VO ou VF?

Alors, pour moi, c'est un peu compliqué XD.

D'un côté, je suis à fond pour la VO, parce que ça respecte le souhait du réalisateur, que c'est le véritable matériel, original, et que ça n'a pas été transformé (argh, American horror story 3 et la blague raciste de Madison qui est transformée en "Nous sommes toutes des soeurs, alors ?", ça m'a tué). D'autant plus que certains acteurs et certaines actrices dégagent des trucs incroyables par leur simple voix et que le doubleur a beau faire de son mieux, ça n'a pas le même "impact".

Mais, d'un autre côté, je suis fandubbeuse (je n'ai pas eu le temps de m'y remettre récemment, mais j'aimerais beaucoup doubler des scènes d'American Horror Story en amatrice) et je ne peux donc que respecter le travail énorme des doubleurs pour faire passer des émotions, coller aux mouvements des lèvres etc. C'est un boulot incroyable et je m'en suis vraiment rendue compte quand je me suis retrouvée à doubler des persos aussi différents que Blanche-Neige ou Anastasie et Javotte dans le cadre d'un fandub de Kingdom Hearts Birth By Sleep...

Bref, résultat, je regarde autant de films en VF qu'en VO x).
 
  • Big up !
Reactions : Saucisson.
Je regarde tout en VO, films ou séries. Au départ, c'était pour ne pas perdre mon niveau d'anglais. En parallèle, comme je n'aime pas les sous-titres, (ça me déconcentre... Et comme j'ai le potentiel de concentration d'un pot à crayon, c'est compliqué), du coup, je suis passée presque directement de VF à VO. Le début a compliqué, je comprenais l'ensemble, les détails (et surtout les blagues) un peu moins. Avec le recul, je suis contente de m'être forcée d'un coup. Maintenant, quand je revois ces films que j'avais vu pour la première fois en VO, et que je comprends des subtilités qui m'avaient échappé il y a 6 ans, ça me fait bien plaisir.
Accessoirement, je trouve le travail de doublage assez mal fait dans l'ensemble (il y a bien sûr de très belles exceptions).
Du coup, 100% VO. Sauf quand on me force à aller voir un film anglais en français. Mais j'ai tendance à sécher dans ces cas-là :innocent:
 
V.O poooowa :supermad:Bon, n'étant point bilingue non plus, j'opte généralement pour la vostfr. Cependant, certains films sont introuvables en français et dans ce cas là, faut bien passer par une version originale (avec un peu de chance sous-titrée pour les malentendants). Par contre, je déteste les incohérences linguistiques : un allemand qui parle anglais dans un film de guerre (non je ne parle absolument pas de Walkyrie de Bryan Singer) = ça ne passe pas du tout ! Mais je ne vais pas pour autant le regarder en VF. En ce sens, moi qui ne suis pas fan de Tarantino, j'ai trouvé son Inglourious Basterds joussif auditivement parlant :joy:Et puis, c'est vrai que j'apprécie regarder des fictions en français, comme par exemple Un Village Français et pas besoin de sous-titres pour apprécier ce programme et en V.O. please ! 8)
 
  • Big up !
Reactions : Saucisson.
V.O TOUT COURS Sous-titré anglais parce des fois c'est dure de les comprendre en ce qui concerne l'anglais après en ce qui concerne les autres langues ça dépends , un film danois comme Royal Affair c'est en français

En passant @Akihito-wa la vidéo de supernatural m'a fait bien rire , la voix origin de Dean est tellement plus sexy je trouve
 
  • Big up !
Reactions : Saucisson.
V.O. sans hesiter !
Dans beaucoup de film et serie, la traduction VF casse tout le jeux/blague des acteurs, en VO tu as toutes les intonations, les non dit, qui passe alors y a pas photo pour moi ^^
Juste dommage que tout les cinés n'en fasse pas, meme si je comprend pourquoi ils ne le font pas^^
 
J'aimerais beaucoup regarder des films en VO mais impossible de trouver un site de streaming ! Est ce que vous en connaissez ? ( la VOST me convient aussi) :happy:
 

Everglade

Like a moth in a bath.
VO aussi ! Je ne peux plus regarder de films ou de séries en VF. Même si la traduction et le doublage sont réussis, je me focalise sur le décalage entre les mouvements des lèvres et ce que j'entends et ça me gâche tout le truc. Et surtout, ça fait partie de mon plaisir d'entendre les vraies voix des acteurs et actrices quand je regarde un film ou une série.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Reactions : Chazou

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes