Vive les chats!!

20 Septembre 2009
1 468
676
1 874
Reims
Hier soir pendant la soirée, Eden a fait son chat d'expo. Elle grimpait sur tout le monde, s'étalait devant nous. Il fallait surtout pas qu'on l'oublie.
Et ce matin, elle m'a fait une grosse frayeur au réveil. Mademoiselle s'est mal réceptionné sur son arbre et sa patte est restée pliée. Finalement plus de peur que de mal, elle n'a rien ! (Oui j'aime mon chat d'amour, encore plus quand je l'ai pas vu pendant une semaine :cupidon:)
 
-Loreleï-;2546595 a dit :
Quand j'ai eu mon bébé je pouvais pas la prendre, ne la caresser, elle ronronnait jamais. Il a fallut que j'attende qu'elle ait 9 mois pour qu'elle s'approche. Maintenant elle a 3 ans, elle ronronne H24 et me couvre de câlins. C'est juste plus difficile avec les femelles en général, elles sont plus méfiantes, mais en vieillissant elles sont extrêmement câlines !

J'espère que tu as raison, mais j'ai toujours des chats super calins, donc ça me fait tout bizarre... je me dis que quand je l'aurai fait stériliser, elle sera plus calme, enfin j'espère...
 
20 Septembre 2009
1 468
676
1 874
Reims
Ne t'en fais pas tout ira bien. Le véto te donnera tous les conseils et tu pourras appeler dans la journée pour savoir comment ça s'est passé.
Elle sera surement fatiguée quand tu vas la récupérer mais elle va se remettre très vite. Tout ce que tu devras faire, c'est éviter qu'elle n’enlève son pansement et encore si ton veto fait comme la mienne, ton chat sera bien enveloppé.

Et ça ne change pas le caractère de ton chat.



agat;2565570 a dit :
salut les filles, je vais faire steriliser ma petite chatte de 9 mois aujourd'hui, j'appréhende beaucoup, pour vous dire le fait qu'elle n'ait pas mangé depuis hier soir ça me fend le coeur rien que ça!
je la récupère ce soir normalement, j'aurais voulu savoir comment ça se passe en post opératoire? les femelles mettent du temps à s'en remettre? il faut que je fasse des trucs précis ou il y a des precautions à prendre? merci pour votre aide!

vous croyez que ça va changer son caractere, le fait de la steriliser?


merciiiiiiiiiiiiiiiiii d'avance pour le partage de vos expériences ça compte beaucoup pour moi!
 
22 Octobre 2007
767
329
4 794
Villeurbanne
agat;2565570 a dit :
salut les filles, je vais faire steriliser ma petite chatte de 9 mois aujourd'hui, j'appréhende beaucoup, pour vous dire le fait qu'elle n'ait pas mangé depuis hier soir ça me fend le coeur rien que ça!
je la récupère ce soir normalement, j'aurais voulu savoir comment ça se passe en post opératoire? les femelles mettent du temps à s'en remettre? il faut que je fasse des trucs précis ou il y a des precautions à prendre? merci pour votre aide!

vous croyez que ça va changer son caractere, le fait de la steriliser?


merciiiiiiiiiiiiiiiiii d'avance pour le partage de vos expériences ça compte beaucoup pour moi!

Quand j'ai fait stérilisé la mienne, je l'avais aussi récupérer le soir. En arrivant à la maison, elle était un peu K.O. à cause de l'anesthésie et de l'opération, mais elle a très vite retrouvé la forme (qques heures après être rentrer si mes souvenirs sont bons!).

Après questions soins, j'ai du lui donné des cachets, mais elle les aimaient bien du coup pas besoin de batailler pour lui donner. Concernant la cicatrise, le véto chez qui j'étais allé mettait un gros bandage avec une sorte de strap tout autour du ventre donc elle n'a pas pu arracher les fils. Mais chez mes parents, une des femelles qu'on a eu avait tendance a se les arracher, elle a donc du porter une collerette. Une semaine après, j'avais une visite de contrôle chez le véto pour enlever le bandage et les fils, et pour vérifier que tout allait bien! Et je ne pense pas que la stérilisation a beaucoup d'influence sur l caractère des chat (bon après tous les chats que j'ai eu ont été stérilisé donc j'ai pas trop de points de comparaison).
 
23 Février 2011
563
285
1 214
Levallois Perret
Horla;2577540 a dit :
Depuis hier soir j'ai un chaton perdu chez moi, des plus jeunes que moi l'ont trouvé coincé entre un pneu et la carrosserie d'une voiture. Je ne peux pas le gardez j'ai déjà un chat assez jaloux. Bref, sur le chemin jusqu'à chez moi ça se passait bien, il ne miaulait pas et restait blotti contre moi mais maintenant il miaule toute la nuit et j'ai peur qu'il miaule aussi toute la journée...Mes parents et mon frères en ont marre et j'admet que c'est agaçant. Mon frère m'a même dit qu'il avait envie de le jeter dehors et que j?aurais jamais du le prendre :facepalm:. Je vais faire en sorte de lui trouver un endroit où aller. En attendant est-ce que vous sauriez comment faire pour qu'il ne soit plus apeuré? On ne peut pas le toucher et il s'enfuit tout le temps et surtout il ne mange pas...Et aussi, je pense qu'à cause de ça je vais avoir du mal à lui trouver une famille. Bref je ne sais pas vraiment comment m'y prendre: je peux aller poser une affiche près du parking où les jeunes l'ont trouvé, peut-être que je retrouverais ses propriétaires. Sinon j'avais pensé à la spa, parce que son état m'inquiète et que là-bas ils seront quoi faire sans doute. Qu'en pensez vous?

J'arrive peut être après la bataille mais :

Je pense que déjà dans un premier temps, tu devrais contacter une association dans ton coin pour qu'elle prenne en charge 1) les frais vétos indispensables (vaccins, identification ...) 2) qu'elle t'aide à placer le bébé.

Ou habites tu ? Tu peux me répondre en MP si tu veux et je te fournirais des adresses/numéros

Pour la peur, s'il vient de la rue et qu'il a été malmené ça me semble normal, il faut le solliciter, ne pas hésiter à le prendre, à le rassurer et à le câliner. Il est petit donc encore malléable
 
23 Février 2011
563
285
1 214
Levallois Perret
Horla;2584841 a dit :
Merci, pour ta réponse. Il ne miaule plus, a arrêté de s'enfuir, nous fait des câlins et mange. Pour le moment il ne boit pas. Il est encore peureux mais ça va. Comme il n'ait plus en danger, au lieu d'aller le porter à la spa, je préféré lui trouver un maître. Je t'envois un MP, je pense que ce soir j'irais mettre une annonce au supermarché. Je pense que je vais vite trouver quelqu'un mais j'ai peur qu'il soit chez des gens sans patience.

Je t'ai envoyé la liste, si tu peux, si les assos ont de la place, c'est vraiment mieux de passer par là (déjà pour les soins, je le dis juste comme ça mais normalement l'identification de l'animal est obligatoire quand on veut le donner)
Et en plus l'asso pourra trouver un super adoptant qui justement sera patient.

C'est un peu grave s'il boit pas quand même, il boit pas du tout, du tout ?
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Ce topic est juste horrible pour moi, car je rêve d'avoir un chat. Mais vraiment, dans la vie j'ai pas de rêve particulier, sauf d'avoir un chat.
Et comme je ne peux pas en avoir pour le moment je suis trop triste, ça devient limite une obsession, même si jme calme.

Bref, ils sont trop beaux vos chats !
 
9 Juillet 2011
114
56
724
Toulouse
www.treboultout.com
Bonjour,

J'ose enfin poster sur ce topic, j'aime les chats et j'en ai depuis toujours. Attention pavé en approche!

@San Francisco.
Petite astuce pour le transport de ton chat: Prends un tissu avec ton odeur auquel tu tiens pas trop: un plaid idéalement et place ton chat dessus. Elle sera rassurée par ton odeur. Si elle a une couverture où elle a l'habitude de dormir, c'est encore mieux.

Le must si tu n'as pas de cage de transport sera que quelqu'un te conduise chez le veto ainsi tu pourras la porter sur tes genoux. Tiens là bien fermement par la peau du cou pour ne pas qu'elle s'enfuie dans la rue.

Ensuite je ne peux que recommander la cage de transport, car il y a toujours un risque que le chat soit malade en voyage et vomisse, où qu'il fasse pipi de peur comme le dit Horla. Et c'est la panique si elle trompe ta vigilance et saute de tes bras!

@agat
Il existe des nourritures très "appétantes" pour ce type de problème, ensuite maintenant qu'elle est stérilisée, ses besoins changent: Elle a besoin de nourriture pour chat stérilisé. As-tu essayé les croquettes?



Pour la petite histoire, j'ai actuellement une chatte Freya de 1,5 an qui j'ai pris chez la SPA.

Hier soir au moment de régler dans un restaurant avec mon compagnon, le serveur me demande si je veux un chat, et je réponds poliment que nous en avons déjà un. Et là il m'explique que ils ont un chaton dans leur cour qui est là abandonné et qu'ils ne savent pas quoi faire, je vais le voir pour vérifier qu'il va bien, je le soulève et il se met de suite à ronronner. J'ai pas résisté et je l'ai pris avec moi :erf:
Je vous rassure, le chaton était pas malheureux, il avait des chutes de saumon frais :d

Je voulais l'amener à l'école du chat libre de ma région et je viens de voir que ils sont débordés donc ils n'acceptent plus de nouveaux chats. La cohabitation avec mon chat est pas très amicale, elle est jalouse. Du coup, je vais me tourner vers la SPA mais ils sont fermés le dimanche, bon je me demande si j'ai bien fait de le prendre du coup.
 
23 Février 2011
563
285
1 214
Levallois Perret
Horla;2609565 a dit :
J'avais contacté une assos qui me paraissait vraiment bien mais mes parents en ont contactés une autre. Bref, une dame est venue le chercher, ça s'est assez bien passé selon mes parents, il a pas apprécié mais la dame l'a un peu caressé et il a fini par se calmer. Demain j?appellerais peut-être pour avoir des nouvelles de lui.

Ah bah c'est cool s'il a été pris en charge par une asso.
La séparation n'a pas été trop dure ?
 
23 Février 2011
563
285
1 214
Levallois Perret
Arthema;2611812 a dit :
Je voulais l'amener à l'école du chat libre de ma région et je viens de voir que ils sont débordés donc ils n'acceptent plus de nouveaux chats. La cohabitation avec mon chat est pas très amicale, elle est jalouse. Du coup, je vais me tourner vers la SPA mais ils sont fermés le dimanche, bon je me demande si j'ai bien fait de le prendre du coup.

Naoooooon pas la SPA, désolée mais j'ai le droit de faire un double post pour ça :cretin:

Cherche une autre asso dans ta région, tu es où que je te file une liste ? Réponds en Mp si tu préfères
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes