agat;2026422 a dit :
alors mon chaton s'acclimate très bien à son nouvel appart et à moi, il joue beaucoup et dors et il mange bien (bon que les sachets au thon, il boude le reste bouhhh)
tout se passe au mieux, mais bah oui ça serait trop beau pour la grande stressée que je suis!! IL FAIT PAS CACA, mon dieu...
je l'ai depuis dimanche 14H00, hier il n'a rien mangé, et fais que pipi dans la litière, et aujourd'hui ce matin, il a bien mangé, ce soir aussi mais toujours rien....
j'ajoute aussi qu'il ne boit pas, on dirait qu'il a peur de mettre la tête dans le recipient, il y met la patte puis la retire etcetc
sur un tout petit être comme ça je m'inquiète qu'il n'aille pas à la selle...non?j'en fais trop ?
j'aimerais votre avis, il a l'air bien, je lui ai massé un peu le bas du ventre.
Connaissez vous des trucs pour qu'il aille faire popo? je lui donne a manger des sachets de petits morceaux avec de la sauce, et il a mangé des croquettes (tres tres peu);
la nourriture a peut etre un rapport? ou c'est les changements de lieux et de propriétaire...
rhalala mon chaton est bouché help!
C'est surtout l'eau qui m'inquiète.
Essaye un autre récipient, en métal ou en "porcelaine" genre petit ramequin, le plastique n'est pas toujours apprécié pour l'eau (odeur surtout), et c'est un bébé, si c'est trop grand ça peut ne pas lui plaire aussi ! Les chats sont des animaux difficiles
Il se peut que ton chat soit de ceux qui aiment boire direct à la source, c'est à dire l'eau qui goutte au robinet, dans la cuisine ou la salle de bains ?
J'y connais rien en transit d'un petit chaton, mais pour moi c'est surtout la flotte sur ce coup là qui me fait tiquer (fragilité des reins d'un chat, etc...), s'il avait la dalle il mangerait t'inquiète pas.
Pour la nourriture, je te conseillerai des croquettes exclusivement, des spécial chaton étant donné qu'il est encore bébé, les "boites" (pour chat et chien, ça marche pareil), c'est de l'eau en très grande majorité, ça fait cher le litron de flotte ! En général ils tolèrent mieux la matière sèche, et puis ça fera boire ton petit chat (puisque de l'eau, il en trouve dans ses sachets au thon).
Il mangeait déjà des croquettes avant que tu l'adoptes ou le sevrage a été brutal ?
mzell chiChi;2026648 a dit :
Comme promis mes chouchous viennent vous saluer:
voici Melle Chachou
et Mr Pichou:
Le nom de ta femelle me fait rire, parce que pour mon chat, je dis souvent "Cachou mon Chat-Chou"
Elle est super belle en tout cas !
Ton mâle aussi est tout meugnon
(je vois qu'il aime la vasque de la salle de bains lui aussi ?
)