A
Golden Slumbers;2368256 a dit :Elle est belle Echo ♥ (et tes photos aussi)
Je ne sais pas ce qu'il a le chat mais il est con, après le vol de steak (c'était gentil à la rigueur), ensuite l'attaque du rat, et là, il plante les griffes dans les nouveaux rideaux quoi. Mais quelle mouche le pique?
Épopée;2369213 a dit :J'ai recueilli un jeune chat d'environ 3mois, maigre comme tout qui semblait abandonnait, et qui mourrait de faim. Le truc c'est que j'arrive pas à lui faire comprendre pour la litière. Vous avez des conseils?
Euh, le nez dedans, c'est une très mauvaise idée. Il ne faut pas punir un chat qui fait ses besoins, il ne comprendrait pas pourquoi puisque c'est naturel/pour marquer son territoire. Il pourrait se retenir par la suite et avoir de grave problème ou faire pire...Fluttershy;2369242 a dit :Heu, quand il fait caca pipi, tu mets le nez dedans et pouf, tu le fous dans la litière !
Sinon, il me semble qu'ils sont énormément attirés par l'eau de javel, tu mets 2/3 gouttes bien planquées, je sais pas si c'est bien ou pas, par contre
- Litière nettoyée à l'eau de javelÉpopée;2369213 a dit :J'ai recueilli un jeune chat d'environ 3mois, maigre comme tout qui semblait abandonnait, et qui mourrait de faim. Le truc c'est que j'arrive pas à lui faire comprendre pour la litière. Vous avez des conseils?
Chester;2369253 a dit :Euh, le nez dedans, c'est une très mauvaise idée. Il ne faut pas punir un chat qui fait ses besoins, il ne comprendrait pas pourquoi puisque c'est naturel/pour marquer son territoire. Il pourrait se retenir par la suite et avoir de grave problème ou faire pire...
- Litière nettoyée à l'eau de javel
- Pas de litière parfumée
- Mettre son odeur dans la litière: tu peux par exemple mettre le sopalin plein de pipi ou quelques crottes dedans
- Mettre la litière dans un endroit calme, toujours accessible et loin de sa gamelle
- Si elle est fermée ou qu'il y a une porte battante, c'est peut être ce qui l'effraie, tente de la laisser ouverte et tant pis pour les odeurs...
Il a peut être vécu un traumatisme avec ses maitres précédents donc il faut y aller doucement, ne pas l'engueuler quand il fait à côté, l'ignorer mais l'inciter par toutes ses astuces à y aller.
Je n'ai toujours pas fait vacciner mon chaton, j'ai peur qu'il sorte... Vous pensez que le fait de le faire sortir seulement après l'avoir castré permettrait qu'il ne s'éloigne pas trop? Il y a une grande route à proximité et j'ai peur qu'il se fasse écraser...
Le nez dans la litière avec les crottes dedans oui, mais lui foutre le nez dans "sa bétise" en l'engueulant, c'est totalement le truc à éviter !! Le chat ne comprendrait pas en quoi faire ses besoins est une bétise, il ne ferait pas le lien seul avec sa litière. Du coup il risquerait de se retenir et d'avoir des infections.Beyondzewords;2369280 a dit :Le nez dans la litière fonctionne puisque ça lui montre ensuite où il faut faire.
Echo ça a été simple, à chaque fois qu'elle faisait pipi (on l'a eu à 3 semaines), on la mettait dans la litière mais elle ne comprenait pas. Litière nettoyée à la javel, pas efficace. Par contre la fois où elle a fait caca devant moi sur le sol que je venais de laver, elle a eu droit à sentir sa crotte et ensuite je l'ai mise dans la litière. Depuis aucun soucis, elle connait le chemin. Il faut faire ça au moment où ils le font, pas des heures après.
Chester;2369294 a dit :Le nez dans la litière avec les crottes dedans oui, mais lui foutre le nez dans "sa bétise" en l'engueulant, c'est totalement le truc à éviter !! Le chat ne comprendrait pas en quoi faire ses besoins est une bétise, il ne ferait pas le lien seul avec sa litière. Du coup il risquerait de se retenir et d'avoir des infections.