A
Maelie;1995560 a dit :EDIT : et à priori, les écailles ont des caractères spéciaux.
Maelie;1995560 a dit :C'est le "motif" du pelage la mienne est noire avec des tâches marrons, celle de MademoizelleNana aussi apparement ! Par contre je ne sais pas si on peut dire ça d'autres couleurs... Y'a un article Wikipédia pour en savoir plus.
EDIT : et à priori, les écailles ont des caractères spéciaux.
MadmoiZelleNana;1995589 a dit :Merci bcp pour vos réponses Je pense aussi qu'après un temps d'adaptation tout se passera bien, du moins je l'espère !
J'adorerais qu'ils deviennent inséparables comme les vôtres, ce doit vraiment être trop mignon
lampiote;1995600 a dit :Mon petit chat adoré, Milk de son petit nom !! Il est trop mimi (enfin c'est le mien donc je suis pas objective)
Maelie;1995560 a dit :C'est le "motif" du pelage la mienne est noire avec des tâches marrons, celle de MademoizelleNana aussi apparement ! Par contre je ne sais pas si on peut dire ça d'autres couleurs... Y'a un article Wikipédia pour en savoir plus.
EDIT : et à priori, les écailles ont des caractères spéciaux.
MadmoiZelleNana;1995492 a dit :Coucou les mad'z !
Je vois qu'ici on aime les chats et c'est mon cas, puisque j'ai une jolie demoiselle de 6 ans, "écaille de tortue", Vénus, à la maison et je l'aime énoooormément !!! (voir la photo ci dessous)
J'aurais cependant besoin de conseils car dans peu de temps, nous allons accueillir un petit nouveau/une petite nouvelle ! Et un gros problème se pose, celui de la cohabitation entre les deux félins ! Vénus est de nature craintive et discrète, et il nous est déjà arrivé de devoir garder un chaton quelque jour ce qui ne lui a pas du tout plu !! Elle crachait et miaulait, elle semblait avoir peur du chaton !
J'aimerais savoir s'il vous vous êtes déjà retrouvé dans cette situation et comment ça s'est passé. J'aimerais vous demander aussi si vous pensez qu'il y a une différence entre un mâle et une femelle (est-ce que l'un est plus agressif ou câlin que l'autre) ?
Merci d'avance
rhooo! j'espère que ça va passer et qu'il s'etendront à nouveau....Jessylhoun;1995871 a dit :Pour contrebalancer les notes positives sur la cohabitation, je met en bémol en te disant que nous avons une petite chatonne de 4mois maintenant et au départ le vieu chat de mon chéri ne l'acceptait pas, puis ensuite ça a été un peu mieux et en ce moment Félix (le vieu chat) nous fait une crise d'autorité et vient marquer son territoire dans notre chambre et s'énerver partout. Je ne comprends pas ce revirement de situation.
On espère qu'un jour il l'acceptera. Peut-être que ça ira mieux quand elle sera stérilisée qui sait...
mais ça m'attriste ils étaient trop mignons quand ils dormaient l'un près de l'autre...
J'ai une question pour vous les Madz, ma petite chatonne Merghez était propre au départ, pipi et caca dans la litière ensuite au bout de quelques jours elle ne faisait que caca dans la litière et plus pipi et depuis un mois c'est l'inverse seulement pipi et pas caca.
Bien sûr pour le reste de sa commission Mlle Merghez s'en va sous notre lit dans un coin près du mur pour faire caca (que du bonheur quoi)
savez-vous à quoi cela peut etre dû? si vous aviez connu un cas pareil? si vous connaissiez des trucs répulsifs pour que au moins elle n'aille plus faire caca sous le lit, et dans l'idéal pour qu'elle aille dans la litière.
Précision sa litière est une basique Catsan.
EcureuilVolant;1995773 a dit :La mienne elle est trop belle ( elle a un coté miteux rat mouillé en été, je l'aiiiime , par contre en hiver elle a trop la classe)
Elle dort assise avec moi
TADANNN
elle s'appelle Gilbert, oui oui, parce que quand elle était petite elle bougeait la tete à la Gilbert montagné ..
Elle a ce petit air débile qui fait que je m'identifie à elle assez facilement !
C'est le plus beau de tout les chatttss