J'ai lu tout le topic cette nuit et je vous admire beaucoup dans vos projets 

).
 bravo la meuf qui parle de trucs trop chers
)

(Dans 5 ans on aura déja des rendements bien meilleurs, ce sera plus efficace, plus démocratisé et donc un peu moins cher, avec un retour sur investissement plus rapide)

J'espère qu'il tient le coup. C'est peut-être un mal pour un bien si ça vous motive à changer de vie ! 
 Je ne me souviens plus, la vie en communauté ça vous branche pas trop ? De mon point de vue actuel, j'ai l'impression que c'est la solution la plus "facile" pour "sortir du système", intégrer un lieu déjà en place qui cherche des bras... 

Disons qu'on est un peu blasés là, surtout qu'il avait le choix entre deux postes et qu'il a opté pour celui qui devait nous apporter la meilleure stabilité financière. 
.
 Faut qu'on y réfléchisse plus, mais à part ça ça nous plairait bien de vivre au soleil et ce serait rassurant en plus de savoir que vous êtes là et qu'à priori on devrait bien s'entendre 
.
). Et en plus de tout ça, il s'agit d'un choix de vie foncièrement "dominant", puisque l'inverse n'est pas possible (les Occidentaux ont tellement d'avantages et de facilités à s'installer en Afrique par exemple, alors que les personnes issues de pays pauvres n'en ont aucun en venant s'installer en France...). J'avoue que ça me questionne souvent ces aspects-là, je sais qu'aussi éthique que je puisse vouloir vivre, bah, j'ai conscience de "fermer les yeux" sur tout ça, de me trouver des excuses... 
 Je suis anti mondialisation (vive le local !), et pourtant je vis dans un pays étranger... 

Enfin moi forcément j'adhère à mes "excuses" puisque bon, comme tu dis j'ai la légitimité d'être en couple mixte et quelque part je n'ai plus trop le choix, mais bon voilà, je sais que dans le fond c'est quand même pas tip top .....