Vive les chats!!

6 Mai 2010
3 431
6 767
5 684
Lorient
agat;2093218 a dit :
Salut les mamans-chat,

Vous laissez votre chat seul pour partir en weekend parfois?
je dois partir de samedi matin à dimanche soir, je suis très inquiète à l'idée de la laisser seule...une amie (qu'elle ne connaît pas) va passer la voir samedi soir mais bon... ça ne vas plus la stresser qu'autre chose qu'une inconnue débarque?

purée je sias pas quoi faire, je ne peux pas l'emmener (et je pense que c'est pas très bon de la trimballer) et je ne peux pas couper à ce weekend...

rhaaaaaaaaa
ça me brise le coeur de la laisser...
vous faites comment vous?

Je laisse mon chat seul le week end, et même parfois pendant les vacances. Une voisine vient lui mettre à manger et voir si il va bien. Il n'y a jamais eu de problème, mon chat n'est pas affecté par cela.
Par contre mes grands parents ont un chat qui déprime quand ils vont en vacances. Il ne mange rien tant que mes grands parents ne sont pas revenus, il reste à guetter à une fenêtre. Et quand ils reviennent, le chat fait la gueule pendant 2 jours.
 
A

AnonymousUser

Guest
agat;2093304 a dit :
Merci pour vos témoignage, je suis une peu plus rassurée! enfin bon de toute façon c'est comme ça, mais bon c'est juste que c'est la première fois dc bon...! j'espère que ça ira!
encore merci!

Moi non plus, je n'aime pas les laisser mais quand je n'ai pas le choix, je le fais. Sois rassurée ;)
 
17 Septembre 2010
7 892
5 501
3 384
Mon copain est venu, il a mangé son Domac, et il a laissé la poche sur le plan de travail...
Donc je vais pour la jeter et là ...
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Melody Nelson;2096505 a dit :
Mon chat fait un truc bizarre (et chiant) depuis quelques semaines : il vide son écuelle d'eau ; genre il fout les pattes dedans, il en fout partout, il éclabousse, et même il la déplace : l'autre fois, je l'ai retrouvée à l'autre bout de la cuisine...
Donc la seule façon d'éviter ça (plus ou moins), c'est de n'en mettre qu'un petit fond, mais du coup je pense qu'il boit moins qu'avant... Même si je m'assure plusieurs fois par jour qu'il en a un peu.
Ce soir, il s'est précipité quand j'ai ouvert le robinet - il fait toujours ça, parfois juste pour me regarder faire la vaisselle (oui c'est sa passion) mais parfois on dirait vraiment qu'il a soif ; donc là j'ai voulu réessayer de remplir entièrement son écuelle, mais direct il a recommencé à mettre les pattes dedans et à en foutre partout. Résultat il a vidé son écuelle sans en boire une goutte.
Ça vous est déjà arrivé ? Je sais pas quoi faire...


La mienne fait la même chose :d dès qu'on ouvre le robinet de la cuisine elle se met sur le rebord de l'évier et nous regarde interloqué. Par contre elle ne joue pas avec le filet d'eau et n'aime pas l'eau en particulier mais quand on a fini elle se fout dans l'évier et tourne dedans.

Avant hier mon homme a mangé des wings et hier en rentrant à la maison j'ai découvert notre Merghez avec tous les os de wings par terre elle avait ete fouillé dans la poubelle pour les ressortir la petite coquine...

Mardi opération j'espère que ça va bien se passer :/
 
A

AnonymousUser

Guest
Ma Calliopé faisait la même chose alors j'ai changé le type de récipient et l'emplacement : elle avait un bol en aluminium, du même type que les gamelles de croquettes et je lui mets maintenant de l'eau dans un bol en verre ou en céramique un peu éloigné de la nourriture et elle boit dedans normalement maintenant. J'ai aussi décidé de lui mettre de l'eau filtrée car celle du robinet était très calcaire. Il faut aussi la changer le plus souvent possible : j'ai remarqué que s'il y a le moindre poil dedans, ils refusent d'y boire :shifty:
 
13 Juin 2007
4 333
2 362
5 184
J'aime mon chat, c'est comme ça, je peux pas m'en empecher.



La preuve ( j'ai pris cette photo y'a 2 minutes et j'adore sa tête là dessus .)

197497_10150118738207974_651577973_6406575_3018234_n.jpg




EDIT : Ceci est un message qui tombe comme un cheveux sur la soupe. Pardonnez moi mes douces
 
25 Janvier 2011
136
40
704
Rouen
Platon, mon bébé chat. Il a un jumeau qui est chez mes parents mais depuis qu'il est tout petit, j'ai su que ce serait lui que je prendrai avec moi :XD: Il est tellement choupi!
photo.php
 
A

AnonymousUser

Guest
Melody Nelson;2096505 a dit :
Mon chat fait un truc bizarre (et chiant) depuis quelques semaines : il vide son écuelle d'eau ; genre il fout les pattes dedans, il en fout partout, il éclabousse, et même il la déplace : l'autre fois, je l'ai retrouvée à l'autre bout de la cuisine...
Donc la seule façon d'éviter ça (plus ou moins), c'est de n'en mettre qu'un petit fond, mais du coup je pense qu'il boit moins qu'avant... Même si je m'assure plusieurs fois par jour qu'il en a un peu.
Ce soir, il s'est précipité quand j'ai ouvert le robinet - il fait toujours ça, parfois juste pour me regarder faire la vaisselle (oui c'est sa passion) mais parfois on dirait vraiment qu'il a soif ; donc là j'ai voulu réessayer de remplir entièrement son écuelle, mais direct il a recommencé à mettre les pattes dedans et à en foutre partout. Résultat il a vidé son écuelle sans en boire une goutte.
Ça vous est déjà arrivé ? Je sais pas quoi faire...

Zara ne boit absolument plus rien dans sa gamelle d'eau (je la remplis quand même histoire de), elle boit toujours au robinet, et elle boit vraiment beaucoup (on m'avait toujours dit qu'un chat ne buvait pas énormément). Essaye de laisser coulet un mince filet d'eau du robinet, il va peut-être essayer de boire comme ça ?

Sinon mon copain était absent toute la semaine dernière et j'ai l'impression que ça a vraiment perturbée Zara, genre toutes les nuits elle me réveillait à 4h30 (c'est l'heure où il rentre du travail habituellement quand il est de nuit), et mardi soir elle a passé 1h30 devant la porte d'entrée à miauler, c'est chou quand même.
 
16 Février 2011
1 069
409
944
southpark
coucou les ptites chattes ! ^^

tiens ce topic tombe bien, j'ai une question ! d'après vous est ce que les problèmes psychologiques peuvent arriver à nos chers matous ?

non parce que je crois que la mienne est genre un peu schizophrène voir paranoïaque ....ne riez pas elle me fait de la peine des fois lol la pauvre ça à l'air d'être le bordel dans sa tête, parfois on dirait qu'elle sait plus ou elle est, ni qui on est et puis elle a peur de tout dès que y'a un petit bruit elle flippe etc mais parfois tout va bien
ah puis un truc qui ma toujours fais haluciner elle mange que des croquettes, genre meme le poisson ou les crevettes (choses qui rendait zinzin mon ancien chat) elle s'en fou elle renifle et se casse genre "j'en veux pas de ta merde" lol

du coup souvent j'me marre en me disant qu'elle est folle mais pour de vrai est ce que c'est possible qu'un chat soit mentalement désiquilibré ?
 
11 Janvier 2010
54
19
1 079
MORANCEZ
A toutes les madmoizelles détentrices de chats : JE VOUS HAIS !

Évidemment, je plaisante, mais je vous jalouse quand même à fond !
Quand j'étais toute petite, il y avait une adorable chatte dans ma famille. Je n'en garde que très peu de souvenir, car elle a du être piquée alors que j'avais à peine trois ans.
J'aurais vraiment aimé que mes parents reprennent un chat, mais ça s'est avéré impossible : mon frère y était devenu allergique...

Aujourd'hui, je vis seule dans un studio à Lille pour mes études. Et je dois avouer que la tentation d'adopter un petit chaton est grande. Cependant je ne le ferais jamais dans l'état actuel des choses: je vis dans un studio de 18m², avec une seule pièce et une petite salle de bain, le pauvre serait trop malheureux !

Mais mon Chéri est prévenu : dès que je travaille (pas avant longtemps...) => je gagne des sous => je change d'appart pour un autre plus grand => j'adopte un minet !!

Bon, je ne suis qu'en première année de droit, donc j'ai malheureusement encore le temps...:crying:

Même si je sais que les chats ne sont pas des humains, j'adorerais en avoir un : je me sentirais moins seule le soir quand je rentre, et les week-end où je reste à Lille...


Enfin bref, profitez bien de vos chats, donnez-leurs tout l'amour possible, et prenez bien soin d'eux ! :)
 
6 Août 2010
613
272
3 884
Bordeaux
twitter.com
Cool ce topic !

Moi j'ai deux chats ; une male et une femelle (frères et soeurs).
Le male s'appelle Filou est porte très bien son nom ...

Déjà c'est un gros macho avec sa soeur ; quand je leur met des croquettes dans leurs gamelles, Filou observe ces dernières, et regarde dans laquelle il y a plus de croq'. Et il vire sa soeur quand il mange pas dans la bonne gamelle.
En plus c'est un gros bouffeur : quand il était petit, il piquait des pains au lait posés sur la table, et repartait avec, comme si de rien n'était. Aujourd'hui, tu lui donne du chorizo ou des pâtes, il mange, et il adore. (Non, mon chat n'est pas un chien)
Filou est très con comme chat, il a peur de tout.
Mais c'est aussi un gros bébé, il dort comme un nourrisson, limie il faudrait que je lui achète un berceau et un biberon. (ça lui irait tellement bien.)


Je sais pas si vous aussi, mais moi je parle à mes chats comme si c'était des potes, pour moi ils font partis de la famille.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes