depuis fin avril! Il est même parti sur la piste du cancer à un moment :tears:. Là elle a 3 cachets à prendre chaque jour.

Bref, ça fait 2 jours que je retrouve du pipi ailleurs que dans la litière le matin:mur: voire même du caca.

Sachant que elle a très faim à cause de sa maladie et que elle nous réclame à manger même la nuit, j'ai cru hier que c'était parce que je ne m'étais pas levée assez vite. Et là rebelote pourtant je me suis levée dès que je l'ai entendue, et Mr Hama a nettoyé la litière avant d'aller dormir, j'ai même marché dans le pipi. Il y en a à deux endroits distincts: devant l'évier et devant la litière.

Je sais plus quoi penser, déjà je vais appeler son vétérinaire pour avoir son avis et savoir si ça peut-être un effet secondaire de son traitement actuel. Je croise les doigts bien fort pour que ce soit pas un nouveau symptôme :erf:.
Vous avez des idées ou des retours d'expériences similaires ? Je sais plus quoi faire...
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Hama
Avec la maladie et le stress peut-être que c'est les deux? Tu as essayé le Feliway? Parfois c'est magique pour plein de trucs différents.
Mon chat, mais c'ets un mâle faisait pipi ailleurs que dans la litière pour deux raisons : le stress et les cystites.
Comme c'est un chat très émotif on a testé le feliway en diffuseur et un peu d'eau de javel dans la litière.
 
  • Big up !
Réactions : Hama
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
mon chat aussi est hyper émotif et stressé, il en devient même relou (il pleure quand je suis aux toilettes :facepalm:). mon véto l'a décrit comme un "chat angoissé" (lorsqu'il l'a stérilisé, à partir du moment où mon chat s'est réveillé, il a pleuré et hurlé car il était seul dans sa caisse. il leur a cassé les oreilles)
je vais essayer le feliway pour voir
 
  • Big up !
Réactions : Hama
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Aleynia Merci ! Je vais essayer le feliway et surveiller.

Bon j'ai du nettoyer deux fois dimanche, une fois au réveil et une fois le soir. Nous sommes partis toute la journée je pense que ça n'a pas aidé. Je me suis levée dans la nuit et j'ai donné à manger, mais j'ai du nettoyer aussi ce matin et à deux endroits différents. Donc je nettoie bien, je mets le feliway à chaque fois et je croise les doigts aussi !

Ce qui m'inquiète c'est qu'elle choisit un nouvel endroit où pisser à chaque fois, et j'ai du parquet dans les autres pièces !


J'ai tenté de lui parler aussi, je lui ai expliqué pour le bébé qui arrive en essayant de la rassurer comme quoi ça ne changera rien à l'amour que nous lui portons à elle. J'ai dit aussi que je comprends qu'elle soit fâchée et qu'elle n'est pas obligée d'aimer le bébé qui arrive mais que ça sert à rien de faire pipi partout et que ça va pas nous faire changer d'avis XD. Voilà, je suis définitivement désespérée là.
 
  • Big up !
Réactions : Aleynia
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Hama
Tu peux essayer le feliway pour la rassurer. Après c'est très bizarre mais j'ai inventé un pschitt "anti-chats" XD
Dans un spray j'ai mis de l'eau + vinaigre + moutarde, tout un tas de trucs qu'il aiment pas du tout. Et je pulvérise aux endroits où ils font des bêtises ou alors où ils ont pas le droit d'aller.
Parce que bon, le classique eau+ HE d'orange ça marche pas du tout, les sales bêtes.
Et je nettoie le pipi avec du vinaigre.
 
  • Big up !
Réactions : Hama
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Ana Ivanovna
Les chats n'ont pas le concept de "vengeance", ce sont juste des sales bêtes :cretin:
Le mien ne résiste pas à l'envie de pisser sur les sacs en plastique depuis qu'il ets tout petit :facepalm: Du coup je suis obligée de les ranger de suite.
Si effectivement cette situation est arrivée en même temps que le retour de chez tes parents je penche plutôt pour le stress. Les chats sont vraiment émotifs et un rien les angoisse. Est-ce qu'il urine de gros pipis en dehors de la litière ou c'es juste quelques gouttes? Si c'est de gros pipis ça doit être le stress, essaie le Feliway en diffuseur pour le rassurer (ce truc est vraiment magique) et de grosses sessions de câlins, si c'est des petites gouttes et que ton chat est un mâle il est possible qu'il fasse une cystite (dûe au stress) et là c'est véto. Avec des antibios en quelques jours c'est réglé.
 
  • Big up !
Réactions : Ana Ivanovna et Awyren
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Pieris :calin: plein plein de câlins.
c'est normal d'être triste et c'est normal de pleurer.
alors, surtout, ne culpabilise pas pour ça.
et je suis sûre qu'elle a été très heureuse avec toi et qu'elle est reconnaissant d'avoir pu passer ses derniers instants avec toi.
je t'envoie plein plein plein plein de câlins
 
  • Big up !
Réactions : Chalchiuhtlicue
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
moi, j'appellerai le véto oui. ça peut juste être une boule de poils (surtout si elle a les poils longs), mais dans le doute, il s'agit quand même de ses voies respiratoires
 
  • Big up !
Réactions : Mabel.
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
:hello: C'est encore moi. Toujours le même problème depuis le 20 mai donc mon chat (de 5 ans) urine hors de sa litière, a priori à cause de ma grossesse (je suis dans mon sixième mois). Celle de 2 ans ne présente aucune modification de comportement, toujours aussi câline, ouf.

Voilà ce que je fais actuellement :
Rajouter une seconde litière à l'endroit où elle faisait le plus,
La mettre régulièrement dans la litière en la caressant et en lui disant qu'elle doit aller là,
Nettoyer avec un mélange d'eau bouillante / st marc / vinaigre blanc chaque pipi,
Asperger ensuite l'endroit de feliway,
La caresser plus souvent même si elle n'est pas en demande,
L'enfermer dans la cuisine (qui est sa pièce favorite) en notre absence et pendant que nous dormons - je précise que c'est une grande pièce où elle a croquettes, litière et fontaine à eau avec un accès au balcon.

Ce qui se reproduit depuis le 20 mai:
Elle urine pendant nos absence ou notre sommeil majoritairement mais aussi parfois dans la journée quand nous sommes pourtant présents,
Elle urine devant l'évier et devant la seconde litière et aussi dedans majoritairement, mais nous retrouvons aussi des pipis ailleurs dans la cuisine.
Elle nous réveillait la nuit donc il a fallu s'organiser pour l'enfermer dans la cuisine, ce qui nous a permis de nous reposer, et nous fait une seule pièce à nettoyer si accident.

Edit: Notre vétérinaire nous a donné jeudi 4 juin des médicaments contre l'anxiété qui sont à priori efficace au bout de 7 jours de traitement à mettre sur les croquettes ou pâtée.

Edit du 7 juin: Le traitement contre l'anxiété ne donne pas de signes d'amélioration pour les problèmes d'urine. Elle a de nouveau de la diarrhée depuis 3/4 jours - la diarrhée est à la base un symptôme de sa première maladie pour lequel elle a 3 cachets à prendre par jour, j'ai super peur que son infection (mal-digestion) soit devenue résistante à ce traitement :tears:.
La seule bonne nouvelle c'est qu'elle semble se maintenir à 3 kilos et ne plus perdre de poids.

Edit du 22 juin: Elle continue sur sa lancée, encore ce matin mon compagnon a marché dans du pipi en rentrant dans la cuisine, plus de diarrhée, mais elle ne se maintient pas en poids et est à 2,7 kilos.
 
Dernière édition :
29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
j'ai cette petit boule de poils qui arrive bientot chez moi et je cherche un nom
si vous avez des idées, hésitez pas
des conseils aussi pour son arrivée?
11401176_872377856156795_8437648815972189389_n.jpg
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes