Voici le physique qu’il faut avoir pour faire partie du top 100 sur Instagram

M

Membre supprimé 334599

Guest
Combien.de fois j ai pu lire ou entendre ''elle est jolie dommage qu'elle soit petite'' ou que les grandes jambes c'est un atout indéniable. Je suis petite et je ressens ça comme une tare. Pour moi. Pas pour les autres femmes petites. Pleins de choses que je peux pas porter : les combinaisons les jupes longues les vestes longues car ça tasse. Désolé si j ai blessé c'était pas du tout intentionnel
 
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
@Mimicollo ah je crois vraiment qu'être petite n'est pas un problème pour être considérée comme belle (1,60 ici)...mais vraiment vraiment pas du tout! je crois que les jambes c'est une question de proportions aussi, tu peux avoir des "longues jambes" meme si tu es petite, quand on dit "longue" on parle de par rapport au reste du corps il me semble! mais je reconnais que c'est pas pratique pour tout (concert, etc) mais ça reste qqche de ni positif ni négatif, je dirais....et quand tu parles des tenues quon peut pas porter certaines grandes trouvent qu'elles peuvent pas porter tout non plus!

je crois vraiment que ça dépend de qui te parle, de leur vision de la beauté : perso je sais que je ne demande jamais comment on me trouve et comme ça je n'ai que les compliments : en effet, si qqun te fait un compliment spontanné ça fait plaisir, mais si tu demandes "comment tu me trouves?" ben ça ouvre peut-être plus la porte ah "super MAIS...." et peut-être donc que tu as trop souvent demandé à tes copines ou copains comment ils te trouvaient, alors que si tu t'étais contentée de ne pas parler de ton physique uniquement les compliments te seraient arrivés aux oreilles? Je veux dire, les gens ne vont quand meme pas dire "eh salut unetelle, dit jaime pas tes jambes"...ah la limite tu as parfois des gens qui se permettent des opinions non sollicitées sur les fringues, mais enfin si 'cest des gens corrects, bien éduqués, ils vont quand meme pas, quand tu es en sortie ciné avec eux, te balancer "eh tu sais quoi? je n'aime aps ton nez"....moi je crois que quand on ouvre la porte à ce que les gens discutent de notre physique, on se rend plus vulnérable! je me trompe peut-être

....d'une certaine manière quand on pose la question, "tu me trouves comment?" ou qu'on dit "je suis moche" ben alors les gens ont l'autorisation de parler de notre corps comme d'un produit. Ca peut être positif, hein, mais moi je me dis, toujours est-ce que j'ai vraiment besoin de l'opinion d'autrui et d'une résumé détaillé etc?

j'ai l'impression (je mavance) que tu te sens vraiment mal par rapport à ton physique! mais il ne faut pas ! je sais pas quel âge tu as, mais ça perd de l'importance avec le temps(dixit la trentenaire que je suis)! puis vraiment je suis sure que tu es vraiment bien! puis tu disais pas que tu avais un copain? ben voilà! et sil est pas là pour ton physique c'est encore mieux! c'est pas ton devoir dans la vie d'être belle (je ne sais pas à quoi tu ressembles, mais voilà!) on va tous vieillir et puis ce qui compte c'est quand même d'être heureuse! je ne te fais pas la morale hein, je sais que c'est dur, on peut toutes à un moment ou a un autre, se sentir mal par rapport à notre physique, que ce soit dans l'enfance l'adolescence, ou l'âge adulte,, même des mannequins (une copine m'a dit que limite elles ont des complexes encore plus violent car on leur dit en pleine tronche) !

quand tu dis que tu veux te détruire, c'est quand meme inquietant, tu es accompagnée pour te soutenir là-dedans?
 
Dernière édition :
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@torii @missaaj
1m61 ici donc je fais partie des "petites".
Je ne pense pas que les hommes trouvent "laid" une femme petite mais je pense qu'ils préfèrent des femmes d'une taille moyenne-haute (genre 1m69 par exemple). L'inverse de "petit" n'est pas forcément 1m78. Disons que les femmes belles des films sont plus grandes qu'1m60 ou en tous cas elles paraissent plus grandes.
Mis à part Salma Hayek et Eva Longoria (qui sont quasiment cantonnées à des rôles de femmes latino-américaines) la plupart des actrices font un peu plus d'1m64. Ça a toute son importance pour les fringues. Juste hier je lisais un article sur comment s'habiller quand on est petite et un des conseils était de ne pas mettre de mini jupe car sur une petite la mini jupe coupe la jambe à l'endroit le plus large alors que sur une femme de taille moyenne-grande la mini jupe coupe un tout petit peu en dessous vu que la jambe est plus longue. Donc C'est plus harmonieux. (C'est un exemple cité comme ça, que chacune porte sa mini jupe comme elle le souhaite hein!).

Honnêtement parmi mes potes je suis pratiquement toujours la plus petite et ça se voit sur les photos. Et l'effet que ça fait c'est : la petite parmi les "mannequins". Mes potes sont pas spécialement "grandes", 1m70 grand maximum et ça fait son petit effet je trouve. Ça ne veut pas dire que par opposition "petit" C'est moche mais une taille moyenne-haute je pense que c'est vu comme plus "beau".

Une femme dans un article disait qu'elle galérait à être prise au sérieux malgré les talons et les tenues "adultes" parce qu'elle était plus petite et qu'il y avait souvent un biais cognitif inconscient. D'ailleurs si t'es dans un groupe et que tout le monde est plus grand que toi les gens tendent à parler plus facilement à ceux qui leur arrivent à auteur du visage et j'ai remarqué ça plein plein plein de fois à la pause-café de mon ancien boulot ou en afterwork/événement pro en interne.

Donc C'est pas que C'est moche ou hyper désavantageux d'être petite mais si là maintenant on me proposait de passer de 1m61 à 1m68 je signe tout de suite !
 
  • Big up !
Réactions : Asilentio
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
@Nastja perso c'est pas mon ressenti, et il y a beaucoup plus d'actrices que ça qui ont le mètre soixante et elles sont quand même vachement considérées comme des beautés (Scarlett Johanson, Nathalie Portman, Emma Roberts, Reese Witherspoon, Zoe Kravitz, Rachel Bilson, Lucy Liu, Hillary Duff, etc). Tu citais Eva Longoria et Salma Hayek mais toutes celles que je cite ci-dessus n'ont pas un cm de plus que 1,60. Et il me semble que Jessica Chastain et Rachel Brosnahan sont aussi petites.

Je ne crois vraiment pas que je serais vue comme «plus belle» avec un dix centimètre de plus. Puis pour les vêtements je trouve que ca me permet de porter des trucs super chouettes. Perso je trouve JUSTEMENT que les minijupes me vont bien! Bref agree to disagree...moi qui n'ai jamais vraiment complexé sur ma taille, ce topic finirait par me faire complexer haha XD
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 334599

Guest
@Hipolito c'est cela que je ressens, que le fait d'etre petite m'epêchera toujours d'être vu comme belle. D'ailleurs, on ne m'a jamais dit que j'etais belle. Mignonne oui, comme un enfant, mais pas belle comme une femme. Et ca me touche réellement dans ma définition de ma féminité, car j'ai toujours cette impression de n'est qu'une semi femme, comme les hobbits qui sont vus comme des semi hommes. que si je porte un vêtement féminin, ca fera comme les enfants qui essaient les vêtements de leurs mères. C'est vraiment ce ressenti. Et je mesure 1,54m, donc je suis vraiment mais vraiment petite. Et dans ma recherche d'un travail, ca ne m'avantage pas aussi, ca aussi c'est un fait qui s'impose à moi cruellement.
Pour les hommes que j'ai eu, ca doit jouer, car je ne sors qu'avec des grands. Le plus petit cetait 1,70m et le plus grand 2,05m. Mon conjoint c'est 1,85m.
pour mon conjoint, il ne m'a jamais dit que j'etais belle. Que je suis préhensible, que j'ai des bras admirables semblables à des petits pains dorés, que j'ia la peau douce et que je suis musclée. Mais pas directement je suis belle.
C'est vrai que je suis très en demande mais faut dire, j'ai souffert de moqueries sur mon physique jusqu'à que j'en tombe en anorexie et que je chute à 47 kgs, et même la mon ex me demandait de perdre du poids. Ca m'a énormément marquée, et j'en reste trèsfragilisée et en demande.
 
M

Membre supprimé 290887

Guest
@Nastja et @Hipolito désolée, mais pourquoi est-ce que vous dites ça ? Il y a pas un petit souci d'empathie quelque part ? Une madz dit qu'elle se sent mal dans sa peau parce qu'elle est petite, une autre dit qu'elle aimerait bien qu'on arrête de parler de ça parce ça va finir par la faire complexer sur sa taille, on est quelques une à venir la rassurer par rapport à ça et vous venez renforcer ces complexes ? Honnêtement, quel est votre objectif en venant lui dire que "pour être belle il faut être intimidante (donc grande)" et que "les hommes préfèrent les filles de taille moyenne-haute" ? Parce qu'en plus si c'est pour venir avec des arguments empiriques moi aussi je peux dire que jamais de toute ma vie je n'ai entendu un homme dire "j'aime les filles moyenne-hautes" ou "elle serait plus jolie si elle était plus intimidante". Je mets en spoiler parce que c'est un peu du HS, mais d'où est-ce qu'être grand rend quelqu'un immédiatement intimidant? Je connais plein de grand.es qui ne sont pas du tout intimidants (ce qui ne les empêche pas d'être beaux parfois !) ,et plein de petit.es qui sont intimidant.es
Je sais pas vous, mais ça me dérange profondément que sur les commentaires d'un article madmoizelle qui parle d'un idéal de beauté crée par les influenceuses instagram (donc lu par beaucoup de jeunes qui ne sont peut être pas encore assez informées sur le féminisme et déconstruites pour ne pas souffrir de ces impositions) le dernier mot soit quelqu'un qui dise "je me sens pas belle à cause de ma taille" et qu'on vienne renchérir derrière "ah que oui, être petite c'est bien de la merde, tant pis pour toi".
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@celacanto
Si quelqu'un complexe sur sa taille c'est bien qu'il existe un motif au complexe, non?:dunno:
Aucune femme ne complexe parce qu'elle a des cheveux tout simplement parce qu'il n'y a pas de préjugé négatif sur "avoir des cheveux". Donc si X ou Y complexent sur leur taille c'est peut-être parce qu'il y a une raison particulière qui leur a fait complexer sur ça. Sinon le complexe de la taille n'existerait tout simplement pas.
Je fais partie des filles qui complexent sur leur taille.
Ça ne sert à rien donc de dire que tu ne connais aucun homme qui se focalise sur ça car si je complexe sur ma taille c'est bien qu'une ou plusieurs personnes m'ont interpelée sur ça.

Maintenant je fais aussi partie des filles qui préfèrent avoir les deux points de vue et des témoignages non édulcorés. Je ne trouve rien de plus énervant que d'entendre : "mais non ma chérie tu es très belle" alors que j'ai le visage gras, les cheveux pas coiffés et des cernes. Ça m'apporte quoi ?
Quelqu'un parlait quelque pages auparavant de l'hypocrisie féminine, de se complimenter régulièrement alors qu'on ne le pense pas. Je ne dis pas qu'être petite c'est moche et d'ailleurs je l'ai précisé.
Je préfère aussi avoir une réponse rationnelle à mes angoisses : "oui être petite ça peut être désavantageux dans un cadre professionnel parce que ceci ou cela".
Ça évite en passant de nier le ressenti des gens chose qui s'appelle du gaslighting il me semble.
 
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
@celacanto
Si quelqu'un complexe sur sa taille c'est bien qu'il existe un motif au complexe, non?:dunno:

non, pas du tout! la preuve est que je n'ai jamais complexé, et jamais je ne me suis dit "je pourrais être vue comme PLUS si je faisais plus que 1,6.:lunette:

Puis en lisant en détails et surdétails tes explications, ça finirait par me complexer...(enfin, non, quand même pas, mais bon)..et à mon avis toute personne de 1,6 qui n'a jamais pensé que c'était un problème, et qui lit le topic.:)

Mais bon, c'est le truc typique, genre tu es avec un groupe de copines en soirée, et tu te trouves belle, et ta copine balance "ouais on est pas aussi belle que cette fille là-bas" et elle parlle d'elle mais elle englobe tout le monde dans son complexe.

C'est aussi le même truc quand qqun dit "ah les mecs regardent pas les filles comme nous, on est trop (sérieuses/ou ceci/ou ça)" dans un groupe où les gens ont pas forcément le même ressenti, je l'ai déjà vu, c'est très efficace pour énerver, vexer, et globalement casser la bonne humeur ou l'assurance de tout le monde, et encore une fois c'est un ressenti perso ("je pense que les mecs m'aimerait plus si j'étais plus ceci ou ça") qu'on projette presque "impoliment" si j'ose dire, sur les autres.

Moi perso, je trouve que ce serait plus simple de ne pas faire de généralités : de dire personnellement JE crois que JE serais vue comme PLUS BELLE si jetais plus grande.

car vraiment je crois que tu te trompes. Perso on me rajoute 10cm je suis sure que j'attirerais moins, peut-être en rapport à mon visage, style....

enfin voilà, en soi, ce n'est pas bien grave, je postais plus pour aussi donner un autre son de cloche, car je pense effectivement que les gens se rendent pas compte combien de canons ont 1,6. :)


Mais bon, de toutes façons comme je disais précédemment il n'y a pas UN désir masculin ou même UNE opinion générale, un consensus, une idée générale sur la beauté.....donc voilà la vision de la beauté dépend de tellement de critères que ça ne sert à rien de réfléchir à ce qui est "vu comme beau " ou pas....j'ai envie de dire "vu par qui? quand? dans quel contexte"?

il ne s'agit pas de gaslighting ou d'hypocrisie, perso, je suis juste PAS d'accord, purement et simplement. Mais bon, c'est pas bien grave, et let's agree to disagree, car pour moi bien sûr que les mecs s'en foutent de la taille!!!
 
Dernière édition :
17 Septembre 2018
651
5 910
1 464
42
Et surtout, pas besoin de plaire à tout le monde pour s'épanouir. D'autant plus en terme de critères de beauté.

Je ne me penses etre attirante que par une personne sur dix ? C'est déjà énorme, cela représente des millions de personne. Et encore juste pour la France. Perso cela me suffit largement.
 
Dernière édition :
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@missaaj
Du coup tu n'es pas complexée par ta taille mais mon post pourrait te faire complexer ?
Je ne suis pas complexée par mes cheveux châtain et si quelqu'un venait dire ici que les mecs détestent les cheveux châtain ça ne me ferait aucun effet. Ou que les mecs kiffent les dents extra blanches alors que les miennes ont une couleur ivoire naturelle. Vu que je ne complexe pas sur ça de manière archi rationnelle je me permets de ne pas me sentir affectée par Ginette qui voudrait se faire blanchir les dents à tout prix.

Alors ok j'aurais dû mettre des "JE" gros comme des maisons mais on ne peut pas m'accuser de faire complexer les autres en donnant simplement mon avis et en expliquant pourquoi il me semble que j'ai cet avis.

Ah et le complexe de la taille c'est pas un truc que j'ai sorti de mon chapeau. Le nombre d'articles sur "comment s'habiller quand on est petite pour paraître plus grande" ou "les erreurs à ne pas commettre quand on est petite" y'en a plein le net.
Les fringues pas trop adaptées : je ne sais pas toi mais tous mes manteaux ont des manches trop longues et les coupes qui tombent nickel sur les hanches des mannequins descendent plus bas sur moi. Donc oui je complexe sur ma taille car je me rends compte que je ne suis pas dans la moyenne sinon je n'aurais pas à faire des ourlets à mes jeans ou à faire retoucher les manches de mes manteaux chez la couturière.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Asilentio et Memïz

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes