@celacanto
Si quelqu'un complexe sur sa taille c'est bien qu'il existe un motif au complexe, non?
non, pas du tout! la preuve est que je n'ai jamais complexé, et jamais je ne me suis dit "je pourrais être vue comme PLUS si je faisais plus que 1,6.
Puis en lisant en détails et surdétails tes explications, ça finirait par me complexer...(enfin, non, quand même pas, mais bon)..et à mon avis toute personne de 1,6 qui n'a jamais pensé que c'était un problème, et qui lit le topic.
Mais bon, c'est le truc typique, genre tu es avec un groupe de copines en soirée, et tu te trouves belle, et ta copine balance "ouais on est pas aussi belle que cette fille là-bas" et elle parlle d'elle mais elle englobe tout le monde dans son complexe.
C'est aussi le même truc quand qqun dit "ah les mecs regardent pas les filles comme nous, on est trop (sérieuses/ou ceci/ou ça)" dans un groupe où les gens ont pas forcément le même ressenti, je l'ai déjà vu, c'est très efficace pour énerver, vexer, et globalement casser la bonne humeur ou l'assurance de tout le monde, et encore une fois c'est un ressenti perso ("je pense que les mecs m'aimerait plus si j'étais plus ceci ou ça") qu'on projette presque "impoliment" si j'ose dire, sur les autres.
Moi perso, je trouve que ce serait plus simple de ne pas faire de généralités : de dire personnellement JE crois que JE serais vue comme PLUS BELLE si jetais plus grande.
car vraiment je crois que tu te trompes. Perso on me rajoute 10cm je suis sure que j'attirerais moins, peut-être en rapport à mon visage, style....
enfin voilà, en soi, ce n'est pas bien grave, je postais plus pour aussi donner un autre son de cloche, car je pense effectivement que les gens se rendent pas compte combien de canons ont 1,6.
Mais bon, de toutes façons comme je disais précédemment il n'y a pas UN désir masculin ou même UNE opinion générale, un consensus, une idée générale sur la beauté.....donc voilà la vision de la beauté dépend de tellement de critères que ça ne sert à rien de réfléchir à ce qui est "vu comme beau " ou pas....j'ai envie de dire "vu par qui? quand? dans quel contexte"?
il ne s'agit pas de gaslighting ou d'hypocrisie, perso, je suis juste PAS d'accord, purement et simplement. Mais bon, c'est pas bien grave, et
let's agree to disagree, car pour moi bien sûr que les mecs s'en foutent de la taille!!!