En fait, ils n'ont pas vraiment le choix. Compte tenu des normes, ils ne peuvent pas regrouper plus d'un certain nombre d'animaux, sous peine de voir débarquer les services vétérinaires, qui n'hésiteront pas à réclamer l'euthanasie du nombre d'animaux "superflus". C'est triste de voir que les normes, qui visent à ne pas "entasser" trop d'animaux au même endroit, aient un tel effet vicieux. Du coup, toutes les associations protectrices des animaux régulent comme elles peuvent, selon leurs moyens. Celle où je suis bénévole refuse des animaux quand les effectifs sont atteints (et c'est très fréquent
), mais toutes ne fonctionnent pas ainsi. En plus en ce moment, avec les abandons de l'été (
) et l'afflux de chatons (je ne sais pas ce qu'il en est pour les chiots), la plupart sont pleines à craquer.
Comme
Caïpirinha, je te conseille de ne SURTOUT PAS appeler la fourrière. Pour la SPA, par contre, tu peux toujours les appeler pour leur demander s'ils ont la possibilité de les prendre et ce qu'il adviendra d'eux (je ne suis pas aussi catégorique que @
Caïpirinha parce qu'il me semble que comme chaque association est plus ou moins indépendante, les politiques peuvent varier selon les endroits), mais si tu as l'occasion de te renseigner sur les pratiques des associations près de chez toi, n'hésite pas
.