Bonjour,
J'ose enfin poster sur ce topic, j'aime les chats et j'en ai depuis toujours. Attention pavé en approche!
@
San Francisco.
Petite astuce pour le transport de ton chat: Prends un tissu avec ton odeur auquel tu tiens pas trop: un plaid idéalement et place ton chat dessus. Elle sera rassurée par ton odeur. Si elle a une couverture où elle a l'habitude de dormir, c'est encore mieux.
Le must si tu n'as pas de cage de transport sera que quelqu'un te conduise chez le veto ainsi tu pourras la porter sur tes genoux. Tiens là bien fermement par la peau du cou pour ne pas qu'elle s'enfuie dans la rue.
Ensuite je ne peux que recommander la cage de transport, car il y a toujours un risque que le chat soit malade en voyage et vomisse, où qu'il fasse pipi de peur comme le dit Horla. Et c'est la panique si elle trompe ta vigilance et saute de tes bras!
@
agat
Il existe des nourritures très "appétantes" pour ce type de problème, ensuite maintenant qu'elle est stérilisée, ses besoins changent: Elle a besoin de nourriture pour chat stérilisé. As-tu essayé les croquettes?
Pour la petite histoire, j'ai actuellement une chatte Freya de 1,5 an qui j'ai pris chez la SPA.
Hier soir au moment de régler dans un restaurant avec mon compagnon, le serveur me demande si je veux un chat, et je réponds poliment que nous en avons déjà un. Et là il m'explique que ils ont un chaton dans leur cour qui est là abandonné et qu'ils ne savent pas quoi faire, je vais le voir pour vérifier qu'il va bien, je le soulève et il se met de suite à ronronner. J'ai pas résisté et je l'ai pris avec moi
Je vous rassure, le chaton était pas malheureux, il avait des chutes de saumon frais
Je voulais l'amener à l'école du chat libre de ma région et je viens de voir que ils sont débordés donc ils n'acceptent plus de nouveaux chats. La cohabitation avec mon chat est pas très amicale, elle est jalouse. Du coup, je vais me tourner vers la SPA mais ils sont fermés le dimanche, bon je me demande si j'ai bien fait de le prendre du coup.