VO ! Non seulement pour les voix, mais aussi pour une autre raison que j'ai apprise récemment.
Je ne sais pas si on en a déjà parlé sur ce topic : en fait quand en France on fait le doublage des films, on remplace les pistes son "voix" de l'original par nos pistes doublées. Le problème, c'est que si c'est pistes "voix" sont parfois ré-enregistrées en studio après le tournage (post-synchro), souvent elles proviennent directement du tournage (ce qu'on appelle le son direct). Et sur ce son direct, il n'y a pas que les voix, mais aussi évidemment tout ce qu'il y a autour : les bruits, les ambiance etc. Tout cela est trié au montage évidemment mais sur les pistes des dialogues pris en direct, s'il y a des choses qui restent, c'est que c'est important et que le réalisateur l'a voulu ainsi. Mais malheureusement, tous ces sons vont jarter au doublage. C'est pour ça qu'on a parfois une impression de "vide sonore" en regardant une VF.
Du coup voilà, je regarde toujours les films en VO.
(NB : ça ne vaut pas pour les films qui ont un certain âge, ils étaient entièrement post-synchronisés. Mais Kirk Douglas en VO, synchronisé ou pas, c'est magique.)