Salut! Tu as arrêté tes études à quel niveau?
Pôle Emploi indemnise des formations mais je suppose qu'il faut avoir ouvert des droits d'ARE chez eux (ARE=Aide au Retour à l'Emploi= ASSEDIC). Les aides pour la formation s'appelle AFF (allocation de fin de formation, il me semble).
Je te dis tout ça, car si tu vas voir un conseiller pour te renseigner, mieux vaut connaitre les bases car beaucoup d'entre eux savent à peine de quoi ils parlent et tu te retrouves avec plusieurs sons de cloche!
Bref! Oui la mission locale c'est super bien, pour moi ils avaient trouvé une petite formation de 3 mois rémunérée par l'AFPA. C'était un truc bidon genre apprendre à faire des CV et lettres et 1 stage pro de 2 ou 3 semaines qui est censé déboucher sur un contrat. Ça peut être une opportunité, tu peux trouver un poste avec beaucoup de chance mais en tout cas, humainement, tu rencontres des personnes qui galèrent comme toi et ça fait du bien!! et puis surtout c'est payé!
Si tu as été apprentie ou salariée pendant au moins deux ans tu peux déjà bénéficier du RSA jeune.
Je ne sais pas quoi te dire de plus à part courage et n'hésite pas à reprendre tes études pour faire quelque chose qui te plait, il n'est jamais trop tard, on a tous le droit de se planter dans son orientation scolaire, certains ont le courage de se réorienter et d'autres font un boulot qui les fait chier toute leur vie!
Moi j'ai un bac+3 dans le végétal, je me réoriente pour être infirmière. encore 3 ans d'études mais au moins je me sentirais à ma place! j'ai l'impression d'être une girouette mais tant pis, un jour je ferai enfin ce qu'il me plait!!!
Courage, courage, courage!!!