@behemot Bien que ce soit marqué dans le contrat, comme tu dis
on peut contester ce que ça devient dans les faits, je reste pourtant persuadée que s'engager à l'armée n'est pas synonyme de mettre sa vie en danger (par contre je ne sais pas comment sont choisis ceux qui partent? Ici mes potes n'ont jamais été inquiétés, ne se sont jamais dit il y a un risque pour, c'est bien ce qui me fait camper sur mes positions).
"l'armée, c'est parfois le dernier recours pour avoir un métier avec possibilité d'évoluer quand on a peu de facilité aux études. Ce n'est peut-être pas "bien", mais c'est comme ça" Je suis contente de te "voir l’écrire" (les recrutements à la japd par exemple font un peu froid dans le dos!), par contre c'est dommage de trouver quelque chose "pas bien" et de l'associer à "c'est comme ça on n'y peut rien" (pour moultes sujets!)
(non, sérieusement, il y a des risques de tomber d'un toit ?) je pense que c'est ironique, (oui j'ai un doute sur le coup la, gnnn) alors au cas où, c'est le métier qu’exerçait la personne décédée dans son travail que j'évoquais.
Et pour reprendre en général,
je suis désolée si militaire = gros assistés t'a vexé et vexé d'autres mad's mais c'était pour rebondir sur les plaintes de certaines autres, rapport au terme assisté car dans ce cas, oui les militaires sont aussi des assistés vu ce que certains (je précise maintenant, c'est certainement ce qui m'a fait défaut) font, soit pas énormément par rapport à leurs avantages: sans exagération, un des potes joue à la game boy, et fume des bédots à longueur de temps, oui au boulot, et quand ils s'emmerdent ils prétextent un truc à vérifier sur "l'avion" et vont se "promener".. c'est quand même pas glorieux. Et ce qui me fait marrer c'est que lui et ses collègues sont les premiers à fustiger les rmistes/immigrés etc...
pour le coup ça mérite bien un smiley. Ma belle sœur elle, travaille "normalement" mais je trouve justement et tout de même qu'elle a trop d'avantages par rapport à un métier équivalent dans le civil.
Loin de moi de remettre en cause l'intégrité de quiconque en tant que travailleur, mais je note l'abus que certains tirent de leur métier par rapport aux faits.
Tu as raison, j'ai fait l'amalgame entre utilité et budget militaire et militaires en tant que personnes. J'avoue que j'ai du mal avec ça (utilité/budget) et la différence entre la théorie et les faits attise ma rancœur sur ce sujet. Mais en aucun cas ce n'était pour mettre en cause "l'humanité" de ces gens. Je n'ai d'ailleurs pas dit "ué cé tous des gros cons inutiles fo les virer d'la".
Je rebondissais sur le terme "assisté" et sur le fait que quitte à s'en prendre à une catégorie, il faut aussi regarder autour de soi et constater qu'il y en a ailleurs, et pas forcément des moindres.
Le but n'était alors pas de dénigrer les militaires (en tant que personnes donc) à cause de leur métier, pas plus que pour un véto, un concierge ou un prof. Je trouve quand même qu'il y a énormément d'abus dans plein de corps de métiers, et j'encourage donc les détracteurs des aides sociales à regarder plus loin que leur nez. C'est tout.
Pour finir,
"Qui es tu pour" revient très souvent dans tes messages, c'est très rabaissant comme question, je suis un être humain, avec son vécu et ses échanges comme expérience, et c'est par cela que je me permets de faire part de mon point de vue. Je ne savais pas qu'il fallait un statut particulier pour se le permettre. Puis tu m'insultes d'abrutie, ce qui est très déplacé, en vociférant que je n'y connais forcément rien, ce que tu ne peux juger à première vue et qui s'avère en plus n'être pas vrai.
(@lenjomineuse" C'est juste un chouilla plus compliqué que c'est tous des méchants et des salauds") c'est pareil, cette phrase est bien condescendante, déjà à quel moment ais je dit que c'était tous des méchants et des salauds? Aucun. La encore je m'appuie sur des échanges avec des gens concernés (militaires, autochtones, personnes ayant vécu ou voyagé dans tel ou tel pays). Et en l’occurrence je disais juste que tout n'est pas gentil et désintéressé. Pas l'inverse, nuance non négligeable.
Pourquoi votre réflexion se borne à "tu n'es pas d'accord donc tu es une abrutie qui n'y connait rien"? C'est très étriqué comme raisonnement. Alors je vous l'annonce, on peut être raisonnablement intelligent et connaitre le sujet et ne pas être d'accord quand même. Ou bien faudrait-il faire partie de tel ou tel groupe pour pouvoir légitimement donner son avis? Faudrait il être homo pour se permettre un avis sur le mariage? Militaire pour avoir un avis sur ce métier? Réalisateur pour juger un film? Etc... On avancerait pas beaucoup.
Si vous en connaissez plus que moi, je ne suis pas contre votre partage de savoir et d'avis, sauf s'il est teinté de mépris.
Ceci sera ma dernière réponse puisque ce n'est pas le sujet initial du post et mon intention n'est pas de l'encombrer avec du HS.
Sans rancœur aucune pour ma part.
Edit: parce que le lapsus entre détracteur et détraqueur ça fait con quand meme