Vive les chats!!

16 Janvier 2013
126
122
1 114
@Hama Est-ce que le vétérinaire a vérifié sa vessie/ses urines? Quelle est son alimentation?
Ça me fait penser à une cystite. La mienne en a fait plusieurs avec comme symptômes aussi des pipis en dehors de sa litière et on a mis du temps à comprendre. Après une échographie, on lui a trouvé des cristaux dans la vessie. Ils se sont formés à cause de son alimentation les 2 premières années de sa vie: des croquettes de supermarché et aussi parce qu'elle ne buvait pas assez. Il a fallut l'opérer pour les enlever et changer son alimentation.
Elle est sous Urinary de Royal Canin, je l'ai incitée à boire plusieurs fois par jour (eau fraiche dans ma main, puis dans une gamelle puis plus de proposition mais elle a pris l'habitude) et depuis plus aucun problème.
Aussi, est-elle stérilisée? Qu'est-ce qu'elle fait/veut la nuit après vous avoir réveiller?
Courage en tout cas mais essayez de ne pas du tout lui en vouloir pour les pipis. Je sais que c'est facile à dire mais après avoir trouvé la solution, je me suis sentie bête de ne pas avoir compris plus vite qu'elle avait mal.
 
  • Big up !
Réactions : Hama

meh

15 Mars 2015
53
270
74
@poissonnerouge Oooooh j'avais un chat avec exactement la même tête et on l'avait appelé Pastis ! (sa mère s'appelait Whisky, et ses frères Tequila etc). Enfin je sais pas si ça lui portera chance le mien s'est fait écraser... :crying:
 
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Maë-Maë Déjà merci pour ta réponse ! Je me sens moins seule !

Donc le vétérinaire ne l'a pas vu pour les problèmes d'urine, mais elle est suivie pour un souci de maldigestion (infection au niveau du tube digestif).
Là elle a du Hills i/d (spécial digestive et problème gastrique) et avant elle a toujours eu du royal canin adapté à sa condition (chaton puis sterelised 37)
Elle a eu une échographie en mai, pour ces problèmes de digestion, mais le vétérinaire n'a pas peut-être pas regardé la vessie.
Elle a de nombreux points d'eau dont une fontaine, et elle boit beaucoup.
Elle est stérilisée.
Quant elle me réveillais la nuit c'est surtout que je sois avec elle et que je nettoie le pipi XD car il lui restait des croquettes et à boire. Du coup je culpabilise pas trop de l'enfermer la nuit dans la cuisine, ça peut attendre le matin.

Je vais voir pour poser la question à mon vétérinaire pour la question de la cystite.
 
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
Je double-post parce que sinon les mentions marchent pas - désolé.

@poissonnerouge Pour les noms, j'utilise le générateur de noms behind the name
Tu cherches quoi comme type de nom ?

Pour l’accueillir, il te faut un lieu pour les besoins (litière), un lieu pour manger (gamelle), des croquettes adaptées à son age (spéciales chaton), un lieu pour boire, un lieu pour dormir, un lieu pour gratter (grattoir ou arbre). Je parle de lieux différents car c'est mieux de ne pas tout mettre à côté, nous n'aimerions pas manger juste à côté de nos toilettes, et c'est plus pratique pour les différents apprentissages.

Au niveau des jouets, si tu as pas beaucoup de budget, un rouleau de pq vide ou une ficelle avec un bouchon au bout représente des heures de jeu.

Niveau équipement du chat, si tu as des questions plus précises, hésites pas, mais je veux pas t'inonder d'infos non plus !
 
1 Avril 2014
291
1 399
4 824
30
Un sujet spécial chats :puppyeyes: !

Ma mère m'a promis d'en acheter un dès que j'emménage, pour pendre ma crémaillère, tout ça, tout ça. Désormais, il ne me reste plus qu'à trouver un poste suffisamment stable pour justifier un déménagement.

Winky si c'est une fille, Dobby si c'est un garçon (noooon, je ne suis pas du tout fan de Harry Potter :langue:)
 
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Lerena Pour adopter un chat, je te recommande les associations type "chat libre" ou alors la SPA. Les associations connaissent bien le chat et son caractère, et en plus tu fais une bonne action :top:.


____
J'amène mon chat Jeudi chez le veto pour écarter la piste de la cystite :pray:.
 
  • Big up !
Réactions : li-loo
29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
@Hama j'ai une gamelle avec plusieurs compartiments et donc large (avec un peu de chance ça évitera qu'elle la renverse), une litière, un grattoir en carton car pas trouver d'arbre à chat qui me convenait pour un premier temps, les croquettes je vais prendre les même que celles qu'elle a pour l'instant chez les propriétaires de la maman puis changer progressivement vers d'autres croquettes
en jouet pour le moment k'ai un bouchon de bouteille, une boule d'aluminium et une boite de jouet kinder avec une pièce dedans pour que ça fasse du bruit (après avoir vu le chat de mon frère jouer des heures avec un emballage de paille Mc do je vais pas me ruiner en jouet XD)

les vaccins, puce ou tatouage sont à faire à quel age?

@meh pour le moment elle restera en appart donc elle devrait pas se faire écraser, mais ne buvant pas je vais pas prendre un nom d'alcool pour baptiser le chat ;p
 
  • Big up !
Réactions : Hama et meh
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@poissonnerouge pour l'identification mon véto la fait en même temps que la stérilisation (que je te conseille pour une chatte... ^^) vers 6 mois. Ça évite les anesthésies pour rien, hop tout d'un coup !

Les vaccins c'est vers 3 mois ou alors quand ils arrivent à la maison ^^
 
  • Big up !
Réactions : Awyren
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
Bon mon chat a vu le véto jeudi, il a dit que les symptômes plus la perte continue de poids étaient inquiétants.

Donc nous l'avons ramené vendredi à jeun pour un prélèvement sang et urine.
Ils ont jamais pu récolter l'urine, elle a fait partout sauf dans la litière spéciale, donc ils ont eu le même problème que chez nous XD. Bref, le bilan sanguin est mauvais et elle est anémiée et déshydratée.

Ils nous a orienté vers une confrère à lui pour une échographie abdominale. Nous y sommes allées lundi, à l'écho elle a juste vu que le tube digestif était rempli d'aliments et sans activité "nutritive" donc ça confirme ce que je pensais: elle a beau manger elle ne profite pas de sa nourriture.

Verdict de cette vétérinaire: Votre chat se meurt littéralement de faim.

Le souci c'est que là ils ont écarté la cystite et l’insuffisance rénale, il reste peu de maladies curables :tears:. Nous avons envoyé un échantillon pour savoir si c'est la forme sèche du PIF. Des analyses plus invasives sont possibles type endoscopie pour prélever les muqueuses de l'intestin mais elle est déjà tellement faible que il y a des chances qu'elle ne s'en rétablisse que difficilement.

Edit du 2 juillet: Elle n'a pas le PIF, nous commençons un nouveau traitement (en test thérapeutique sur 12 jours) avec corticoïdes et injection de vitamines B12 cette semaine pour la MICI. Nous avons refusé l'endoscopie qui aurait pu confirmer la MICI au vu des risques annoncés.
 
Dernière édition :

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
31
@Soell S'il est craintif ça peut prendre du temps pour l'amadouer... Faut essayer de lui mettre à boire et à manger pour qu'il vienne chez vous petit à petit, mais ça peut prendre du temps. Après moi j'ai tendance à toujours me mettre à genou/accroupi pour essayer d'approcher un chat, de pas me forcer à lui et juste de tendre la main.
Sinon, si vous voulez garder le chat, une association pourra peut-être vous aider à l'attraper ?
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 801
4 874
Tu peux toujours essayer ça ne coûte rien, et ils ont peut-être des outils adaptés et l'expérience pour l'attraper sans prendre de risques ;)

Sinon perso j'ai deux félins à la maison, un rouquin et un blanc tâché gris. La semaine dernière c'était passage chez le véto pour le rappel des vaccins et il se trouve qu'ils ont pris beaucoup de poids en un an :yawn:

Autant pour le blanc je ne suis pas trop surprise car c'était déjà un chat pépère qui passe sa journée à dormir, et d'autant plus depuis l'année dernière car il nous a fait un avc et a bien failli ne pas s'en sortir :erf:, mais le rouquin j'avais l'impression qu'il était stable niveau poids.
Il s'est avéré que les croquettes qu'on utilisait n'étaient pas adaptées niveau apport de calories par rapport à leur activité physique (qui n'est pas bien énorme, disons-le :cretin:).
Du coup ils sont sous Royal Canin Satiety weight management. Je dois peser leurs croquettes tous les jours mais si ça peut leur éviter de finir obèses ça me va ;)

Le blanc tâcheté, il s'appelle Princeton, il a 6 ans et 3 mois:





Le rouquin, il s'appelle Nooby, il a 4 ans et 2 mois:





<3
 
  • Big up !
Réactions : Hama et UnSuricate
23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
Mon petit Jipsy a de nouveau des puces :goth: les vilaines elles ont caché leurs oeufs dans le parquet et avec les chaleurs ils sont remontés et PIUF des puces :goth:. Je lui ai mis de l'huile essentiel de lavande et aussi un collier anti puces, on verra ce que ça donne :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes