Crocuta;3422371 a dit :
J'ai besoin de vos avis les filles. J'ai beau travailler dans un refuge, prévoir de la bouffe pour 150 chats (une 30 dans des parcours fermés, les autres en liberté) je ne suis pas fichu de faire un budget nourriture et litière mensuel pour un chat en appartement. Je compte adopté ma minette en octobre et vous me serez d'une grande aide en me disant combien vous payez par mois en croquette et pâté et pour quelle quantité.
Pour mon chat, j'achete environ 1 sachet de croquettes de 2kg pour un mois et demi à raison d'une portion de 40-50g de croquettes par jour (portion minimal indiquée car je complète avec d'autres aliments). Le paquet me coute environ 5€. Soit 2.50 voir 3€ par mois (car 50g par jour = un paquet pour 40 jours).
A cela j'ajoute les sachets de patée (à raison d'un tiers de sachet par jour car je considère cela comme une friandise). Donc, je ne sais pas, ca doit faire 12 sachets pour un mois environ. Le paquet de 12 doit aussi revenir aux alentours de 5-7€.
En plus (vi vi vi...), comme il vit chez mes parents, ceux-ci se permettent de lui donner un peu de viande, de jambon, poisson, crevettes (il adore ça !
). Mais c'est prélevé dans leur portion, donc pas de supplément... (voui, il a un petit bidou du coup du à la stérilisation et ça).
En gros, je dois en avoir pour environ 10€ de nourriture par mois. J'arrondis vraiment. ^^
Il faut savoir que ma marque de croquette est Friskies (oui, je sais, ce ne sont pas les meilleures du tout), et de sachets de patée sont Felix, Whiskas ou Lycat (marque repère). Je pense que le plus important dans ce choix de croquettes et sachet, ce n'est pas spécifiquement la marque, mais plutôt la quantité qu'on lui donne, ainsi que le fait qu'il boive de l'eau par derrière (le mien, aucun soucis).
Pour la litière, j'achète un sachet de litière minérale Cora qui me dure un bon mois sachant que je change la litière chaque semaine. Le paquet doit me couter environ 3-4€ je crois et c'est le plus avantageux niveau qualité-prix puisqu'il fait 16L.