Vive les chats!!

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
mzell chiChi;1995904 a dit :
rhooo! j'espère que ça va passer et qu'il s'etendront à nouveau....
pour la litière je sais que la javel attire les chats, on conseille souvent de mettre une goute de javel dans le fond de la litière pour les attirer par là. sinon moi je sais que ma chatte supporte pas si la litière est un peu sale et va ailleurs dans ces cas là, donc je la change plus souvent et ça va meiux.

De la javel il y en a dans sa litière crois moi... :sad: enfin bon on verra en esperant que la stérilisation la rende plus propre lol. et puis on change de lit bientôt pour qu'elle ne puisse même plus passer en dessous mdr.

Sinon oui j'espère moi aussi qu'ils s'entendront. car bon au bout de 3 mois qu'elle est là il y a un moment où il faut qu'il l'accepte.
 
16 Mars 2010
2 533
1 420
1 374
Jessylhoun;1996091 a dit :
De la javel il y en a dans sa litière crois moi... :sad: enfin bon on verra en esperant que la stérilisation la rende plus propre lol. et puis on change de lit bientôt pour qu'elle ne puisse même plus passer en dessous mdr.

Sinon oui j'espère moi aussi qu'ils s'entendront. car bon au bout de 3 mois qu'elle est là il y a un moment où il faut qu'il l'accepte.

ah mais si ça fait 3 mois tout s'explique! comme elle n'est plus un chaton (l'adulte ne fait pas de mal au chaton) ils commencent la lutte des territoires (desormais ton chat la voit comme un prédateur de territoir enfin c'est ce que j'ai observé hein) donc il va la remettre à ça place lui expliquer qui commende ça va durer un ptit moment mais après ça va se calmer t'inquiète c'est un passage normal.pour aider quand tu leur donne un sachet de paté, fais-le dans une seule gamelle et donne-la d'abord au male et demande à ta petite d'attendre qu'il ai fini avant de lui donner, sa pose une hérarchie.:)
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
mzell chiChi;1996128 a dit :
ah mais si ça fait 3 mois tout s'explique! comme elle n'est plus un chaton (l'adulte ne fait pas de mal au chaton) ils commencent la lutte des territoires (desormais ton chat la voit comme un prédateur de territoir enfin c'est ce que j'ai observé hein) donc il va la remettre à ça place lui expliquer qui commende ça va durer un ptit moment mais après ça va se calmer t'inquiète c'est un passage normal.pour aider quand tu leur donne un sachet de paté, fais-le dans une seule gamelle et donne-la d'abord au male et demande à ta petite d'attendre qu'il ai fini avant de lui donner, sa pose une hérarchie.:)


Ils ont chacun leur gamelle. Et clairement elle écoute rien ma Merghez le mot "non" elle s'en fout, on peut la prendre par la peau du coup lui donner une tape au fesses ou autre elle revient à la charge donc la faire patienter à côté du mâle pendant qu'il mange j'en rigole d'avance lol. Elle adore jouer avec lui, elle le cherche même. Mais lui ça dépend de son humeur en fait. C'est surtout le soir vers 23h45 (histoire de bien nous faire chier au moment de dormir) qu'il lui fait la guerre.
Elle va avoir 5 mois d'ici 2 semaines.

Pour ce qui est de la propreté comment faire comprendre à Merghez que oui elle a le droit d'aller faire ses besoins dans le jardin et à l'extérieur? car ce serait cool qu'elle le fasse et qu'on puisse enlever la litière de la chambre.
 
16 Mars 2010
2 533
1 420
1 374
Jessylhoun;1996259 a dit :
Ils ont chacun leur gamelle. Et clairement elle écoute rien ma Merghez le mot "non" elle s'en fout, on peut la prendre par la peau du coup lui donner une tape au fesses ou autre elle revient à la charge donc la faire patienter à côté du mâle pendant qu'il mange j'en rigole d'avance lol. Elle adore jouer avec lui, elle le cherche même. Mais lui ça dépend de son humeur en fait. C'est surtout le soir vers 23h45 (histoire de bien nous faire chier au moment de dormir) qu'il lui fait la guerre.
Elle va avoir 5 mois d'ici 2 semaines.

Pour ce qui est de la propreté comment faire comprendre à Merghez que oui elle a le droit d'aller faire ses besoins dans le jardin et à l'extérieur? car ce serait cool qu'elle le fasse et qu'on puisse enlever la litière de la chambre.
j'ai jamais eu ce pbl les deux été propres qd on les a eu mais je crois que les vétos conseillent de rapprocher progressivement la litière de l'endroit ou on veut qu'il s'habituent à aller (la porte de ton jardin si j'ai bien compris) et après tu la met dehors et ils prennent l'habitude de faire là après tu peux enlever la litière.
 
19 Décembre 2010
9 752
9 613
4 064
Elfy Pastry;1995607 a dit :
Il ressemble au chat de mon frangin, c'est dingue ! :Puppyeyes

C'est un chat tigré, enfin un vrai chat de gouttière. Ce qui frappe chez lui ce sont ses yeux, on dirait des billes ^^
Mais ce que je préfère, c'est son petit bidon marron clair avec des taches (on dirait un léopard) :lol:
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
mzell chiChi;1996317 a dit :
j'ai jamais eu ce pbl les deux été propres qd on les a eu mais je crois que les vétos conseillent de rapprocher progressivement la litière de l'endroit ou on veut qu'il s'habituent à aller (la porte de ton jardin si j'ai bien compris) et après tu la met dehors et ils prennent l'habitude de faire là après tu peux enlever la litière.


Bah Félix est propre lui vu que ça fait 11ans qu'il vit là.
Mais notre Merghez elle fait déjà pas dans la litière alors amener la litière dehors on va pas y penser tout de suite lol.
Mais merci du conseil je le suivrai dès que possible :d
 
8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
zaya est très bizarre en ce moment! Déjà elle ne fait plus caca dans la litière mais dans la baignoire, y'a plus relou à laver c'est sûr mais bon c'est quand même pénible (et ça embaume toute la salle de bain...), pourtant je lave souvent sa litière et j'y mets un peu de javel. J'ai testé le coup de la double litière : une pour le pipi une pour le caca mais ça marche pas non plus....
En depuis ce we j'ai changé de litière et apparemment ça ne plaît pas à madame qui fait TOUT dans la baignoire maintenant :knockout: bref elle commence à me les casser

Et EN PLUS, elle devient aggressive. Même lunatique. Exemple, elle est couché sur moi toute mignonne à ronronner et d'un coup d'un seul, alors que je n'ai pas bouger d'un poil, elle me saute sur les mains et me mord de toutes ses forces. Elle m'enserre le bras avec toutes ses pattes comme un cochon pendu ça fait super mal! Généralement pour qu'elle se "décroche" je lui souffle dessus ou je prends le spchitt avec de l'eau mais après comme elle n'est pas contente elle me saute sur la tête par derrière!
Et franchement je ne supporte pas l'idée que mon chat puisse m'attaquer sans raison aucune...
 
8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
Essence-fugace;2010138 a dit :
Appelle ton vétérinaire pour un point comportement !

Je pense que je vais y aller mercredi, en plus elle a déjà été opérée et au lieu de la calmer ça l'a transformée en démon!
Mais quand je réfléchis je ne trouve pas l'élément déclencheur....
j'vous tiens au courant
 
A

AnonymousUser

Guest
Je pense que mon chat est constipé, depuis hier soir il est rendu toutes les 2 minutes dans sa litière sans rien faire dedans :erf:

Ca m'embête drôlement ! On n'a pas changé de croquettes ni rien, ça ne me plaît pas du tout cette histoire.

Je fais quoi, je lui donne de l'Hépar et des pruneaux ? :lol:
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Elfy Pastry;2017162 a dit :
Je pense que mon chat est constipé, depuis hier soir il est rendu toutes les 2 minutes dans sa litière sans rien faire dedans :erf:

Ca m'embête drôlement ! On n'a pas changé de croquettes ni rien, ça ne me plaît pas du tout cette histoire.

Je fais quoi, je lui donne de l'Hépar et des pruneaux ? :lol:

Donne lui du lait...

moi c'est le contraire la mienne a la diarrhée je crois.
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;2017405 a dit :
Oui enfin, attention au lait de vache, ça file la diarrhée et ça finit par déshydrater le chat... C'est pas franchement conseillé :erf:
Mon chat allait souvent dans sa litière sans rien faire aussi à un moment, et il avait une infection urinaire, ça pourrait pas être ça aussi ? Il veut faire pipi mais ça sort pas ? (ou alors il n'y arrive pas à cause de la douleur ?)


Oh nan me dis pas que c'est ça, j'ai passé tout l'été à l'emmener chaque semaine chez le véto à cause d'une infection à son fourreau, qui ne l'avait pourtant jamais empêché d'uriner. Si c'est ça qui est remonté...

Il ne fait rien du tout dans sa litière, je l'ai changée dans l'après midi pour bien voir, et à part déplacer les cailloux, il ne fait rien d'autre :erf:


Le lait ne lui a jamais filé la diarrhée, même donné adulte. Je vais lui en donner un petit peu coupé avec de l'eau.

Et j'appellerais le véto demain si dans la nuit il n'a toujours rien fait.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai emmené Cachou au vétérinaire ce matin, il a passé la nuit à faire des aller et retours entre la chaise/le lit, et sa litière.

La véto a bien flippé le temps que je lui explique la situation, elle pensait comme moi : à ses reins (et donc aux lourdes manipulations qui s'en suivent). OUF il ne fait "que" de la cystite dûe au stress de ma grossesse. Elle m'a expliqué que les chats se prenaient en pleine tronche les changements hormonaux induits par la grossesse, et étant donné qu'il est très proche de moi, il vit ça fortement. Il sent que c'est la fin...

Bref, étant donné ses antécédents, injection d'anti inflammatoires, des comprimés à lui donner pour le déstresser un peu, et des croquettes spéciales à 20? le sachet :sweatdrop:
On creuse un peu plus le budget, mais j'ai eu très peur en constatant ce matin qu'il n'avait toujours rien fait sans sa caisse.

Bilan : mon chat est une fille, il fait des cystites ! :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes