Vive les chats!!

29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Maelie;1995560 a dit :
EDIT : et à priori, les écailles ont des caractères spéciaux.

Oui, c'est ce que me disait mon vétérinaire, une fois! Ma Coquillette a en effet un caractère "particulier". Elles sont réputées pour être très indépendantes, avec un caractère fort, solitaires et calines mais sans trop en demander <3
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;1995560 a dit :
C'est le "motif" du pelage ;) la mienne est noire avec des tâches marrons, celle de MademoizelleNana aussi apparement ! Par contre je ne sais pas si on peut dire ça d'autres couleurs... Y'a un article Wikipédia pour en savoir plus.

EDIT : et à priori, les écailles ont des caractères spéciaux.

Ah ok, moi j'appelle ça un chat "3 couleurs" :shifty: Il n'y a que des femelles qui peuvent avoir ce pelage il me semble non ? J'en ai une une chatte comme ça, mais je ne pensais pas que sa couleur pouvait avoir une influence sur le caractère. Ca fait un peu comme les différences entre les races de chien quoi.

Elle s?appelait Chaussette, la chatte 3 couleurs que j'avais :shifty: (je vous laisse deviner la couleur de ses pattes hein :d)
 
28 Novembre 2007
65
22
4 689
Macon
Merci bcp pour vos réponses :) Je pense aussi qu'après un temps d'adaptation tout se passera bien, du moins je l'espère !

J'adorerais qu'ils deviennent inséparables comme les vôtres, ce doit vraiment être trop mignon :d
 
16 Mars 2010
2 533
1 420
1 374
@madmoizelleNana:
j'ai une chatte de 5ans et un chat de 1an et demi que j'ai récupéré mourant dans la rue quand il avait 1mois et demi. Ma chatte est très caractèrielle, pas caline et elle a le coup de patte facile (elle a même creuvé un oeil à un chien une fois:/) donc je me suis dit que jamais ça passerait. Mais en fait un chat ne ferra jamais de mal à un chaton! passé la première peur, ma chatte l'a bien accepté à ma grande surprise. Après quand il a été plus grand ils ont réglé leur histoire de hierarchie et maintenant ils jouent ensemble et je remarque que ma chatte est même plus épanouie car elle ne s'ennuie plus. Par contre elle m'a ignoré pendant au moins 6 mois pour me punir de lui avoir ramené ce ptit truc!:tears:

ps: je reviendrai poster des photos!
 
A

AnonymousUser

Guest
MadmoiZelleNana;1995589 a dit :
Merci bcp pour vos réponses :) Je pense aussi qu'après un temps d'adaptation tout se passera bien, du moins je l'espère !

J'adorerais qu'ils deviennent inséparables comme les vôtres, ce doit vraiment être trop mignon :d

Ca peut donner des choses comme ça :fleur:

Babiole à gauche, Lynksie à droite <3

Le premier mort écrasé sur la route, la seconde disparue 3 jours plus tard pendant un mois et demi, retrouvée sur le bord de la route, morte, à 50m de la maison :tears:
 
19 Décembre 2010
9 752
9 613
4 064
Mon petit chat adoré, Milk de son petit nom !! Il est trop mimi (enfin c'est le mien donc je suis pas objective) :cupidon:
 
A

AnonymousUser

Guest
lampiote;1995600 a dit :
Mon petit chat adoré, Milk de son petit nom !! Il est trop mimi (enfin c'est le mien donc je suis pas objective) :cupidon:

Il ressemble au chat de mon frangin, c'est dingue ! :Puppyeyes
 
8 Décembre 2009
2 611
1 155
3 974
bagnolet
Maelie;1995560 a dit :
C'est le "motif" du pelage ;) la mienne est noire avec des tâches marrons, celle de MademoizelleNana aussi apparement ! Par contre je ne sais pas si on peut dire ça d'autres couleurs... Y'a un article Wikipédia pour en savoir plus.

EDIT : et à priori, les écailles ont des caractères spéciaux.

AH ! Ben je comprends mieux pourquoi la chatte de mon fere est un monstre !

Non sans déc'; c'est une furieuse. On peut memepas l'approcher, elle fuit, et bcp de fois elle nous crache dessus.
Bon apparemment avec l'age, elle se calme, et j'ai meme réussi à la toucher l'autre fois :yawn: (1ere fois je crois)

Ma belle soeur (donc femme de mon frere) avait aussi une chatte, et je crois qu'elles s'entendent bien maintenant. (elle s'appelle aussi Chaussette ! :yawn:)
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
MadmoiZelleNana;1995492 a dit :
Coucou les mad'z !
Je vois qu'ici on aime les chats et c'est mon cas, puisque j'ai une jolie demoiselle de 6 ans, "écaille de tortue", Vénus, à la maison et je l'aime énoooormément !!! (voir la photo ci dessous)

J'aurais cependant besoin de conseils car dans peu de temps, nous allons accueillir un petit nouveau/une petite nouvelle ! Et un gros problème se pose, celui de la cohabitation entre les deux félins ! Vénus est de nature craintive et discrète, et il nous est déjà arrivé de devoir garder un chaton quelque jour ce qui ne lui a pas du tout plu !! Elle crachait et miaulait, elle semblait avoir peur du chaton !

J'aimerais savoir s'il vous vous êtes déjà retrouvé dans cette situation et comment ça s'est passé. J'aimerais vous demander aussi si vous pensez qu'il y a une différence entre un mâle et une femelle (est-ce que l'un est plus agressif ou câlin que l'autre) ?

Merci d'avance :)
IMG_0308.JPG

Pour contrebalancer les notes positives sur la cohabitation, je met en bémol en te disant que nous avons une petite chatonne de 4mois maintenant et au départ le vieu chat de mon chéri ne l'acceptait pas, puis ensuite ça a été un peu mieux et en ce moment Félix (le vieu chat) nous fait une crise d'autorité et vient marquer son territoire dans notre chambre et s'énerver partout. Je ne comprends pas ce revirement de situation.
On espère qu'un jour il l'acceptera. Peut-être que ça ira mieux quand elle sera stérilisée qui sait...
mais ça m'attriste ils étaient trop mignons quand ils dormaient l'un près de l'autre...


J'ai une question pour vous les Madz, ma petite chatonne Merghez était propre au départ, pipi et caca dans la litière ensuite au bout de quelques jours elle ne faisait que caca dans la litière et plus pipi et depuis un mois c'est l'inverse seulement pipi et pas caca.
Bien sûr pour le reste de sa commission Mlle Merghez s'en va sous notre lit dans un coin près du mur pour faire caca (que du bonheur quoi)
savez-vous à quoi cela peut etre dû? si vous aviez connu un cas pareil? si vous connaissiez des trucs répulsifs pour que au moins elle n'aille plus faire caca sous le lit, et dans l'idéal pour qu'elle aille dans la litière.

Précision sa litière est une basique Catsan.
 
16 Mars 2010
2 533
1 420
1 374
Jessylhoun;1995871 a dit :
Pour contrebalancer les notes positives sur la cohabitation, je met en bémol en te disant que nous avons une petite chatonne de 4mois maintenant et au départ le vieu chat de mon chéri ne l'acceptait pas, puis ensuite ça a été un peu mieux et en ce moment Félix (le vieu chat) nous fait une crise d'autorité et vient marquer son territoire dans notre chambre et s'énerver partout. Je ne comprends pas ce revirement de situation.
On espère qu'un jour il l'acceptera. Peut-être que ça ira mieux quand elle sera stérilisée qui sait...
mais ça m'attriste ils étaient trop mignons quand ils dormaient l'un près de l'autre...


J'ai une question pour vous les Madz, ma petite chatonne Merghez était propre au départ, pipi et caca dans la litière ensuite au bout de quelques jours elle ne faisait que caca dans la litière et plus pipi et depuis un mois c'est l'inverse seulement pipi et pas caca.
Bien sûr pour le reste de sa commission Mlle Merghez s'en va sous notre lit dans un coin près du mur pour faire caca (que du bonheur quoi)
savez-vous à quoi cela peut etre dû? si vous aviez connu un cas pareil? si vous connaissiez des trucs répulsifs pour que au moins elle n'aille plus faire caca sous le lit, et dans l'idéal pour qu'elle aille dans la litière.

Précision sa litière est une basique Catsan.
rhooo! j'espère que ça va passer et qu'il s'etendront à nouveau....
pour la litière je sais que la javel attire les chats, on conseille souvent de mettre une goute de javel dans le fond de la litière pour les attirer par là. sinon moi je sais que ma chatte supporte pas si la litière est un peu sale et va ailleurs dans ces cas là, donc je la change plus souvent et ça va meiux.
 
22 Octobre 2007
767
329
4 794
Villeurbanne
EcureuilVolant;1995773 a dit :
La mienne elle est trop belle :cretin: ( elle a un coté miteux rat mouillé en été, je l'aiiiime , par contre en hiver elle a trop la classe)
P1210407.jpg


Elle dort assise avec moi :cretin:


TADANNN


:cretin: elle s'appelle Gilbert, oui oui, parce que quand elle était petite elle bougeait la tete à la Gilbert montagné ..

Elle a ce petit air débile qui fait que je m'identifie à elle assez facilement !


C'est le plus beau de tout les chatttss :cretin:

C'est fou, elle ressemble beaucoup à la mienne! Sauf que la mienne a une sorte de crinière autour du cou.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes